La Dump Valve
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La dump valve ou soupape de décharge
Pour avoir le ptt Pshiiit quand on passe les vitesses !
il faut un modèle de type Atmosphérique, l'autre type est celui à recirculation (comme d'origine, ne laissant pas "sortir l'air" et donc silencieuse...)
Une DUMP VALVE c'est quoi ?
Soupape de décharge du Turbo constituée :
- D'un corps en Aluminium
- D'une membrane ou de pistons
Une DUMP VALVE ça sert à quoi ?
- Évacuer juste la sur-pression du Turbo en émettant le fameux Tchiii-poufff
- Garder de la pression entre les passages de rapport de boite.
- Réduire les trous à l'accélération.
- Fiabiliser une préparation
"Simple Piston" :
Avantages :
Bruit de WRC "Tchiii-poufff", tarif...
Inconvénient :
Pas d'amélioration flagrante des performances, non adaptable aux moteurs Turbo Diesel...
"Double Piston" :
Avantages :
Bruit de WRC "Tchiii-poufff", tarif, performances...
Inconvénient :
Non adaptable aux moteurs Turbo Diesel...
"Electronique" :
Avantage :
Bruit de WRC "Tchiii-poufff", Performances accrues (plus réactive que la "Double Pistons"), adaptable à tous les Turbos (Diesel, Essence...)...
Inconvénient :
On cherche encore...
Principe :
![Image](http://img512.imageshack.us/img512/5245/dumpvalvefpt6kv.png)
HKS SSQV
![Image](http://www.submag.net/images/sons/fichiers/hks_ssqv_bov.jpg)
Forge V5
![Image](http://www.forum-auto.com/uploads/200603/ti_loeb_1143278995_fmdvecl101.jpg)
![Image](http://53.img.v4.skyrock.com/53b/subaruwrx74/pics/429813501_small.jpg)
Pour avoir le ptt Pshiiit quand on passe les vitesses !
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
il faut un modèle de type Atmosphérique, l'autre type est celui à recirculation (comme d'origine, ne laissant pas "sortir l'air" et donc silencieuse...)
Une DUMP VALVE c'est quoi ?
Soupape de décharge du Turbo constituée :
- D'un corps en Aluminium
- D'une membrane ou de pistons
Une DUMP VALVE ça sert à quoi ?
- Évacuer juste la sur-pression du Turbo en émettant le fameux Tchiii-poufff
- Garder de la pression entre les passages de rapport de boite.
- Réduire les trous à l'accélération.
- Fiabiliser une préparation
"Simple Piston" :
Avantages :
Bruit de WRC "Tchiii-poufff", tarif...
Inconvénient :
Pas d'amélioration flagrante des performances, non adaptable aux moteurs Turbo Diesel...
"Double Piston" :
Avantages :
Bruit de WRC "Tchiii-poufff", tarif, performances...
Inconvénient :
Non adaptable aux moteurs Turbo Diesel...
"Electronique" :
Avantage :
Bruit de WRC "Tchiii-poufff", Performances accrues (plus réactive que la "Double Pistons"), adaptable à tous les Turbos (Diesel, Essence...)...
Inconvénient :
On cherche encore...
Principe :
![Image](http://img512.imageshack.us/img512/5245/dumpvalvefpt6kv.png)
HKS SSQV
![Image](http://www.submag.net/images/sons/fichiers/hks_ssqv_bov.jpg)
Forge V5
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