Ligne 63 STI 9 Full Stock

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar guymauve » Sam 4 Juin 2011 14:35

Hello,

J'aimerais avoir votre avis sur le changement de ma ligne d'origine.

Je voudrais rester en 63 car même si je fais une remap on ne dépassera pas 350-360cv je pense.

Donc, je souhaite :

* faire du bruit ( Invidia G200 ou Blitz Nur Spec)
* du plug and play (je suis une bille en mécanique)
* éviter le Boost_creep
* éviter le full décata

Pour :

* utilisation quotidienne ( 12 kms pour aller au taf petite route de campagne)
* quid vu que je n'ai pas encore de manos ?


J'aimerais votre avis pour :

* le choix de la ligne
* l'endroit où l'acheter

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1507
Inscription: Mer 1 Juin 2011 22:00
En ligne: 37d 15h 34m 49s
Ma voiture: STI 9
Couleur: grise
Année: 2007
Région: Régions Francophones

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar stef » Sam 4 Juin 2011 14:40

Si remap -> full decat
pour le bruit je sais pas
pour le Boost_creep -> pas de soucis en 63
pour le plug n play -> toutes les lignes en 63
pour le choix -> t'as des tunes ?
pour l'endroit -> Stef design c'est pas loin de chez toi et il est sympa
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar Erwan » Sam 4 Juin 2011 14:56

Ya juste un truc qui va pas trop ensemble

guymauve a écrit:* faire du bruit ( Invidia G200 ou Blitz Nur Spec)


et

guymauve a écrit:* utilisation quotidienne ( 12 kms pour aller au taf petite route de campagne)


En raisonnable ( usage quotidien ) mais sympa ( dans les tours ) il y a inoxcar
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar Wattman » Sam 4 Juin 2011 15:16

Surtout que la Blitz, je n'ai pas le souvenir qu'elle existe en 63, si??

Pour le reste, Stef a bien résumé.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar guymauve » Sam 4 Juin 2011 15:54

Pourquoi pas en utilisation quotidienne ? SI on achète une impreza, c'est pour entendre le bruit non ?

Apparemment si, voici ce qu'indique Stef Design :

[offtopic]Cat back "BLITZ NUR SPEC" pour WRX/STI
Cat back en inox ,c'est l'une des plus belle ligne qui se trouve sur le marché avec sa qualité et ses finitions extraordinaire,le diamètre du tube intérieur est en 80mm

Cat back adaptable sur des down pipe de série ou de 63mm ou 76mm.

fourni avec sourdine amovible,visserie et joint[/offtopic]

Par contre pas de détail pour le g200, c'est cuit :pleur4:

[offtopic]cat back invidia 76 mm g 200
Muni d'un intermédiaire pour atténué le bruit, et fournit avec une sourdine. La G200 est développé pour une utilisation routière sportive. Le niveau sonore reste tout a fait correct pour une utilisation quotidienne[/offtopic]

J'ai trouvé ça aussi :

Sur Zerospec
Image
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1507
Inscription: Mer 1 Juin 2011 22:00
En ligne: 37d 15h 34m 49s
Ma voiture: STI 9
Couleur: grise
Année: 2007
Région: Régions Francophones

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar Wattman » Sam 4 Juin 2011 16:05

Dans ce cas c'est juste la ligne, pas le catback.

Si tu veux 350/360 avec le Down_pipe d'origine, oublie tout de suite.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar guymauve » Sam 4 Juin 2011 16:08

Tu parles du Zerospec ?

Merci des infos, c'est très clair ;-)
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1507
Inscription: Mer 1 Juin 2011 22:00
En ligne: 37d 15h 34m 49s
Ma voiture: STI 9
Couleur: grise
Année: 2007
Région: Régions Francophones

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar Wattman » Sam 4 Juin 2011 16:19

Le Zerospec, c'est aussi un catback, donc tu gardes tes catas d'origine avec.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar Erwan » Sam 4 Juin 2011 16:20

Il y a aussi cobrasport, je ne sait plus en a monté mais c'était très bien
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar Sub93 » Sam 4 Juin 2011 17:34

La G200 est en 76 et se monte tranquille avec le downpipe d'origine
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sub93
Clubman
Clubman
 
Messages: 734
Inscription: Lun 13 Sep 2010 12:55
Localisation: 93
En ligne: 16d 8h 20m 54s
Ma voiture: STI-S
Couleur: White
Année: 2011
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar Olivier » Sam 4 Juin 2011 17:37

Pareil pour le Blitz.
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar Max62 » Sam 4 Juin 2011 17:40

Si tu veux éviter le full décata, il y a peu être la solution du catasport en 63 (ex: madac ) avec la ligne blitz en 76 ce qui permettrait une remap !! :)
En mode sans sub.......
Avatar de l’utilisateur
Max62
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 8331
Inscription: Mer 30 Jan 2008 14:45
Localisation: Béthune
En ligne: 94d 3h 57m 44s
Ma voiture: 207 WRC
Couleur: VERT
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar Sub93 » Sam 4 Juin 2011 17:48

T'emmerde pas avec un cata, full déca :super:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sub93
Clubman
Clubman
 
Messages: 734
Inscription: Lun 13 Sep 2010 12:55
Localisation: 93
En ligne: 16d 8h 20m 54s
Ma voiture: STI-S
Couleur: White
Année: 2011
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar guymauve » Sam 4 Juin 2011 17:53

Bon ok. j'envisage le full décata alors. Simple à (dé)monter ? (pour passage au contrôle technique etc ? )

Votre avis entre la Blitz et la G200 ?
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1507
Inscription: Mer 1 Juin 2011 22:00
En ligne: 37d 15h 34m 49s
Ma voiture: STI 9
Couleur: grise
Année: 2007
Région: Régions Francophones

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar Max62 » Sam 4 Juin 2011 17:56

Perso Blitz !

Pour le CT, je te conseille de garder le cata d'origine !
En mode sans sub.......
Avatar de l’utilisateur
Max62
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 8331
Inscription: Mer 30 Jan 2008 14:45
Localisation: Béthune
En ligne: 94d 3h 57m 44s
Ma voiture: 207 WRC
Couleur: VERT
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar cyrcat68 » Sam 4 Juin 2011 17:57

haaaa !!!! ces lignes d'échappement, c'est un sujet qui revient régulièrement :mrgreen:

pour ta configuration a venir, peut importe le diamètre et la marque du catback ( sauf pour le bruit ) du moment que tu reste en 63 pour le Down_pipe
Le son du flat 4, au debut il t'envoute, après il te possede.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyrcat68
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4053
Inscription: Mer 3 Juin 2009 19:25
Localisation: 68 / Haut-Rhin
En ligne: 29d 53m 47s
Ma voiture: Impreza sti 8.5
Couleur: bleue
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar guymauve » Sam 4 Juin 2011 18:07

Merci à vous 2 pour la réponse.

Admettons, que je prenne ceci

Image

C'est bien un catback par rapport au dessin ci-dessous :

Image

Et c'est bien le [s]rear[/s] front catalytic converter que vous conseillez de conserver ?

Encore merci pour vos précieux conseils :super:
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1507
Inscription: Mer 1 Juin 2011 22:00
En ligne: 37d 15h 34m 49s
Ma voiture: STI 9
Couleur: grise
Année: 2007
Région: Régions Francophones

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar Olivier » Sam 4 Juin 2011 19:59

En decat avec un blitz, ça va ramoner ::d
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar Wattman » Sam 4 Juin 2011 21:09

C'est bien un catback effectivement.

Si tu veux un Blitz, contacte Mric, il en a un en très bon état. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ligne 63 STI 9 Full Stock

Message non lupar nico710 » Dim 5 Juin 2011 00:00

c'est clair , tu es sur la bonne voie. investir dans un mano de pression d'huile ne serait pas du luxe, c'est le minimum vital, pour la petite prépa que tu veux faire!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Suivante

Retourner vers L'échappement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité