Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar Lolo la Torche » Mar 12 Mai 2009 18:37

j'avais chanfreiné mais bon....

En plus, j'ai vu que sur l'Evo les plaquettes d'origines sont chanfreinées de FOLIE!!!

il doit manquer 30% de surface de contact...
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Re: Freinage

Message non lupar Baron Gris » Mar 12 Mai 2009 20:45

Wattman a écrit:Pas de chanfrein pour ma part... Et ça couine pas!! (j'ai fait le feignant au moment du montage...)

Le secret est ailleurs. :mrgreen:


aller crache ::d
















le secret hein !!!!!!!!!! :mdr1:

je dois les revecoir demain si tout va bien :ghee:
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Mar 12 Mai 2009 23:25

Si t'es sage...

Un indice : ne jette pas tes anciennes plaquettes. :mrgreen:
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Re: Freinage

Message non lupar Maxibug » Mar 12 Mai 2009 23:27

et tu m'as laissé faire ce bruit pendant 1 ans entier :grr:
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Mar 12 Mai 2009 23:32

Rôh l'autre eh!!! Il va m'engueuler en plus!!!

Je n'ai monté les miennes que la semaine dernière hein!! J'avais une chance sur 2 pour que ça ne fonctionne pas...
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Re: Freinage

Message non lupar Zey13 » Mar 12 Mai 2009 23:36

Alors !!! ca m'interresse aussi , tu les a frotté aux anciennes ?
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Re: Freinage

Message non lupar Maxibug » Mar 12 Mai 2009 23:36

Wattman a écrit:Rôh l'autre eh!!! Il va m'engueuler en plus!!!

Je n'ai monté les miennes que la semaine dernière hein!! J'avais une chance sur 2 pour que ça ne fonctionne pas...


je veux pas savoir ! :langue2: :langue2: :mdr3:
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Mar 12 Mai 2009 23:40

Zey13 a écrit:Alors !!! ca m'interresse aussi , tu les a frotté aux anciennes ?


:mdr1: :mdr3:

Excellent!! J'y avais pas pensé!

:hehe:

Non, beaucoup plus basique...

Maintenant n'oubliez pas que je n'ai pas exactement les mêmes étriers Brembo que vous, peut être que ça joue sur le bruit aussi.
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Re: Freinage

Message non lupar Zey13 » Mar 12 Mai 2009 23:45

Bon !!!
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Re: Freinage

Message non lupar Baron Gris » Mer 13 Mai 2009 20:59

plaquettes dans le garage ;)
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Re: Freinage

Message non lupar Vincent » Mer 13 Mai 2009 21:03

Moi je prendrais une ponceuse à bande pour faire le chanfrein, si c'est pas ça ... faire des rainures en diagonale les faisant partir sur le coté extérieur du disque, le faire avec une scie à métaux (valable uniquement pour les plaquettes non rainurées hein)...
(tout ça a déjà été dit... humf X( )
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Re: Freinage

Message non lupar Baron Gris » Mer 13 Mai 2009 21:20

encore plus simple vincent ;)

moi j attend dimanche..................je le fait boire......et je lui demande ::d :happy1: :rouge: :aille2:
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Re: Freinage

Message non lupar Mric » Mer 13 Mai 2009 21:49

euh moi je sais aussi
j'peux boire?? :mdr3:
AMEN
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Re: Freinage

Message non lupar Baron Gris » Mer 13 Mai 2009 21:56

Mric a écrit:euh moi je sais aussi
j'peux boire?? :mdr3:


tu sais bien que oui mon coupaing ;-)
dommage qu on soit si eloigné :(
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Re: Freinage

Message non lupar Mric » Mer 13 Mai 2009 22:25

:pleur4:
[hs off]
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Re: Freinage

Message non lupar PIWAILL » Mer 13 Mai 2009 22:42

Moi je dit fait le rodage comme il est préconisé. C'est ce que j'ai fait sur ma 106, et je me souvien pas que ca couiné. Pour la sub, elle était deja deçu quant je l'ai eu, le rodage a du mal était fait.

Pour le rodage, c'est environ 10 freinage a 80% des condition de course. En gros, quant elle sont neuve, il faut tout de suite les faire chaufé, c'est des plaquettes qui mette 3 min a rodé.
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Re: Freinage

Message non lupar Wattman » Mer 13 Mai 2009 23:35

Un rodage?? Quel rodage??? Moi j'ai fait 2 freinages "normaux" en partant de chez moi, et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!! :mrgreen:
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Re: Freinage

Message non lupar Alonso » Jeu 14 Mai 2009 01:26

Moi j'ai des Carboteck XP8 et sa couine quand même beaucoup plus que mes ex DS 2500 mais bon le freinage et meilleur on ne peut pas tout avoir !!! :mrgreen:
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Re: Freinage

Message non lupar Philou06 » Jeu 14 Mai 2009 20:16

Pour en revenir à un kit gros diamètre, j'ai su une petite chose :

- des D2 en 330, avant & arrière, et même en diamètre 356, tu gardes la possibilité de rester avec le frein à main "d'origine" ! Ca garde le même diamètre qu'avec les disques d'origine WRX.

Aucune modif à faire !

Moi, je me tâte sur le modèle XXL.

Je prendrai ma décision d'ici quelques semaines.
@++

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Re: Freinage

Message non lupar Vincent » Ven 15 Mai 2009 00:28

Philou06 a écrit:Pour en revenir à un kit gros diamètre, j'ai su une petite chose :

- des D2 en 330, avant & arrière, et même en diamètre 356, tu gardes la possibilité de rester avec le frein à main "d'origine" ! Ca garde le même diamètre qu'avec les disques d'origine WRX.

Aucune modif à faire !

Moi, je me tâte sur le modèle XXL.

Je prendrai ma décision d'ici quelques semaines.


Prends bien le temps de réfléchir !!
Gros freins oui ! C'est bien et ça accroche affreux, mais le phénomène de la "pédale molle" te guette.
J'ai ai fait l'expérience et c'est vraiment une galère :pasdrole:
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