Page 1 sur 1

Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non luPosté: Lun 17 Fév 2014 19:17
par Nalle
Alors je sais pas trop si ça se met dans cette catégorie ou plutôt dans l'admission. J'ai fouillé tout le forum et tout le net, je n'arrive pas à cibler mon problème:

Aléatoirement, ma GT de 96 connait 2 problèmes en phase d'accélération (qui ne se passent pas en même temps, donc je ne sais même pas si ils sont liés):

1 >>> Une fois sur deux en voulant repartir entre 1000 et 3000tr plus de puissance et moteur qui siffle très fort (comme si toute la pression se barrait par "jsépaou"), je relâche l'accélérateur et reprend et là ça part nickel... X(

2 >>> 30% de mes phases d'accélération sont pénalisées par de violents accoups (coupures brutales en pleine charge comme décrites par beaucoup d'autres conducteurs j'ai vu) plutôt entre 4000 et 6500, jamais pareil, jamais de même longueur, parfois ça m'oblige à passer un rapport qui arrange tout, parfois pas besoin ça repart... 8/


Ca me gonfle ! Surtout à moins de 2 mois du premier rallye ... Jusque là elle marchait nickel...
Ce qui est bizarre c'est que c'est pas tout le temps en plus...




J'ai:
- débitmètre neuf
- filtre à essence neuf
- solénoide 3 voies (pas neuf)
- dump valve forgée (pas neuve)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non luPosté: Lun 17 Fév 2014 19:47
par Robertodelasoubarou
ta controler la dump?les forge faut les graisser ;)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non luPosté: Mar 18 Fév 2014 23:56
par Nalle
Bonne idée, je vais essayer ;)

Par contre pour les accoups + haut une idée ?

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non luPosté: Mer 19 Fév 2014 00:32
par Wattman
T'as pas de CE avec les à-coups?

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non luPosté: Mer 19 Fév 2014 08:23
par yostone
Je suis sur que ça vient de ta dump ! A mi charge ça m'arrive d'avoir le souci.
Si a 30% de l'accel tu as TOUJOURS le souci, place ballon gonflable autour de ta dump et je suis sur qu'il va exploser :gene:

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non luPosté: Mer 19 Fév 2014 09:00
par Yul
Yo', j'ai cru comprendre qu'il voulait dire que 30% de ses accél' présentent le problème, et pas qu'à chaque à accél à 30% du max ça merdouillait... Donc 70% des cas où la voiture accélère bien sans soucis. J'ai bon? :malin2:

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non luPosté: Ven 21 Fév 2014 02:06
par Nalle
Le compte est bon :D

Effectivement c'est 1 accel sur 3 qui se fait pas si je ne relache pas, donc je graisse ma dump ce weekend. Car si je compre ds bien c'est qu'elle se bloque dans la mauvaise position.


Pour les accoups plus haut en régime ca peut avoir un lien avec la dump ? Je vois pas pourquoi elle changerait de position en fait .... qu'est ce que "CE" ? Coupures d'essence ?

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non luPosté: Ven 21 Fév 2014 07:07
par Tofisub90
CE = Check Engine (voyant défauts moteur, le petit moteur orange) ;)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non luPosté: Sam 22 Fév 2014 02:13
par Nalle
Faut que je regarde si je l'ai encore ce truc là... Vu que ca fait plus de 10 ans qu'elle fait de la compétition est-ce que ca a pas èté viré...

Si ca clignote pendant les accoups ca veut dire quoi ?

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non luPosté: Sam 22 Fév 2014 08:25
par Wattman
Déjà quand ça s'allume c'est pas bon mais alors si ça clignote c'est pire!!!

Il faut récupérer le code erreur (voir technique sur le forum) mais ça sent le missfire ou un truc dans le genre...

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non luPosté: Sam 22 Fév 2014 09:37
par djamgt
J‘ai eu les mèmes symptomes que tu décris, donc coupures brutales aléatoires à haut regime.
Et en regardant bien, j‘avais une durite de dépression déchiré, c‘était une des petites durites, par contre je sais plus si c‘était celle qui va de l‘induction au T, ou celle qui va du T à la wastegate. Une fois remplacé, le problème était résolu...par contre je n‘avais aucun voyant c.e.
Voila, si sa peut aider. ;)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non luPosté: Sam 22 Fév 2014 12:02
par Wattman
J'ai pensé comme toi, mais ça le fait en moyenne 1 fois sur 3. Ça devrait le faire à chaque mise en charge...

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non luPosté: Dim 23 Fév 2014 12:37
par Nalle
A priori c'était la dump valve, puisque hier je l'ai démonté (au passage étant soudée à l'échangeur c'était un peu galère...), graissé avec de la graisse silicone (si y'a mieux dites moi je referai), et 100km derrière plus aucun souci ni à bas régime, ni à haut régime !

Pourvu que ca dure...

Merci les gars ;)

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non luPosté: Dim 23 Fév 2014 13:29
par Robertodelasoubarou
;) :super:

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non luPosté: Dim 23 Fév 2014 18:54
par Tofisub90
Bonne nouvelle! :super:

Re: Puissance et accoups aléatoires... GT 96.

Message non luPosté: Lun 24 Fév 2014 08:52
par yostone
Oui très bonne nouvelle :super: On attend un petit peu avant de dire que le sujet est résolu :cote: