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Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 18:39
par yostone
:mrgreen:

Merci pour la réponse...

Bizard quand même...

Option de chez Sub ?

à confirmer !

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 20:04
par Maxibug
sti04 a écrit:
Maxibug a écrit:non la voiture n'était pas bricolée ;) ...

Les 2 fois ou j'ai du remplir le bocal d'ean minérale ca a été après le cicuit d"issoire et après une des sorties en été autour de la région marseillaise. et ce bine nentendu sans appuyer sur le bouton de waterspray. Je m'en suis rendu compte car le voyant waterspray s'allumait

Toutes les autres fois meme en ouveture de rallye ou lors de sorties assez appuyées mais avec des temperatures clementes je n'avais pas de baisse significative et encore moins de voyant allumé pour m'indiquer le bocal était presque vide....

donc c'est marrant mais ca correspond bien à un fonctionnemnnt auto....

d'ailleurs http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=1&t=9390&start=0

peut être que subaru a utilisé quelques waterspay JDM sur des EURO, à mons avis c'est déjà une explication plus logique.= ;)


c'etait en 2003, de l'eau à couler depuis, et le monsieurs qui dit que c'est en auto, c'est justement mon pot :mrgreen: ;)
j'ai eu une sti7, une 8 et une 9, toutes neuves (pas bidouillées), donc ...

mais c'est bien de le croire ;)


tu sais une fois 'ai achete 60.000 portables Nec de même modèle .... avec un logo Nec sur le dessus .. et ben un a été livré avec un logo Packard Bell .... et 59.999 avec le bon logo Nec et pourtant c'est la même chaîne, le même transporteur, le même livreur, etc...

Alors peut être que la règle c'est que les Sti 8 n'ont pas de waterspray auto mais ca ne veut pas dire que une (ou 2 ou 3) n'en n'ont pas eu.

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 20:16
par Wattman
La preuve par l'exemple, j'aime!

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 20:56
par Zey13
Au moins c'est dit ::d

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 22:01
par sti04
je vais être plus explicite, on a contrôlé sur la sti8 à gazzz, sur la mienne aussi, tous les 2 on avait le bocal qui se vidait.
Il n'y a pas de faisceaux pour la gestion du water spray, comment vous le faire comprendre, vérifiez par vous même bon dieu !!
ensuite, en virant les abillages, c'est facile à comprendre que le bocal se vidait dans le coffre, tellement c'est mal branlé !

j'arrete là les gars, quand vous aurez contrôlé, vous le comprendrez par vous meme ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 22:46
par Aurélien
Nico , on sent une légère envie de s'emporter ? :lol:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 22:47
par Wattman
Ah là là, ces gens qui savent mieux que nous comment se comportent nos autos sans même les avoir vues... :hehe:

Ma WRX d'origine prenait 1.25 bar, totalement stock, cata en place, full stock d'origine no modif', lecture 2.36 bars absolu au WPSM, et pourtant le target d'une WRX8 c'est 1.952 dans la carto.

Comme quoi parfois une auto est différente de 99% des autres qui sont (soit disant) identiques.



Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 22:50
par Maxibug
une fuite d'eau qui intervient que sur circuit en été et pas tout le reste du temps.....desolé mais j'y crois pas sur ma voiture en tous les cas...sinon ca fuirait tout le temps et le voyant s'allumerait donc..or il ne s'est allumé que 2 fois

Re: Waterspray

Message non luPosté: Lun 25 Jan 2010 08:58
par sti04
watt quel est le rapport ?
venant de toi, je suis un peu choqué, tu sais très bien ce qu'il suffit de faire pour connaitre la vérité, à moins que tu défendes bêtement tes membres ?

maxibug, regarde ton faisceaux, ça peut pas être plus clair, tu suis chaque fil, et tu verras que le seul qui va à l'écu est un partage de masse.

mais bon, j'ai l'impression qu'ici aussi il y a des clones de mackie07 :ghee:
"la mienne est pas pareille, sur les chaine de montage, ils ont mis pareil que les jdm, tout pareil, elle est mieux la mienne !!!!" ::d

Aurélien :super:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Lun 25 Jan 2010 09:15
par Maxibug
sti04 a écrit:watt quel est le rapport ?
venant de toi, je suis un peu choqué, tu sais très bien ce qu'il suffit de faire pour connaitre la vérité, à moins que tu défendes bêtement tes membres ?

maxibug, regarde ton faisceaux, ça peut pas être plus clair, tu suis chaque fil, et tu verras que le seul qui va à l'écu est un partage de masse.

mais bon, j'ai l'impression qu'ici aussi il y a des clones de mackie07 :ghee:
"la mienne est pas pareille, sur les chaine de montage, ils ont mis pareil que les jdm, tout pareil, elle est mieux la mienne !!!!" ::d

Aurélien :super:


ben sur la 9 je n'ai jamais eu ce phénomène, donc pour sur MA 9 c'est clair qu'il y rien d'automatique à ce niveau là !

Non je ne suis pas mackie07 et je cherche juste une explication rationelle à ce que j'ai vécu en sachant que la fuite n'est pas l'explication, et pour l'instant ce que tu me dis n'est pas en adéquation à ce que j'ai vu c'est tout ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Lun 25 Jan 2010 10:32
par yostone
Rhaa on va pas se prendre la tête pour ça

Il y a des fuites sur les Sub de Marseille c'est tout :P

Re: Waterspray

Message non luPosté: Lun 25 Jan 2010 10:36
par Maxibug
yostone a écrit:Rhaa on va pas se prendre la tête pour ça

Il y a des fuites sur les Sub de Marseille c'est tout :P


Peut être ! quoique que 4 ou 5 litre d'eau dans une voiture que tu utilises tous les jours ça se voit quand même, à moins qu'en cas de fuite, l'eau suive un parcours caché et évite miraculeusement tout ce qui pourrait l'imbiber comme un tapis de coffre ? ...

Peut être que l'ancien proprio avait décidé de modifier sa voiture et qu'un waterspray auto soit le premier et le sseul truc qu'il est fait ? :hehe:

mais bon ce n'est pas moi qui suit à bout d'arguments et qui du coup commence à s'énerver :nonon:

Ah ou au fait je suis pas un membre de Jean Mi, il en aurait un bien trop grand du coup :mdr1:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Lun 25 Jan 2010 10:50
par sti04
Maxibug a écrit:Peut être ! quoique que 4 ou 5 litre d'eau dans une voiture que tu utilises tous les jours ça se voit quand même, à moins qu'en cas de fuite, l'eau suive un parcours caché et évite miraculeusement tout ce qui pourrait l'imbiber comme un tapis de coffre ? ...

Peut être que l'ancien proprio avait décidé de modifier sa voiture et qu'un waterspray auto soit le premier et le sseul truc qu'il est fait ? :hehe:

mais bon ce n'est pas moi qui suit à bout d'arguments et qui du coup commence à s'énerver :nonon:

Ah ou au fait je suis pas un membre Jean Mi, il en aurait un bien trop grand du coup :mdr1:


arrête s'il te plait, tu as fait tout ce que j'ai énoncé plus haut ? (mes arguments sont là)
suivre le faisceaux et retirer la protection de coffre ?
fais ça et tu comprendras par où elle passe la flotte :cote:

ce n'est pas sur ma 9 mais sur ma 8 à l'époque que j'avais fais tout ça, et chez moi aussi, le bocal se vidait "mystèrieusement" ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Lun 25 Jan 2010 10:53
par Maxibug
Je ne peux pas la faire, la voiture a été revendue il y a bientôt 3 ans sinon cela aurait été avec plaisir ...

ca restera donc un mystère et on va pas se prendre la tête pour ça, c'est pas bien grave si je continue à croire que sur ma STI 8 c'était auto hein !! ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Lun 25 Jan 2010 10:57
par Wattman
Tout est dit, en plus j'ai répondu plus haut, je crois ce que je vois.

Re: Waterspray

Message non luPosté: Lun 25 Jan 2010 10:58
par sti04
alors, amen

Re: Waterspray

Message non luPosté: Lun 25 Jan 2010 10:59
par yostone
De toute façon il le possède plus la voiture donc le sujet est clos

Après a son propre opinion sur la question suite a des faits !

on va pas se prendre le choux pendant une heure pour des broutilles...

J'aimerai faire avancer le sujet le mieux possible... Allez à vos claviers !

Re: Waterspray

Message non luPosté: Lun 25 Jan 2010 11:02
par Maxibug
A faire monter un waterspray, je pense à mon avis qu'il faut en mettre un automatique sinon tu ne t'en sers pas vraiment car conduire sur un circuit par exemple et appuyer sur le bouton c'est pas très pratique et en plus faut y penser.

Re: Waterspray

Message non luPosté: Lun 25 Jan 2010 11:05
par Wattman
Tu fais un truc simple, c'est pas sorcier!

Une alimentation commandée (interrupteur). Ensuite un déclenchement asservi à la position du pappillon + tours/min (un inter sur la pédale d'accel' avec un relais, et une shift-light où on remplace la lampe par un autre relais) et voilà!

Ca sert à rien de faire compliqué!

Re: Waterspray

Message non luPosté: Lun 25 Jan 2010 11:21
par yostone
Je suis tout à fait d'accords avec toi Jean-mi