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Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Jeu 29 Aoû 2013 11:02
par Le Steur
Niveau retour je pense être le plus ancien à l'E85 du forum ( 5 ans et 90000 km parcourus).
J'ai actuellement un petit problème de calage à froid, reste à voir si c'est lié au bio, sinon mon moteur tourne impecc.
Ma Sub totalise 140000 km, j'en ai vu des mortes avant ça et sans tourner au bio, avec le recul je recommencerais sans hésiter ;)

Et Sub France est gentil mais il faudrait peut-être leur dire que certaines de leurs concessions proposent le montage de boîtier (IBR à Roncq pour ne pas les citer...) pour un prix astronomique (dans les 900 euros à l'époque), comme quoi quand il s'agit de faire du fric... :]

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Jeu 29 Aoû 2013 11:13
par sti04
Tyde a écrit:Après niveau corrosion, quelqu'un a un retour la dessus ? genre au bout de combien de temp ça bouffe tout ?
Les joints interne ainsi que injo etc.. prennent beaucoup dans la gueule?

Je pose toute ces question car je suis presque prêt a franchir le pas ... :super:


ça ne bouffe rien, car officiellement, tous les véhicules sorties à partir de 2000 doivent avoir dans le cahier des charges l'acceptation du bio éthanol !
des tests ont été avec des joints et autres pièces en éprouvette, depuis pas mal d'années, et ça bouge pas ....

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Jeu 29 Aoû 2013 11:18
par Tyde
ça marche merci STi!

Et ça ce conserve bien en jéricane ? :D

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Jeu 29 Aoû 2013 11:47
par STC
Merci à vous pour ces infos, et la preuve en est (surement) avec Le Steur et ses 90.000 kms sur 5 ans à l'E85 :)

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Jeu 29 Aoû 2013 12:11
par Wattman
STC a écrit:Merci à vous pour ces infos, et la preuve en est (surement) avec Le Steur et ses 90.000 kms sur 5 ans à l'E85 :)


Il y a encore plus ancien que ça!! Un mec super (qui est sur le forum d'ailleurs) a fait des tests en éprouvette (comme le dit Nico) avec toutes sortes de matières pour étudier l'aspect corrosif du bio. De même il roule avec ça sur une Saxo VTS (sauf erreur de ma part) depuis... pfffffffffffffff... Au moins 30 ans! :gene: Non je ne sais plus, mais depuis super longtemps!!
S'il passe par là, il confirmera.

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Jeu 29 Aoû 2013 12:28
par Le Steur
Le corrosif c'est du foin, il faut juste faire attention à la propriété hydrophile du bio et donc au stockage. Sauf à se fournir chez un paysan qui distille son bio lui-même on ne craint pas grand chose en France. Par acquis de conscience je traite un plein par an avec un bon dispersant d'eau.
Et pour le caoutchouc ça vallait pour les joints et durites à base de liège d'il y a 30 ans...
Si on croit toutes c'est conneries alors je voudrais bien voir l'état des pauvres cox au Brésil qui roulent au bio 100% depuis des décennies, surtout qu'eux ne concidèrent pas un moteur mort à 100 ou 200000 km, ça c'est à peine rodé !

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Jeu 29 Aoû 2013 12:40
par Tyde
Qu'est ce que le dispersant ?

Si on fait admettons 1plein de SP98 tout les 10 plein de bio ça peut revenir au même ?

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Jeu 29 Aoû 2013 13:10
par Le Steur
Le dispersant est censé éliminer l'eau qui se serait éventuellement accumulée dans le circuit. C'est pas un plein de SP qui va te faire ça...

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Jeu 29 Aoû 2013 13:35
par mike91
Eliminer l'eau, j'suis pas sûr; mais faire en sorte que cette eau se mélange bien au carburant, OUI.
En gros, pour éviter qu'il y ai trop d'eau qui passe d'un coup aux injecteurs...

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Jeu 29 Aoû 2013 14:01
par Le Steur
T'as envie de jouer sur les mots aujourd'hui ! :]
L'éliminer du circuit bien sûr, en la rendant miscible au carburant. Éliminer n'a jamais voulu dire disparaître comme par magie. Rien ne se perd, rien ne se crée,tout se transforme ;)

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Jeu 29 Aoû 2013 15:27
par subchol
X(
Wattman a écrit:
STC a écrit:Merci à vous pour ces infos, et la preuve en est (surement) avec Le Steur et ses 90.000 kms sur 5 ans à l'E85 :)


Il y a encore plus ancien que ça!! Un mec super (qui est sur le forum d'ailleurs) a fait des tests en éprouvette (comme le dit Nico) avec toutes sortes de matières pour étudier l'aspect corrosif du bio. De même il roule avec ça sur une Saxo VTS (sauf erreur de ma part) depuis... pfffffffffffffff... Au moins 30 ans! :gene: Non je ne sais plus, mais depuis super longtemps!!
S'il passe par là, il confirmera.

Si on parle du même de clermont faux la 106 et dead ya presque 2ans et l'autre la saxo sa fait bé 2 ans quil roule avec.

Je roule avec une megane cc de 99 1.6l 8s 7ans 130000km avec e85 et ras, juste les bougie et le filtre a essence a changé plus souvent.
A oui elle roule sans boitier sans carto ect

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Jeu 29 Aoû 2013 19:04
par mike91
Le Steur a écrit:T'as envie de jouer sur les mots aujourd'hui ! :]


Pas plus que d'habitude. Par contre je te trouve bien agressif là. ;)

Le Steur a écrit:L'éliminer du circuit bien sûr, en la rendant miscible au carburant. Éliminer n'a jamais voulu dire disparaître comme par magie. Rien ne se perd, rien ne se crée,tout se transforme ;)


"Eliminer" aurait très bien pu être compris comme "faire disparaître".
Je pense que tout le monde ne connaît pas tout (moi non plus d'ailleurs), et cette précision était juste là pour ceux qui ne connaissent pas le produit sachent à quoi il sert réellement. :super:

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 13:38
par mikasimca
salut a tous je me poser des interrogation au sujet de l e85! je suis tout d'origine sur ma sti et si je voudrais passer a l e85 que faudrait il faire ??? est un boitier ou une reprogrammation? est que je gagnerai en chevaux ou inverse? et surtout faut t-il changer des pièces??

merci d 'avance

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 13:48
par Seb2b06
Fait une reprog ;)

Apres ca depend... si tu veux sortir ou non des chevaux ca depend que de toi. (mais tu n'en perdra pas !)

Un bon stage 1 c'est le top au bio (bougie froide, decata, injecteur (recommandé), pompe à essence, une bonne gestion) et hop 350ch

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 14:03
par mikasimca
Seb2b06 a écrit:Fait une reprog ;)

Apres ca depend... si tu veux sortir ou non des chevaux ca depend que de toi. (mais tu n'en perdra pas !)

Un bon stage 1 c'est le top au bio (bougie froide, decata, injecteur (recommandé), pompe à essence, une bonne gestion) et hop 350ch


ahh intéressant ! les bougies c'est bon le decata c'est bon par contre j' ai encore l'inter et silencieux d'origine ! en injecteur il faudrait quoi ? et est ce que quelqu'un connaitrai un pro qui ferait ca moi je suis dans le 06 ( PACA)

merci

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 14:08
par Le Steur
Il y a un max d'infos sur le forum au sujet de l'E85... :cote:

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 16:04
par Manu 1er
mikasimca a écrit:
ahh intéressant ! les bougies c'est bon le decata c'est bon par contre j' ai encore l'inter et silencieux d'origine ! en injecteur il faudrait quoi ? et est ce que quelqu'un connaitrai un pro qui ferait ca moi je suis dans le 06 ( PACA)

merci


L'inter et le silencieux d'origine ne pose pas de problème, si c'est ton choix de les garder, maintenant tu aura sans doute une restriction de gain à cause de ça ... il y a tous ce qu'il faut sur les PA, ou sur LeBonCoin si tu veux monter le reste ;-)
Pour les injecteurs, si c'est juste dans l'intention de passer au bio et de débrider des 850cc devrait largement suffire et n'oublie pas la pompe 255 l/h ou plus :mrgreen:

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 18:19
par sti04
si on ne cherche pas le max de ce que le turbo peut sortir, ça passe avec les injecteurs d'origine.
sinon, avec des 650cc c'est bon, le plus courant est de trouver des PE800cc ;)

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 19:53
par mikasimca
avec les injecteur on est pas obligé de monter les rails?

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 20:45
par sti04
non, sur wrx/sti en stage1, ce n'est pas nécessaire !
mais c'est un plus pour la fiabilité ;)