Question sur le Up_Pipe

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Question sur le Up_Pipe

Message non lupar geoffrix » Dim 8 Mar 2009 14:13

Donc voilà, je possède une sti8 avec kit prodrive que je viens d'acheter il y a 1 mois, j'ai une carto prodrive et une ligne complete prodrive

donc j'ai regardé en dessous de la voiture est ma ligne est composé de l'intermédiaire et du silencieux arrière, c'est a dire que par rapport a l'origine je n'ai plus de cata, et j'ai plus de marmite entre deux. Mais je crois que ce kit prodrive ne comprend pas de Up_Pipe, bon ma voiture roule très bien comme ca mais voilà ou je veux en venir

Est ce que je sentirais une différence si je change le Up_Pipe, est ce que j'aurais un gain de puissance, car j'ai vu les photos d'un montage de Up_Pipe sur le forum, et d'apres ce que je vois un Up_Pipe d'origine doit bien empecher les gaz d'échappement de s'evacuer.

et j'ai une autre petite question, désolé pour toute c'est question mais je débarque dans le monde sub car j'ai la mienne depuis 1 mois, en passant d'une 106 gti a une sub sti y'a rien de comparable donc voila ma 2ème question

Et avec un collecteur, est ce que l'on gagnerai un peu de puissance et est ce que l'on sentirai la différence

car en comparaison avec ma 106 gti j'avais une ligne complete avec collecteur et j'avais vraiment une différence mais bon comparer un atmo et turbo ne sont pas pareil

merci d'avance pour toute vos réponse
geoffrix
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:59
En ligne: 13m 38s

Re: Question sur le Up_Pipe

Message non lupar Wattman » Dim 8 Mar 2009 14:24

Comme déjà précisé dans le topic sur le UP, les STI ont un UP vide, donc aucun problème d'écoulement de gaz jusqu'à 400ch. Inutile de le changer.


Idem pour le collecteur, celui d'origine est vraiment bien foutu, jusqu'à 420/430ch il ne faut pas faire ce genre de dépense, mais plutôt investir dans des cours de conduite, parce que maîtriser 300ch ou plus à 100%, bah moi je sais pas faire...

Par contre si tu veux t'amuser à aligner les conduits entre le collecteur et les culasses, c'est un truc pas cher à faire. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Question sur le Up_Pipe

Message non lupar geoffrix » Dim 8 Mar 2009 15:13

merci bcp wattman
geoffrix
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 12
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:59
En ligne: 13m 38s


Retourner vers L'échappement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités