Page 3 sur 7

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 25 Juil 2013 15:03
par BruChoupi
Question à la con ............le pare chaleur a t-il une "petite utilité" pour réduire la chaleur de l'échangeur ?

Bruno

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 25 Juil 2013 17:26
par Wattman
Bien sûr, ça évite le rayonnement du turbo sous le TMIC. ;)

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 25 Juil 2013 17:42
par BruChoupi
Wattman a écrit:Bien sûr, ça évite le rayonnement du turbo sous le TMIC. ;)


Merci Jean-Mi :super:

Bruno

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 25 Juil 2013 19:25
par remy1234
BrunoNadine a écrit:Et c'est vrai que je suis un peu "dèg" moi aussi d'avoir à éviter de rouler à haute vitesse durant longtemps, c'est vraiment la looooz 8| ....mais c'est ainsi ......

Bruno


c est exactement ca , t as 300ch sous le pied , mais faut couper a 180 pour pas tout casser :triste1: , c est comme tu dis la grosse looooozzzze .

sinon pour la temp d admission et l afr , j ai un petit boitier elm327 et l appli torque sur mon telephone , ca marche vraiment bien , quelle temp d admi il ne faut pas depasser , et quel est l afr a ne pas depasser?

merci

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 25 Juil 2013 19:31
par Wattman
Tout est sur le forum. L'info de température lue par l'ECU est avant le turbo, donc inutile. Pour les AFR, la sonde lambda d'origine n'est pas une large bande, donc aucune info utile de ce côté.

Non vraiment, prends une A4 TDi, tu te feras bien plus plaisir. 300ch pour rouler à 200 sur autoroute, c'est inutile, je le fais avec une Polo TDi de Dijon à Lyon (en Allemagne hein!) avec 85ch.

Par contre pour monter le petit col en rentrant du boulot, les 125ch de la C2 VTS sont limite... Par contre ne descente, le régal!! :diable: (l'utilisation, toujours l'utilisation...)

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 25 Juil 2013 20:34
par Sub-a-roux
Bon à savoir. J'avais tapé une pointe avec une mazerati et mon ancienne STI 7 à 260kmh en Allemagne hein :mrgreen: Pdt 1 min et quelques. Du coup en GT c'est encore pire... :-S

Donc rien ne sert d'avoir une boîte 6 sur GT, j'ai bien fais de faire réparer ma boîte RA qui fait saturé à 190 par la ^^

Intéressant ce post !

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 25 Juil 2013 22:19
par mike91
Sub-a-roux a écrit:Bon à savoir. J'avais tapé une pointe avec une mazerati...


Hello,

C'était une contrefaçon??? LOL

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 25 Juil 2013 22:29
par Mecanojj
:gene:

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Ven 26 Juil 2013 10:18
par BruChoupi
Bonjour@tous,

Bon et bien je vais déjà monter une tôle, la mienne n'a jamais été présente !!

C'est quand même très con ce défaut d'aérodynamisme .........et très dangereux, surtout si cela ne "prévient pas"

Et une Sub de couleur sombre bloquée dans les bouchons par ces chaleurs, y a également pas moyen d'avoir des symptômes de cliquetis, vu qu'un moteur chauffe énormément à l'arrêt !!!!

Bruno

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Ven 26 Juil 2013 13:22
par Robertodelasoubarou
subaru est une auto de rallye,chaque auto a son utilité.

dans les virolos,au moins on a de la sensation. :]

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Ven 26 Juil 2013 14:19
par lionos
Dans les bouchon, tu n'est pas dans les tours et le moteur (et le turbo) n'est pas en charge, donc aucune comparaison sur les contraintes mécaniques :super:

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Ven 26 Juil 2013 15:20
par BruChoupi
Tiëstosub a écrit:subaru est une auto de rallye,chaque auto a son utilité.

dans les virolos,au moins on a de la sensation. :]


oui, après chacun profite de sa toto comme il l'entend :gene: suffit de savoir les défauts de chacune ..........et de les gérer au mieux

Bruno

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Ven 26 Juil 2013 15:25
par BruChoupi
lionos a écrit:Dans les bouchon, tu n'est pas dans les tours et le moteur (et le turbo) n'est pas en charge, donc aucune comparaison sur les contraintes mécaniques :super:


Oui, c'est vrai, tu as raison :cote:

Bruno

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Dim 28 Juil 2013 14:38
par Robertodelasoubarou
BrunoNadine a écrit:
Tiëstosub a écrit:subaru est une auto de rallye,chaque auto a son utilité.

dans les virolos,au moins on a de la sensation. :]


oui, après chacun profite de sa toto comme il l'entend :gene: suffit de savoir les défauts de chacune ..........et de les gérer au mieux

Bruno


faut utiliser une auto pour ce qu'elle est faite,

tu prend pas un j9 pour les run et une twingo pour un déménagement. ;)

chaque marque font leur autos pour une certaine utilisation,après chacun fait ce qu'il veut,mais faut pas s'attendre a des miracles :gene:

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Lun 29 Juil 2013 13:45
par Le Steur
Après faut relativiser aussi, une pointe à 240 pendant quelques secondes ne sera pas fatale pour le moteur. Faut pas psychoter non plus et ne jamais mettre l'aiguille au dessus de 200, je fais régulièrement des pointes à 220...
Sinon pour concrétiser le topic je connais directement quelqu'un qui a explosé son moteur (sti9) après 20 bornes entre 200 et 250 !

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Lun 29 Juil 2013 18:25
par remy1234
Tiëstosub a écrit:
faut utiliser une auto pour ce qu'elle est faite,



ça je suis d accord , mais je pensais qu une subaru etait "aussi" faite pour ca ... quand tu vois que l etat francais en a acheté plusieurs dizaine UNIQUEMENT pour faire des vmax sur l autoroute, tu peux te poser des questions ...

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Lun 29 Juil 2013 18:41
par Robertodelasoubarou
ils ont achetés les sub parce que c'était le meilleur compromis lors leurs test(or c'était la porsches en 1er ).bonne tenue de route,bonne accel et bon vmax.c'est parce qu'elle monte a 260 qu'il faut le faire.

a ce compte la va jusqu'au rupteur alors qu'a 5500(sur wrx) tu a atteins la puissance max.mais elle peut aller plus haut que ça.

après je vais pas me répété pour la fonction d'une sub.meme si chacun est libre :/

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Lun 29 Juil 2013 18:45
par dark_micka
Uniquement pour une vmax... mais bien sur...
Elles ont été choisies en raison d un appel d offre avantageant Subaru, tant pour les qualités de robustesse fiabilité agrément de conduite capacité d acceleration et surtout 4rm (car oui, il y a des BRI avec des autoroutes en altitude ou avec des conditions météo pourries, et d autres choses aussi) mais surtout pour la méga ristourne qu'a fait subaru a l état lprs de la signature du bon de commande et aussi pour l impact visuel et psycho ressenti lorsque tu as un engin comme ça qui décolle au taquet d une voie de service ou arrive dans ton rétro...

On va pas recommencer un énième débat la dessus, certaines connaissances de BRI la regrette par rapport a la Mrs...

Enfin moi je dis ça... c est vrai que j y connais pas grand chose a la manière de penser de gars des bureaux budgets de la maison bleue...

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Lun 29 Juil 2013 18:48
par Le Steur
Évidemment qu'ils ne regardent que le prix, sinon pourquoi ils seraient revenu sur des méganes RS ces bouffons :]

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Lun 29 Juil 2013 18:53
par dark_micka
Ils vont un peu pleurer quand faudra changer le train de gommes en 18 les freins les periphs de boite et autres électronique qui merde... déjà...

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk