Bonjour à tous,
Conclusion de mon périple s'est conclu vendredi dernier, comme je vous l'ai raconté précédemment les choses se sont arrangés et je n'avais plus qu'a remonté le catback, fixer les enrouleurs de ceintures, la banquette complète et la purge des freins.
Tout va à merveille, les freins c'est que du bonheur, je n'ai pas préciser je pense ce que j'ai monté.
Disque DBA série 4000 et plaquettes carbone lorraine RC6 + flexible aviations, tous ca aux 4 coins.
Pour info, j'ai monté aussi 4 ressorts TEIN super street en -35 av et - 25 derrière, niveau tenue de route rien a voir et niveau look ca en jette, je trouve à mes yeux.
Je suis content aussi que le post ne sera pas loked et reste consultable, c'est pour cela que je vais résumer les étapes à suivre si ce problème arrive à l'un d'entre vous, mais comme je l'ai préciser précédemment, c'est la technique que j'ai trouvé à chaud mais les éléments à démonter sont inévitables.
Résumé du démontage dans le cas d'une casse de la canalisation rigide de freins arrière :
- Si vous avez mis la voiture sur cale, c'est à dire les 4 roues en l'air comme fut mon cas, reposer les deux roues avant afin de permettre de gagner de la hauteur sur le train arrière, n'oubliez pas pour la sécurité de bien caler de nouveau l'arrière.
- Démonter la pompe à essence, donc en dessous de la banquette arrière droit, a mon sens afin de ne pas forcer sur les durites d'alimentation quand le réservoir va descendre. Déconnecter le tout et la sortir de l'habitacle refermer la taule ca évite les odeurs nauséabonde dans l'habitacle.
- Comme vous êtes dans l'habitacle, et que la banquette est enlevée profitez - en de dévisser les 3 vis de coupelles qui tiennent les amortisseurs, dévissez les complétement. Je vous conseille de dévisser la vis de 14 qui tient l'enrouleur de ceinture ca va mieux pour passer le cliquets car c'est bien long le filetage est interminable
lol.
Voila maintenant, tous se passer au dessous de la voiture, ca vous évitera comme moi de chercher et de vous relevez à chaque fois.
- Démonter le catback, pour mon cas une vis cassée grippée par la rouille, et le joint cassé également, commandé les en amont par sécurité.
- Desserrer les 4 vis qui tiennent les sangles du réservoir à mon souvenir, les 4 sont du 12. C'est ce que j'ai fait mais après coup et en y réfléchissant bien, je vous conseilles de ne desserrer que 2 vis celle qui sont coté pont donc sangle gauche et droite car celle du fond sont cacher par la traverse qui sert de silent - block au pont je ne vous raconte pas la misère pour la passée au remontage. ne vous inquiétez - pas le réservoir ne vas pas tomber sur vous car il est dessiné en forme de tunnel afin de reposer sur le pont.
- Prenez un cric roulant avec une cale de bois que vous allez mettre juste en dessous du pont. Le mettre juste en appui, ne pas commencer à lever.
- Ensuite desserrer les 4 vis de 17 du pont se situant à extrémité de celui - ci, vous ne pouvez pas vous tromper c'est sur un support de forme identique de chaque coté. C'est serrer très fort, pour ma part dégrippant, et rallonge + barre pour avoir de la force et ne pas abimer la tête de vis.
- les experts n'omettront pas de me corriger si je me trompe, j'ai dévisser les silent block du pont qui repose sur une traverse, la fixation se fait par deux vis de 10 et la grosse vis de 17 fixer sur un petit support, identique gauche et droite. j'ai fait ca dans le souci de ne pas forcer le support du pont central.
- Et voila, commencer à descendre votre pont tout doucement et la vous aller commencer à apercevoir votre canalisation rigide de freins qui tient avec de petits clips, il s'en vont tous seul, n'oubliez pas de la desserrer au répartiteur.
- Et vous pouvez retirer votre durite sans forcer.
Conclusion :
- Toujours utiliser une clé à tuyauter quand on veut desserrer des durites aviations, car si j'avais eu ca, je n'aurai pas casser mon tuyau à mon sens, et ca n'aurai pas engendrer tous ce travail.
- Pour le remontage vaut mieux être deux car si vous allez chez un pro du flexible, il faut que vous travaillez vous même le tuyau donc pliage + passage tout en faisant attention a faire des courbes propres afin de ne pas obstruer le liquide une fois en pression. Donc une deuxième main n'est pas négligeable.
- Quand vous aller remonter le tout, une deuxième personne pour guider les amortisseurs dans les trous supérieurs sera la bienvenue pendant que vous remontrer le cric ou le pont repose.
- l'ordre de remontage à mon sens est :
- Réservoir
- Pompe à essence
- Les silents blocks du pont à chaque extrémité de la traverse.
- Remonter le pont à l'aide du cric, et fixer les amortisseurs. (laisser encore le cric)
- Fixer le pont.
- Retirer le cric.
- Le catback.
- La banquette.
- Et c'est fini !!!!!
Voila si j'ai pu vous apporter mon aide tant mieux au moins vous avez une trame, car moi j'avais rien au moins vous ne vous poserez pas la question suivante :
- Ah merde, comment vais - je faire ?
Cette question la, ma fait perdre deux jours car le temps de chercher, comprendre et de me décider à entreprendre la chose par peur d'empirer le problème.
A deux démontage, remontage, nouvel canalisation en main, compter un bon 5 heures mais bon les plus a l'aise en mécanique mettront surement moins et tous dépend du matos, pont élévateur etccc, moi c'était sur cale.
N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice, maintenant la sub roule et c'est que du bonheur.
Bonne soirée.
Medsub.