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probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Jeu 15 Mai 2014 13:47
par benji 56
voila mon probleme lorsque je suis en over boost la voiture sakinde(acoup) sa le vais plus sur la 4.5.6 (rapport) et quand je relache les gaz ma dump valve ne pisch pas
une fois lover boost passer il ny a pu de probleme mais je sens quel na pas tout sa puissance jai déja regarder ( débimettre neuf, solénoide ,) la voiture possede un décata et dump valve forge
merci de votre aide

Re: probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Jeu 15 Mai 2014 21:49
par Grego0802
Pas de code défaut ?

Re: probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Jeu 15 Mai 2014 22:15
par benji 56
non rien du tout pas de voyant qui s'allume .sa pourrait venir de la dump valve?

Re: probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Jeu 15 Mai 2014 22:17
par Tofisub90
Et par pitié, un effort sur l'orthographe!

Re: probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Jeu 15 Mai 2014 22:23
par Grego0802
Tu ma pris les mots tofi :P

Regarde si ta dump n ai pas grippé ouverte sa arrive sur les forge

Re: probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Ven 16 Mai 2014 15:07
par rem973
J'ai exactement le même problème que toi et je n'ai toujours pas trouver la solution. :pleur4:

Re: probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Ven 16 Mai 2014 17:26
par benji 56
et pour vous sa ne risque rien pour le moteur ou turbo ?

Re: probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Ven 16 Mai 2014 19:40
par Grego0802
Si forcément ,il faudrait logger le moteur

Re: probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Sam 17 Mai 2014 09:59
par vc08
Attention aux termes que tu emplois, oversboost c'est quand tu dépasses la cible de boost, ça ne doit pas être ton cas, tu as voulu surement dire boost tout court ;)
Tu remets une dump d'origine pour vérifier, mais il y a de grandes chances que ta forge bloque ce qui est très courant. Tu peux démonte ta forge, la nettoyer et la "re" huiler (pas de la graisse épaisse sinon ça bloque).

Re: probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Sam 17 Mai 2014 12:29
par benji 56
vc08 a écrit:Attention aux termes que tu emplois, oversboost c'est quand tu dépasses la cible de boost, ça ne doit pas être ton cas, tu as voulu surement dire boost tout court ;)
Tu remets une dump d'origine pour vérifier, mais il y a de grandes chances que ta forge bloque ce qui est très courant. Tu peux démonte ta forge, la nettoyer et la "re" huiler (pas de la graisse épaisse sinon ça bloque).

pour le boost ses juste quand elle fait un pique a 1.4bars de pression quel ne pischt pas quand je relache l'accelérateur et plus ac out tres léger, une fois les 1.4bars passer donc +- 1 bars stable pu d'ac out une la dump valve marche correctement quand je relache l'accélérateur.
j'ai déja démonter la dump valve néttoyer et graisser a la vaseline . par contre j'ai un ressort bleu mais la peinture est bien partit donc peut étre vieux ? ou ressort pas adapter ?

Re: probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Sam 17 Mai 2014 13:06
par Wattman
J'ai rien compris... Je me fais trop vieux pour tout ça je crois.

Re: probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Sam 17 Mai 2014 13:38
par Daigoroh
Wattman a écrit:J'ai rien compris... Je me fais trop vieux pour tout ça je crois.

On est 2 alors :triste1:

Re: probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Sam 17 Mai 2014 13:57
par Tofisub90
benji 56 a écrit:pour le boost ses juste quand elle fait un pique a 1.4bars de pression quel ne pischt pas quand je relache l'accelérateur et plus ac out tres léger, une fois les 1.4bars passer donc +- 1 bars stable pu d'ac out une la dump valve marche correctement quand je relache l'accélérateur.
j'ai déja démonter la dump valve néttoyer et graisser a la vaseline . par contre j'ai un ressort bleu mais la peinture est bien partit donc peut étre vieux ? ou ressort pas adapter ?


Wattman a écrit:J'ai rien compris... Je me fais trop vieux pour tout ça je crois.


Je suis dans le même cas que vous les gars :-/ J'ai donc fait appel à mon ado de fils ;)

Pour résumer: quand le turbo prend un pic de 1,4b de pression, la dump ne relâche pas la pression et il ressent des saccades .... une fois la pression stabilisée à plus ou moins 1b, tout fonctionne correctement. Dump démontée, nettoyée et graissée à la vaseline .... Peut être pas le bon ressort? (bleu et vieux) .... J'ai bon? :diable:

Re: probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Sam 17 Mai 2014 16:22
par PIWAILL
deja, une dump forge, sa place est dans une poubel!!!

Re: probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Sam 17 Mai 2014 17:30
par benji 56
PIWAILL a écrit:deja, une dump forge, sa place est dans une poubel!!!

donc je dois commencer par la changer?

Re: probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Lun 19 Mai 2014 12:12
par vc08
benji 56 a écrit:
PIWAILL a écrit:deja, une dump forge, sa place est dans une poubel!!!

donc je dois commencer par la changer?

Ou tu essayes avec un ressort jaune (moins taré que le bleu de mémoire)

Re: probleme d'acoup turbo subaru sti

Message non luPosté: Jeu 22 Mai 2014 14:22
par lionos
PIWAILL a écrit:deja, une dump forge, sa place est dans une poubel!!!


Pourquoi tant de haine ? C'est pas mal les Forge :0