TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mar 29 Juil 2014 23:40

Tofisub90 a écrit:Oui et non Pat ... Plus le diamètre est gros, plus le débit est important. Plus le diamètre est petit, plus la pression est importante .... Donc, si on suit ce raisonnement, plus tu arrives avec un gros diamètre sur un petit, plus la pression sera importante .... En plus clair: gros débit + petit trou = pression max et débit petit + même petit trou = moins de pression .... Non?

Tout a fait d'accord, mais en aval de ca il y a le tuyau, qui lui reste inchangé, et qui pour moi a un diamètre inférieur a celui du raccord,...d'où ma théorie :-/
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 30 Juil 2014 12:25

Bonjour les amis,

Oui, le raisonnement du Pote Pat tient la route, tout du moins me semble logique !!

Le débit et la pression sont régulés à mon idée et après réflexion des posts de Pat, par le diamètre du restricteur et la "consommation" en huile du turbo, donc si je suis mon raisonnement, dès l'instant que l'amont de tout ceci est de plus gros diamètre cela ne doit pas influencer quand chose !!
A méditer les gars,

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar djamgt » Mer 30 Juil 2014 12:28

Courage bruno. ;)
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mer 30 Juil 2014 12:37

Tout a l'heure, je monte au grenier, et je vais regarder sur mon TD04 de trou de graissage directement sur le turbo.
Si tu voyais les orifices de graissage que je vois sur certain turbo au taf, tu serait saisi :hehe:
T'a des tuyaux des 1 cm de diamètre, et a l'entrée du turbo un joint restricteur qui ne fait plus que 4mm, voir moins ;)

Maintenant, je pense que le pro dont tu parlais en Jean Mi, si il passe par ici pour donner son avis sur la chose ;)
Dernière édition par Daigoroh le Mer 30 Juil 2014 13:06, édité 1 fois.
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 30 Juil 2014 13:00

Bonjour et Merci Djamel :gene3:

Oui, tu as raison Pat, MP au Jean-Mi ;)

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Wattman » Mer 30 Juil 2014 13:01

La seule restriction c'est pour les turbo sur roulement. Il faut moins de pression. C'est tout. Le reste c'est kif kif.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 30 Juil 2014 13:51

Bonjour Jean-Mi

Et bien c'est encore plus simple :|
Du coup, pour ce put... de turbo, tu me conseilles plutôt mes embouts OEM ou ceux du kit ?

Ce ne sont pas des excités chez Kinugawa, les mails arrivent au compte gouttes..........je ne sais toujours pas le prix d'un CHRA neuf.........je fatigue physiquement et MORALEMENT !!!!

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mer 30 Juil 2014 14:16

BrunoNadine a écrit:
Oui, tu as raison Pat, MP au Jean-Mi ;)

Si t'a envie de tenter le coup, vas y,...mais sans moi :mrgreen:
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Wattman » Mer 30 Juil 2014 15:13

Moi j'utiliserais ceux fournis.
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mer 30 Juil 2014 15:21

Wattman a écrit:Moi j'utiliserais ceux fournis.

Et tu pense quoi de mon raisonnement Jean Mi?
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Wattman » Mer 30 Juil 2014 15:23

D'accord avec toi si la pression sortant de la pompe est la même dans les 2 cas. Sinon perte de charge entre le tuyau de 15 et celui de 10.
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mer 30 Juil 2014 15:29

Wattman a écrit:D'accord avec toi si la pression sortant de la pompe est la même dans les 2 cas. Sinon perte de charge entre le tuyau de 15 et celui de 10.

Ben voila, merci Jean Mi :super:
J'avais mis pression X, donc égale dans les 2 cas pour l'exemple ;)
Bruno vas être rassuré du coup ;)
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 30 Juil 2014 15:49

Oui, ça me rassure !!
En tous cas ça élimine une erreur de ma part, tout du moins celle ci :rouge:

Ce qui me fait caquer, c'est que je pense avoir fait le maximum pour que tout fonctionne bien et ça merde plein but !!

Avez vous une idée de la cause de cette fuite interne ??

En tous cas, je peux vous dire une chose, c'est que cela risque de me servir de leçon !!!!

Un achat "si important" à un particulier réalisé par un newbies ..........ben je vous le déconseille, à moins d'avoir des nerfs solides, des clops, du café........ET UNE FEMME :coeur: EN OR pour vous supporter !!!!

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Mer 30 Juil 2014 16:46

J'aimerai savoir quelques chose mon lapin ;)

Tu a fais combien de kil avec ce turbo et l'ancienne pompe a huile, et quel était la pression ?

Tu a combien de pression avec la nouvelle pompe a huile?
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Mer 30 Juil 2014 17:18

Olalalala.............des questions sur les kilomètres.........c'est comme tu me demandais combien tu bois de café par 24 heures :hehe:

Je dirai que ce turbo doit avoir 3/4000 bornes.......mais vraiment à la louche ......dont 1500 avec la nouvelle pompe........mais vraiment par déduction !!
La pression n'a quasiment pas changé depuis le changement de celle ci, une régularité affichée par contre :cote:
Pour sa valeur, je dirai que je l'ai eu toujours haute depuis l'installation de mes manos, ça descend rarement en dessous de 2.5/3 bars et en grande moyenne 5/6 bars

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 31 Juil 2014 07:13

Bonjour @Tous,

Puisque à priori les turbos Kinugawa sont de la daube.............content de l'apprendre..........bref, no comment :berk2:
J'aurai une Question connnnne :
Je suppose que ce n'est que le CHRA qui fiabilise ou pas un turbo ?........ne peut on pas en mettre un autre d'une marque fiable ??

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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Jeu 31 Juil 2014 07:44

Je pense que justement, le turbo que tu a n'a plus les turbines d'un TD04 classique. Mettre un CHRA d'une autre marque impliquera surement d'autres dimensions et forme de turbines.
Tu sera obligé de prendre les carter qui vont avec,...dans ce cas, autant investir d'un turbo complet d'une marque plus fiable, et du coup, a nouveau remap ;)
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 31 Juil 2014 10:51

Oui, tu as sans doutes raison !!

En tous cas, je ne sais plus quoi penser ou/et faire :(

Dans un premier temps commander un nouveau CHRA neuf, si le troudcul de chez kunimachin se décide à répondre à mes mails :rougefaché: :rougefaché:
Tient faudra que je le rajoute sur l'autre post : les gars qui cassent les couilles de ne pas répondre aux mails

Mais il est sûr que je n'ai plus confiance à ce turbo........qui dit que cela ne va pas recommencer dans 3/5000kms :taistoi:
Changer direct......c'est encore 1500€ et une remap en plus........
Put... ça serait à refaire.........

Bruno

PS : excusez moi de mon humeur et de mon langage, mais je suppose que vous pouvez me comprendre !!
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 31 Juil 2014 11:28

Laisses tomber et cherches directement un vf34 ou 35 ... on en trouve d'occase pour pas trop cher ;)
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Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Daigoroh » Jeu 31 Juil 2014 11:41

Tofisub90 a écrit:Laisses tomber et cherches directement un vf34 ou 35 ... on en trouve d'occase pour pas trop cher ;)

C'est dans quel ordre de prix ceux la?
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