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perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Mar 5 Nov 2013 17:34
par serialglandeur13
salut les gens,
j'ai changé mon up d'origine WRX pour un de sti, au départ j'ai eu une petite fuite au joint entre collecteur et up, j'ai donc redémontré et changé mes joints collecteur/Up_Pipe et Up_Pipe/turbo, je n'entend plus de fuite quand j’approche des joint je ne sens pas d'air qui rechape, mais problème j'ai perdu 200g (c'est bien comme ça qu'on compte? :gene: ) a la pression du turbo, de 1bar je suis passé a 0.8 en pleine charge et je ne sait pas d’où ça vient :/
auriez vous une idée ?

sinon je suis allé voir le garage subaru SATTA a gardane et le type m'as dit un truc qui m'as paru bizarre, les dump entrainerais des casses moteur sur les sub :0 la raison serait que le fait que la dump relâche l'air en dehors du circuit, cramerait les sondes et donc le calculateur n’enverrait plus les bonnes info et donc casse moteur, et il m'as conseillé de vite la démonter et de remettre en config d'origine, sur une voiture de rallye c’était pas gênant mais par contre sur une daily, totalement déconseillé, de plus ils avaient rappeler 80 client pour qui ils avaient monté des dump.
je lui ais donc répondu que je connaissais un tas de monde qui avait une "prepa" et monté une dump sur leur sub et que je n'avais jamais entendu parlé de ça, ce a quoi il a répondu, en gros que les mecs qui font ça n'y connaissait pas grand chose et que ça le faisait bien rire quand on lui parlait de prépa, en gros vous estes des charlatant quoi.... :hehe:

ça m'as donc paru bizarre mais je ne m'y connais pas assé pour affirmé le contraire.

un petit éclaircissement serait le bien venu du coup :)

merci :super:

Re: perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Mar 5 Nov 2013 19:04
par subarom
en même temps ,voilà les "prépa" du gars :happy1:
c'est peut' être plus dû à son boitier et admission direct les casses moteur ;)

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heureusement que c'est des francs :happy1:

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edit : je viens de regarder ses occasions 8| il se touche un peu non ...
une wrx 2003 +16000€
une sti 2007 +21000€
et une sti 8 à +21000€

Re: perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Mar 5 Nov 2013 23:30
par Wattman
Depuis quand ils connaissent quelque chose aux Sub, chez Satta?

Ca enlève de l'air comptabilisé par le débimètre au relaché de gaz, donc ça enrichit un peu le mélange (le petit bang à l'échappement quand on change de vitesse, qui apparaît souvent quand on monte une dump atmo) ce qui est même plutôt bénéfique pour le refroidissement des têtes de pistons. C'est tout.

Re: perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Mer 6 Nov 2013 14:36
par serialglandeur13
Bon ok, j'ai eu raison de trouver ça bizare :perv:

Pour en revenir a ma pression de turbo, j'ai changé toute les durites de dépression, en respectant les longueur et tailles interieures, par contre le restricteur placé sur la durite entrele T et le collecteur d'admition a cassé donc j'ai bricolé un restricteur avec un tube en plastique mais il est un peu plus gros que prevu 1,8mm au lieu de 1,2mm, ça a eu pour resultat de faire monter ma pression a 0,8 et monter jusqu'a 0,9~0,95 en montant dans les tour, avant de monter le up de sti j'avais des peak a 1,3 qui se stabilisaient a 1bar et au ralentit je suis a -0,7

Je suis full decata en 76mm et Up_Pipe sti

je me suis aussi aperçu que la durite qui va de l'admision d'air (durite de la boite a air) au solenoide été fendudu coup je l'ai changé mais est-ce que la longueur de cette derniere est importante?si oui quelle longueur doit-elle faire?
Je n'ai plus l'ancienne durite elle été telement pourrie et seche qu'elle se cassait comme du verre, j'ai remplacé tout ça par de la durite de 3mm interne avec un revetement tressé en tissu, en attendant la durite silicone

Des idee sur ce que je devrais regarder ou faire pour arranger tout ça ?

Merci :)

Re: perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Mer 6 Nov 2013 18:02
par Robertodelasoubarou
toujours des guignols chez sub :mdr3:

Re: perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Mer 6 Nov 2013 22:47
par Wattman
Tes 200grs ont disparu avec la fente de la durite. Et tu n'as pas la pression "normale" à cause du restricteur bricolé.

Re: perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Jeu 7 Nov 2013 00:02
par serialglandeur13
Ok merci, je vais chercher un restricteur d'origine, par contre pour la durite qui va de l'admission d'air au soleno, elle doit avoir une longueur spécifique ?

Merci :super:

Et je vais quand même vérifier ma ligne avant turbo, quit a changer tout les joints :)

Re: perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Jeu 7 Nov 2013 01:27
par Wattman
Y a un topic avec toutes les longueurs précisément (mais ça ne joue pas à ce point sur la pression)

Re: perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Jeu 7 Nov 2013 04:30
par dark_micka
Purée je l'ai pas trouve ce topic la...

Envoyé depuis mon Cink King avec Tapatalk

Re: perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Ven 8 Nov 2013 17:31
par serialglandeur13
j'ai arrangé le restricteur, pic de pression a 1,3 sur les reprises et les chagement de rapports et qui se stabilise a 1bar en pleine charge

Re: perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Mar 12 Nov 2013 14:34
par serialglandeur13
Je suis aller a satta pour acheter mon restricteur aujourd'hui :D
Donc selon lui il se monte sur la durite entre le T et la wastegate, moi il me semblais que c'etait entre le T et l'admision... :0
Et j'ai demandé de la durite silicone 3mm interne pour refaire les durites de déprésion, il m'as répondu, "on en vend pas, on vend que de l'origine elle tienne mieux, c'est normal elles sont faites pour..." :perv:

A oui et selon lui j'ai monté sur ma 8 un Up_Pipe de gt, car il n'y a que les up de gt qui n'on pas d'emplacement pour sonde de temperature 8|

Donc je vais monter mon restricteur, c'est bien une petite pièce en laiton qui se glisse dans la durite entre le T et l'admission ?

Re: perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Mar 12 Nov 2013 16:34
par yanoo
Salut je crois que les up sti non pas de sonde non plus il y a que les wrx qui en on

Re: perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Mar 12 Nov 2013 17:39
par serialglandeur13
oui c'est bien ce qui me semblais :hehe:

Re: perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Mar 12 Nov 2013 17:48
par subarom
le restricteur , c'est entre le T et le turbo durite de 7cm ;)

edit : ça comfirme leurs incompétence :/

Re: perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Mar 12 Nov 2013 21:18
par serialglandeur13
Ok merci, donc je crois qu'il faut le placê a peu pret au 2/3 de la durite, sur la durite de 7cm entre le T et la wastegate

Re: perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Mar 12 Nov 2013 21:23
par subarom
subarom a écrit:le restricteur , c'est entre le T et le turbo durite de 7cm



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Re: perdu en préssion de turbo

Message non luPosté: Mer 13 Nov 2013 00:14
par serialglandeur13
Ok merci, désolé je suis encore un novice et des fois j'ai du mal :gene: