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IHI VF 48

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 12:46
par DINO
Après 28000km mon turbo viens de me lacher, sachant qu'une remap a été fait à 24000km
avec une pression de 1,4 Bar, je trouve pas sa trop normale.

question: peut on garder la dumpvalve d'origine en recirculation?
esque la pression etait trop forte ?
faut il une dumpvalve sans recirculation ?

merci

Re: IHI VF 48

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 13:21
par Grego0802
1,3 bars dans la carto poulet ;) et 1,1 bars à 6000 trs
La dump n'a rien à voir avec ça

Re: IHI VF 48

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 13:29
par Sub93
Punaise il a pas fait long feu le turbo

Re: IHI VF 48

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 13:31
par Grego0802

Re: IHI VF 48

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 13:39
par sti04
Grego0802 a écrit:1,3 bars dans la carto poulet ;) et 1,1 bars à 6000 trs
La dump n'a rien à voir avec ça


et en réèl ?

j'en ai mappé à 1.52b au couple (sur bloc forgé) de ces VF48, ça fait quelques années, il tient toujours.
aucun rapport effectivement avec la dump.

quand ça se fend, ça montre en général que les EGT étaient bien haut ....

Re: IHI VF 48

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 13:44
par Grego0802
Au mano ça marque ça ;) pas d over. Shoot sur les log et au mano et pas de surge
La carto été soft
La mienne 1,6 bars depuis 6 mois et X modif et test et il est toujours là aussi
C est sa que je ne comprend pas
Et il n est pas fendu contrairement au mien :mrgreen:

Re: IHI VF 48

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 15:17
par sti04
si pas de surge, pas de gros shoot, EGT contenus, c'est probablement un défaut de lubrification à un moment donné, et les paliers se sont dégradés très vite ....

Re: IHI VF 48

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 15:26
par DINO
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peut étre la calamine ou surchauffe, apparament les bagues bronzes non vraiment pas beaucoup de jeu et ne sont presque pas marqué.

Re: IHI VF 48

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 15:53
par DINO
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Re: IHI VF 48

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 17:57
par Grego0802
Peut être un joint qui a chier,mais on dirait vraiment que l huile à cramer côté échappement sur l arbre

Re: IHI VF 48

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 18:42
par sti04
oui on dirait !

Re: IHI VF 48

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 18:48
par Grego0802
Il ni avait que de l huile côté échappement, rien côté admission en plus

Il n y a pas de trace d egt trop haut sur la turbine d échappement déjàs

Re: IHI VF 48

Message non luPosté: Mar 25 Fév 2014 22:11
par DINO
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