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filtre à air
Posté:
Ven 9 Mai 2008 13:14
par vince
une petite question toute bête :
quels sont les avantages et les inconvenients d'un filtre à air type ITG, PIPERCROSS ou autre par rapport à l'origine ?
Re: filtre à air
Posté:
Ven 9 Mai 2008 14:18
par Wattman
Tu veux une réponse honnête?
AUCUN
Maintenant ça apporte un petit bruit sympathique, et certains disent qu'on gagne entre 2 et 300 tours sur le spool (pour ma part ça reste encore à prouver mais pourquoi pas).
Re: filtre à air
Posté:
Ven 9 Mai 2008 14:59
par rsseco
Sur le papier, un filtre mousse laisse passer plus d'air, tout en préservant la qualité de filtration.
Ensuite, un filtre mousse s'utilise 3x plus longtemps que le filtre origine en papier. Il est nettoyable aussi.
Mais attention, il faut veiller à ce qu'il soit sec, et non-huileux, ton débitmètre te sera reconnaissant.
Après comme le dit Watt, ca n'apporte pas grand chose.
Pour le spool, je sais pas, pour cela faut virer le résonateur, non ?
Re: filtre à air
Posté:
Ven 9 Mai 2008 17:11
par Tosman
Certains disent que le rendement est meilleur et que l'agrement de conduite aussi... je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose! Par contre le gros avantage est que ce genre de filtre dure beaucoup plus longtemps que ma daube en papier...
P'tetre qu'un jour je m'y metterais...
Re: filtre à air
Posté:
Ven 9 Mai 2008 17:54
par Baron Gris
perso je trouvais le spool amelioré
Re: filtre à air
Posté:
Ven 9 Mai 2008 20:55
par Le Steur
Perso, quand je vois la tête de mon débimètre, j'ai l'impression que ça doit laisser passer plus de merde...
Re: filtre à air
Posté:
Lun 9 Juin 2008 19:48
par BigFab
je viens de voir que l'ITG serait legerement huilé !! Est ce que dans ce cas le piercross ne serait pas mieux adapté a nos debitmetres ???
Re: filtre à air
Posté:
Mar 10 Juin 2008 01:18
par Wattman
Pipercross très très légèrement huilé aussi.
Re: filtre à air
Posté:
Mar 10 Juin 2008 07:29
par rsseco
La méthode pour nettoyer ce genre de filtres ? Pour virer complètement le gras d'origine ?
Re: filtre à air
Posté:
Mar 10 Juin 2008 08:16
par BigFab
Wattman a écrit:Pipercross très très légèrement huilé aussi.
ah ton avis; le meilleur niveau qualité serait lequel ?
Re: filtre à air
Posté:
Mar 10 Juin 2008 08:55
par Doclol
ITG !
Re: filtre à air
Posté:
Mar 10 Juin 2008 12:24
par Wattman
D'accord avec Doclol mais moins facile à dégraisser que le Pipercross.
Une méthode parmis tant d'autres :
poser le filtre côté mousse sur un journal entier.
Poser une masse lourde sur le filtre.
Attendre...
Re: filtre à air
Posté:
Mar 10 Juin 2008 14:32
par BigFab
faut faire ça a chaque fois ou juste au debut car il trop huilé ??? Car apres normalement il y a juste besoins de le souffler de temps en temps, non?
Re: filtre à air
Posté:
Mar 10 Juin 2008 18:33
par rsseco
Oui bien sur, une fois le gras parti, y a plus qu'à !
Et avec du nettoyant/dégraissant, c'est pas trop prévu je pense ? Si on le Karcherise non plus je présume ?
Re: filtre à air
Posté:
Mar 10 Juin 2008 21:11
par Wattman
Un produit vaisselle dégraisse bien aussi...
Re: filtre à air
Posté:
Mar 10 Juin 2008 21:29
par Baron Gris
Wattman a écrit:Un produit vaisselle dégraisse bien aussi...
pas mieux
Re: filtre à air
Posté:
Mar 10 Juin 2008 23:24
par BigFab
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Re: filtre à air
Posté:
Mer 25 Juin 2008 08:27
par Doclol
j'ai dégraissé mon ITG en 2 phases :
- une nuit complète sur du papier journal pour absorber le maximum de "gras".
- un bon lavage au liquide vaisselle le lendemain, puis séchage a l'air libre.
Le filtre est nickel avant la pose !
Re: filtre à air
Posté:
Jeu 26 Juin 2008 09:45
par subgtdarkblue69
j'ai eu un ITG moins de 2 ans apres il est bien fatigué et j'ai bien peur qu'il ai flingué mon débitmetre
sinon un filtre à air origine coute 15 euros et ca suffit amplement plutot que payer 60 pour rien...
Re: filtre à air
Posté:
Sam 20 Déc 2008 11:29
par damien69
Bonjour,quelle est la duree de vie d un filtre itg?merci