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Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 27 Déc 2008 13:18
par dedeto
Le DOG a écrit:serieux mitch!!!!
kit a changer monte du bon! mais pas du tarox...et pas sur qu'ils soient pas cher!
j'ai trouver les DBA bol alu serie 5000 pour 640$ :] mon choix vas etre vite fait ::d



bon alors pour les 5000 ben ca va bien ,meme super bien avec des carbone loraine mon chiwawa.

pour le freinage
n'oublier pas que au bout d'un moment ca passe plus au niveau du MC .
y a de la marge mais bon.
les brembo avec des bon disque et de bonne plaquettes sont largement suffisant pour nos machine.

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 4 Mar 2009 13:17
par Vincent
J'envisage un retour à un freinage d'origine, donc un coup d'oeil sur le site donné en première page :
Image Image

http://www.buybrakes.com/powerslot/apps-Subaru.html

En prenant les références pour la Wrx, les références sont les suivantes :
2002-2007 WRX ( Exc STi ) 732PSL(av-g) 732PSR(av-d) 359PSL(ar-g) 359PSR (ar-d)

Niveau tarifs, pour les 4 ça se défend pas mal : 411,00 USD = 328,633 EUR
Les fdp sont gratuits, bon ça vaut juste pour les USA, mais je complète la commande pour voir où ça se situe...

Plaquettes... je suis à cheval entre des XP10 et des Carbone Lorraine...
Pareil j'essaie de voir au moins cher... si quelqu'un a un site....

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 4 Mar 2009 14:04
par Wattman
Niveau tarif les CL RC6 me semblent les plus adaptées, mais comme dit sur msn, tu vas être désagréablement surpris, même avec du matos "perf"...

Font chier ces assurances!!!! :rougefaché:

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 4 Mar 2009 17:45
par rsseco
Surtout qu'on change pour améliorer !
C'est du nimporte nawak

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 7 Mar 2009 16:16
par Vincent
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Vous avez une idée de ce qui me trotte par la tête ...? :malin1:

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 7 Mar 2009 17:10
par Baron Gris
euhhhhhhhh les repeindre ? :mdr1: ;-)

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 7 Mar 2009 21:06
par Mric
les monter a l'arrière??? :diable:

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 7 Mar 2009 21:43
par Vincent
Non non ... tout ce que je peux dire, c'est qu' à mon avis y'a pas un expert qui fait la différence entre un étrier 4 pistons et un étrier 6 pistons :malin1:

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 7 Mar 2009 21:44
par Baron Gris
ben ca c est des 4 ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 7 Mar 2009 21:45
par Mric
je suis pas sur que sur la photo ce soit du 6 pistons :pascontent2:
ca oui

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Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 7 Mar 2009 22:04
par Vincent
Mric a écrit:je suis pas sur que sur la photo ce soit du 6 pistons

Oui, exact, d'ailleurs si tu regardes le site de Brembo ils le disent clairement, ils ne s'orienteront jamais au delà de 4 pistons, c'est leur politique.
Mais si tu regardes en détails la photo que j'ai mise, ou plutôt si tu regardes les propriétés de l'image ....

"brembodecalsinstalledpic1.jpg" = brembo decals installed pic1.jpg << :langue3:
Decals en anglais, ça veut dire... "décalques"
elle est barjoooo la manie, mambo-mambo la décalcomanie :diable:

Bref, dans les limitations dues à ce qui est homologués ou pas, le plus simple est de faire "comme si" c'était homologué, donc, simplement mettre un stick brembo..

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 7 Mar 2009 22:18
par Mric
les brembo en 6 pistons existent bien
et en 2 versions différentes
pour les decals faut voir si tu arrivent a trompé
mais persos j'y crois peu
mais si tu commandes tu me diras si ca tiens ca m'interresse pour mes freins arrieres

Re: Freinage

Message non luPosté: Sam 7 Mar 2009 22:37
par Vincent
Mric a écrit:les brembo en 6 pistons existent bien
et en 2 versions différentes
pour les decals faut voir si tu arrivent a trompé
mais persos j'y crois peu
mais si tu commandes tu me diras si ca tiens ca m'interresse pour mes freins arrieres


Hum, après vérif pour les brembo 6 pistons t'as tout à fait raison...
j'avais lu un article y'a un moment : http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/brembo.php

"Nous faisons du double ou du quatre pistons. Brembo ne fait pas de six pistons qui ne sont pas réellement plus efficaces, sans quoi les pilotes de grands prix les auraient adoptés. Les étriers 6 pistons nécessite des plaquettes plus grandes en surfaces, or plus la surface est grande plus l'échauffement est important. Cette montée en température, outre la baisse d'efficacité, pénalise la durée de vie du disque. D'autre part, plus les plaquettes sont longues (ce qui est obligatoire avec des étriers 6 pistons) plus elles travaillent en biseau, les distances de freinage sont donc plus longues et le point de blocage plus proche"

Mais cet article traite des étriers .... pour moto...donc ouai je m'ai gourré.. :-|

Le site qui fait les stickers propose toutes les tailles, tu me diras le format que tu veux.
Ah et j'ai vu un forum sur les VW Touareg où les mecs se livrent une sorte de guerre entre ceux qui repeignent leurs étriers en rouge et ceux qui arguent une formulaire de la maison mère déclarant l'annulation de la garantie sur les freins qui sont repeins, les qualités de dissipation de la chaleur par l'application de peintures en étant réduites.
Et donc, un peu comme les plaques GTI à l'époque, ceux (enfin y'en a deux) qui repeignent en rouge, ont mis des stickers Porsche, pour ressembler au Cayenne.
Il faut dire que le mec avouait pudiquement mettre de la peinture pour ... radiateurs...

Quand j'y repense, l'expert qui avait relevé les élargisseurs sur ma voiture n'avait pas parlé des freins et des suspentions.
Donc, bon, juste histoire de, jvais faire comme ça, juste au cas où.
C'est pas que je sois vexé de pas avoir de Brembo hein.. :ange:

Ah et youpi j'ai trouvé des plaquettes pour l'avant, j'ai commencé à flipper quand j'ai relu de près les caractéristiques, c'est des plaquettes en céramique... ben pourtant j'en ai trouvé en Grèce à 190e le lot...

Re: Freinage

Message non luPosté: Lun 30 Mar 2009 16:32
par Attila37
j'ai lu dans un post que les disques arrière pour WRX n'hésite pas en groupe N:
j'ai trouvé ça :
http://www.gt2i-competition.com/Disq_GrN_AR_Subaru_Impreza_266x10-p-21714-c-8_261.html
vu que je veux en acheter, est ce qu'il ya un problème?
et pour l'avant la largeur qu'il donne c 293 au lieu de 294, je suppose que c bon!
http://www.gt2i-competition.com/Disq_GrN_AV_Subaru_293x24-p-21697-c-8_261.html

[mod="rsseco"]Adjonction des balises url pour le lien externe. Merci d'y penser à l'avenir. Pour plus d'informations, cf. FAQ du forum[/mod]

Re: Freinage

Message non luPosté: Lun 30 Mar 2009 22:34
par Wattman
C'est pas 286X10 l'arrière sur WRX?

Ou alors ils fabriquent des disques AR Gpe N pour WRX depuis pas longtemps...

Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 31 Mar 2009 09:04
par Attila37
effectivement c'est moi le boulet c'est bien 286 à l'arrière! merci wattman

Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 31 Mar 2009 17:53
par Wattman
Aucun problème, qui ne se trompe jamais? ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 8 Avr 2009 20:10
par Maxibug
est ce quelqu'un sai si les brembo d'origine pour STI s'achètent quelque part sur le net en france ? ou si c'est passage par Subaru obligé ?

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 8 Avr 2009 20:31
par Wattman
A mon avis, ceux d'origine, c'est Subaru.

Après les adaptables (noires et avec cales) je peux en avoir normalement avec les plaquettes (identiques aux STI).

Pour l'arrière, aucune idée, à part des sites d'occaze, GB et Fr.

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 8 Avr 2009 20:37
par Maxibug
ok c'est que je pensais, merci Jean mi !