Page 1 sur 1

Check engine (défaut pompe a air secondaire)

Message non luPosté: Jeu 15 Aoû 2013 22:40
par RS Family
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis sur mon problème actuel

J'ai le fameux voyant "checke engine" qui s'est allumé sur ma sti 9 sans pour autant avoir de problème notable (perte de puissance)

J'ai réussi à le faire disparaitre une première fois sans savoir ce que c"était en débranchant la batterie pendant une nuit et en trifouillant la sonde lambda de mon catalyseur d'occasion déjà remplacé à 70 000km après qu'il se soit désintégré

Malheureusement ce voyant check engine est réapparu pendant mes vacances, j'en ai profité en passant devant une concession subaru en Suisse pour mettre un coups de valise

Verdict: Défaut pompe à air secondaire, qui d'après le mécano est la pompe à air qui envoi de l'air en fonction du taux de CO2 mesuré au niveau du cata pour faire baisser le fameux taux de CO2 en conséquence

Il m'a dit qu'il n'y avais pas de risque de rouler comme ça si ce n'est de se faire refuser un controle technique pour cause de pollution.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce défaut, et si oui que faut-il faire, remplacer cette pompe à air secondaire??

De plus ayant déjà remplacé un catalyseur HS en 70 000km, est ce que le fait d'avoir ce défaut "pompe à air secondaire" risque d'endommager mon catlyseur? Car je trouve que ma sub "pète" assez/trop facilement au laché de gaz

Le garagiste m'a effacé à la valise ce défaut mais il est renvenu quelques jours plus tard

Merci pour vos avis/conseils

Re: Check engine (défaut pompe a air secondaire)

Message non luPosté: Ven 16 Aoû 2013 13:22
par Yul
Salut,

Faut virer le système de pompe à air, totalement!
...sert à rien le machin, à part faire du bruit (pétarades) et allumer des voyants au TdB... ;)

Re: Check engine (défaut pompe a air secondaire)

Message non luPosté: Ven 16 Aoû 2013 14:42
par Wattman
Surtout que ça ne sert qu'à froid, donc inutile pour le CT.

Re: Check engine (défaut pompe a air secondaire)

Message non luPosté: Dim 18 Aoû 2013 12:04
par Robertodelasoubarou
+1 la mienne va viré

Re: Check engine (défaut pompe a air secondaire)

Message non luPosté: Lun 19 Aoû 2013 22:05
par RS Family
Ok merci pour vos retours

Par contre pour le virer comment faut il procéder?

Je suppose qu'il faut obligatoirement repasser par une phase reprog pour ne pas avoir le défaut check engine en permanence?

Re: Check engine (défaut pompe a air secondaire)

Message non luPosté: Mar 20 Aoû 2013 07:43
par sti04
tu le vires, tu mets des bouchons, on en trouve chez les fournisseurs connus de pieces sub, et tu vas voir un mappeur pour t'arranger tout ça !