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Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 25 Juin 2008 22:02
par Anthony69
je voulais savoir des plaquettes carbotechxp10 sur des disque percees ventiller ca pourrait le faire? merci ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Jeu 26 Juin 2008 00:58
par Wattman
Perso je ne connais pas. :(

Re: Freinage

Message non luPosté: Jeu 26 Juin 2008 09:43
par subgtdarkblue69
Anthony69 a écrit:je voulais savoir des plaquettes carbotechxp10 sur des disque percees ventiller ca pourrait le faire? merci ;)


pour les disques je sais pas, par contre j'ai entendu beaucoup de bien de ces plaquettes ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Jeu 26 Juin 2008 19:12
par Anthony69
ok merci

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 29 Juin 2008 14:39
par hugo
ben voila hugo en a marre de ses freins :rougefaché: donc je voudrais avoir des retours sur des copains qui ont une wrx et qui sont passé en kit sti av et ar.
car je pense a un kit sti av et ar, disque grpN av et ar et ds2500 au 4 coins et la cale qui vas bien, j ai deja les flexibles de frein par contre le liquide c'est du haute temperature mais lequel ??? donc pouvez me redire lequel il faut :diable:
bon allez je me barre vers les suspat maintenant ouai ouai ouai ouai ouai je craque mais je m en fou je fais ce que je veux avec mes cheveux !!!!!!!

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 29 Juin 2008 22:07
par Mric
liquide de frein c'est au choix
soit motul rbf600
ou le liquide de frein en castrol

Re: Freinage

Message non luPosté: Dim 29 Juin 2008 22:33
par Subaru 51
hugo a écrit:ben voila hugo en a marre de ses freins :rougefaché: donc je voudrais avoir des retours sur des copains qui ont une wrx et qui sont passé en kit sti av et ar.
car je pense a un kit sti av et ar, disque grpN av et ar et ds2500 au 4 coins et la cale qui vas bien


Ben tu auras l'équivalent d'un freinage de STI. ::d

C'est sur ça n'a plus rien de comparable avec une WRX, le jour et la nuit.

Le montage des avants ça va tout seul, pour les arrières il faut un peu momoter, mais rien de bien méchant.

Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 1 Juil 2008 11:24
par NOR
hugo a écrit: je m en fou je fais ce que je veux avec mes cheveux !!!!!!!



:| :| 8/ 8/ 8| 8| 8|


Mais Hugo..............
































..............t'as pas de cheveux............

























:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 8 Juil 2008 14:45
par Vincent
hugo a écrit:ben voila hugo en a marre de ses freins :rougefaché: donc je voudrais avoir des retours sur des copains qui ont une wrx et qui sont passé en kit sti av et ar.
car je pense a un kit sti av et ar, disque grpN av et ar et ds2500 au 4 coins et la cale qui vas bien, j ai deja les flexibles de frein par contre le liquide c'est du haute temperature mais lequel ??? donc pouvez me redire lequel il faut :diable:
bon allez je me barre vers les suspat maintenant ouai ouai ouai ouai ouai je craque mais je m en fou je fais ce que je veux avec mes cheveux !!!!!!!


Alors, de mon avis, la cale déjà elle sert à rien, j'ai monté la mienne pour voir si la pédale serait moins molle et ça n'a strictement rien changé, à part que j'ai apprit à l'installer, chez gregsaulnier.fr y'a un tuto bien fait. Le maitre cylindre est posé sur le master-vac qui est une pièce immobile, donc bon, qu'on m'explique comment le maitre cylindre est-il capable de bouger.... (?).
De mon expérience des gros freins, bon c'est vrai que je connais pas le freinage Sti, j'ai juste 6 pistons Nex à l'avant et une pédale molle même avec durites aviat av ar, plus du bosch 5.1, 3 purges au total pour que ce soit nickel mais rien n'y fait toujours le même problème depuis le changement de freins : pédale molle sur 15 à 20 % sur le premier coup de freinage (j'ai l'impression de devoir pomper) et ensuite seulement y'a du freinage (bon qui là est carrément MECHANT! ) , mais en entrée de virage cela m'oblige à donner une bonne patate du pied sur la pédale pour obtenir mon freinage et là je perds 5 à 10 metres sur la trajectoire souhaitée, et donc à part jouer du freinage tardif j'ai des soucis dans le sens ou je ne peux pas DOSER mon freinage QUAND et OU je le voudrais.

En dernier lieu, je retente une purge demain chez un garagiste équipé avec tout le tintouin qui faut pour une purge vraiment parfaite, et ensuite continuer de tenter de déterminer qu'est ce qui foire.
Pour finir, je te conseillerai de faire monter tes freins par des pros. Là au moins... ce sera très de bavardages d'un bricoleur dans mon genre qui arrive pas à s'en sortir.... En cas de souci tu pourra leur faire faire et refaire si ça ne marche pas selon tes souhaits, le tout est d'avoir le fourniture complète.
Bref, je vais faire un post justement sur mon souci de freins, d'ici là j'espère que tu vas t'éclater avec les tiens, et à côté de ça, Loul34 va recevoir des voitures fin aout, c'est peut etre le moment de réserver ^

Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 8 Juil 2008 15:54
par Mric
niveau ensemble sti avt et arr
j'en connais un ici qui peut avoir ca a pas cher ::d
hein Doc
pour balle 2:
c'est bizarre ton problème de freinage
t'as bien purger les 2 cotés de tes etriers gauche et droite?

Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 8 Juil 2008 19:05
par rsseco
Concernant la cale, malgré que je n'en ai pas encore, elle est effectivement fixé à une partie immobile de l'auto, mais sur de gros freinage, le tablier se déforme, et on perd de l'efficacité au freinage. La cale évite le déplacement du MC.
As-tu tester la cale sur le freinage origine, ou avec celui que tu as actuellement ? Car peut-être ne ressens-tu pas la différence parce que ce dernier est déjà performant ?

Re: Freinage

Message non luPosté: Mar 8 Juil 2008 19:18
par Wattman
Je confirme! C'est tout l'ensemble mastervak + maitre cylindre qui bouge avec le tablier (trop fin).


Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 9 Juil 2008 18:00
par Attila37
hugo a écrit:ben voila hugo en a marre de ses freins :rougefaché: donc je voudrais avoir des retours sur des copains qui ont une wrx et qui sont passé en kit sti av et ar.
car je pense a un kit sti av et ar, disque grpN av et ar et ds2500 au 4 coins et la cale qui vas bien, j ai deja les flexibles de frein par contre le liquide c'est du haute temperature mais lequel ??? donc pouvez me redire lequel il faut :diable:
bon allez je me barre vers les suspat maintenant ouai ouai ouai ouai ouai je craque mais je m en fou je fais ce que je veux avec mes cheveux !!!!!!!


A la révision, le garagiste ma dit disque à changer dc si je pige le je peux garder mes étriers de WRX et racheter des disques de STI et avec une cale sa marche? ou est ce que je peux trouver les cales merci?

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 9 Juil 2008 19:48
par Wattman
STOOOOOOOOOOOOP!!!!

Des disques STI avec toutes les cales du monde ne se monteront jamais avec des étriers WRX!!

Les étriers WRX acceptent une largeur de disque maximale de 25mm.

Les disques STI font une largeur (selon la marque) de 28 à 32mm.

CQFD

Re: Freinage

Message non luPosté: Mer 9 Juil 2008 20:15
par Attila37
:pleur4:
merci

Re: Freinage

Message non luPosté: Jeu 10 Juil 2008 07:29
par rsseco
Pleures pas, faut juste investir dans des etriers STI également, par contre, là il te faudra des cales ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Jeu 10 Juil 2008 11:29
par zecascadeur
rsseco a écrit:Pleures pas, faut juste investir dans des etriers STI également, par contre, là il te faudra des cales ;)


Non les cales c'est si tu monte les etriers "type" STI monte d'origine sur 807 V6 par exemple car le montage n'est pas tout a fait pareil mais les etriers STI d'origine son plug and play ;)

Re: Freinage

Message non luPosté: Jeu 10 Juil 2008 16:13
par Lolo la Torche
Hello

J'ai testé les carbotech XP8 sur mon ancienne WRX sur un montage que je trouvais trés bon:
(pour info j'ai la réputation d'être un boucher des freinages)

Carbo XP8 av
disques DBA4000 av
durits aviat au carré goodridge
RBF600
DS2500ar
Cale de MC Perrin

Sur route et sur piste, ça a jamais bougé...pourtant j'ai brulé la peinture thermique des DBA, pas de fading, pas de vibrations, rien (ah si, apres la piste, ça ne couine plus!!!) Tous les autres tests que j'avais tentés ne me satisfaisaient pas (DS2500 à l'avant notamment)
1 seul defaut...les XP8 bouffées à mort en 3500 bornes.

Donc sur l'Evo je suis passé au XP10 (pas encore montées) qui tiennent bien plus longtemps

Re: Freinage

Message non luPosté: Jeu 10 Juil 2008 17:07
par Wattman
Très bonne info!! Merci! :super:

Re: Freinage

Message non luPosté: Jeu 10 Juil 2008 17:58
par rsseco
zecascadeur a écrit:
rsseco a écrit:Pleures pas, faut juste investir dans des etriers STI également, par contre, là il te faudra des cales ;)


Non les cales c'est si tu monte les etriers "type" STI monte d'origine sur 807 V6 par exemple car le montage n'est pas tout a fait pareil mais les etriers STI d'origine son plug and play ;)


Même à l'arrière ?