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Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 22 Jan 2010 19:46
par Maxibug
en effet mais sur la 8 le bouton est le même...bon peut être que j'avais un waterspay auto installé par l 'ancien proprio !

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 22 Jan 2010 20:13
par rsseco
Ptitboy a écrit:Effectivement c'est auto sur les 8, et bowdel ça se vide vite !!! LOL


Visiblement, Bernard, sur les 8, y en a avec l'auto.
Et sur 9, oui, pas de mode auto... l'ancien proprio n'a jamais rempli le bocal...et il est encore plein !

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 22 Jan 2010 20:17
par Maxibug
c'est ce qu'il me semble aussi Seb ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 22 Jan 2010 21:39
par Olivier
Sur la 7, c'est manuel.

Re: Waterspray

Message non luPosté: Sam 23 Jan 2010 20:16
par riquet063
je viens de jeter un oeil sur le schema électrique de la sti9
il n'y a pas de mode auto

Re: Waterspray

Message non luPosté: Sam 23 Jan 2010 20:42
par Zey13
tous a vos boutons alors :hehe:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Sam 23 Jan 2010 20:55
par Maxibug
c'était quand même mieux auto !

Re: Waterspray

Message non luPosté: Sam 23 Jan 2010 20:59
par Vincent
Moi j'aimerai bien m'en monter un :coeur:

Chez Loul34 y'avait une sti8 RA et dans le coffre un reservoir d'eau d'au moins 40 litres, et monté en série ....
Sniff je regrette de l'avoir prit ... ce bidon ... :-|

Re: Waterspray

Message non luPosté: Sam 23 Jan 2010 21:00
par riquet063
ben oui,
1) il n'y a pas a s'occuper de quoi que ce soit
2) il n'y a pas à lacher le volant
et cela permet de rester concentrer à 100% sur la conduite

Re: Waterspray

Message non luPosté: Sam 23 Jan 2010 22:58
par sti04
allez, je vais mettre une pierre dans la marre :D
sur les sti EURO et USDM, que ce soit 7, 8 ou 9, aucune n'a le système AUTO de water spray, le cablage n'est pas prévu, ni la gestion dans l'écu, comme ça c'est réglé :mrgreen:
seules les sti JDM ont le système d'origine :)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Sam 23 Jan 2010 23:10
par riquet063
sti04 a écrit:allez, je vais mettre une pierre dans la marre :D
sur les sti EURO et USDM, que ce soit 7, 8 ou 9, aucune n'a le système AUTO de water spray, le cablage n'est pas prévu, ni la gestion dans l'écu, comme ça c'est réglé :mrgreen:
seules les sti JDM ont le système d'origine :)


ben moi ze peux y mettre sans souchy en mode auto
j'ai zeitronix et daschdaque

mais j'ai plus le systeme water

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 02:59
par Maxibug
sti04 a écrit:allez, je vais mettre une pierre dans la marre :D
sur les sti EURO et USDM, que ce soit 7, 8 ou 9, aucune n'a le système AUTO de water spray, le cablage n'est pas prévu, ni la gestion dans l'écu, comme ça c'est réglé :mrgreen:
seules les sti JDM ont le système d'origine :)


peut être mais ca n'explique pas comment mon bocal se vidait tout seul sur ma 8 sans avoir à appuyer sur le bouton...;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 09:48
par sti04
fuite.....
en tout, il y a forcément une raison sur ton ex 8, car, c'est sur de sur, pas de cablage et pas de gestion écu du water spray EURO ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 11:13
par Maxibug
sti04 a écrit:fuite.....
en tout, il y a forcément une raison sur ton ex 8, car, c'est sur de sur, pas de cablage et pas de gestion écu du water spray EURO ;)


une fuite intelligente qui ne provient qu'en cas de forte chaleur et a un égime de 30l au 100 mini :) c'est peut être l'évaporation aussi tant qu'on y est non ? :)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 11:20
par Zey13
c'est quand meme étonnant tout ca , je me souvient d'un post ou justement on parlai qu'a un certain moment ( je ne sais plus lequel d'ailleur) les jets s'actionnés en auto :-/

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 16:24
par sti04
Maxibug a écrit:
sti04 a écrit:fuite.....
en tout, il y a forcément une raison sur ton ex 8, car, c'est sur de sur, pas de cablage et pas de gestion écu du water spray EURO ;)


une fuite intelligente qui ne provient qu'en cas de forte chaleur et a un égime de 30l au 100 mini :) c'est peut être l'évaporation aussi tant qu'on y est non ? :)


désolé, mais étant donné que ce n'est pas monté d'origine, c'est une bricole maison ton truc, c'est tout, je ne vois rien d'autre ;)

il n'y a meme pas à s'interroger, d'origine, ça n'y est pas, c'est tout :mrgreen:

j'ai un excellent amis qui mappe des sub pour le rally, il se fait chier sur les EURO de refaire un cablage spécifique pour mettre une gestion spécifique de wter spray, alors que lorsqu'il mappe les JDM, tout y est jusqu'à la gestion par l'écu, donc, quoi vous dire d'autre..... si ce n'est de ne plus vous torturer le cerveau :mrgreen:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 16:54
par Maxibug
non la voiture n'était pas bricolée ;) ...

Les 2 fois ou j'ai du remplir le bocal d'ean minérale ca a été après le cicuit d"issoire et après une des sorties en été autour de la région marseillaise. et ce bine nentendu sans appuyer sur le bouton de waterspray. Je m'en suis rendu compte car le voyant waterspray s'allumait

Toutes les autres fois meme en ouveture de rallye ou lors de sorties assez appuyées mais avec des temperatures clementes je n'avais pas de baisse significative et encore moins de voyant allumé pour m'indiquer le bocal était presque vide....

donc c'est marrant mais ca correspond bien à un fonctionnemnnt auto....

d'ailleurs http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=1&t=9390&start=0

peut être que subaru a utilisé quelques waterspay JDM sur des EURO, à mons avis c'est déjà une explication plus logique.= ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 17:29
par sti04
Maxibug a écrit:non la voiture n'était pas bricolée ;) ...

Les 2 fois ou j'ai du remplir le bocal d'ean minérale ca a été après le cicuit d"issoire et après une des sorties en été autour de la région marseillaise. et ce bine nentendu sans appuyer sur le bouton de waterspray. Je m'en suis rendu compte car le voyant waterspray s'allumait

Toutes les autres fois meme en ouveture de rallye ou lors de sorties assez appuyées mais avec des temperatures clementes je n'avais pas de baisse significative et encore moins de voyant allumé pour m'indiquer le bocal était presque vide....

donc c'est marrant mais ca correspond bien à un fonctionnemnnt auto....

d'ailleurs http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=1&t=9390&start=0

peut être que subaru a utilisé quelques waterspay JDM sur des EURO, à mons avis c'est déjà une explication plus logique.= ;)


c'etait en 2003, de l'eau à couler depuis, et le monsieurs qui dit que c'est en auto, c'est justement mon pot :mrgreen: ;)
j'ai eu une sti7, une 8 et une 9, toutes neuves (pas bidouillées), donc ...

mais c'est bien de le croire ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 18:02
par yostone
Il est ou le Castor au gros nez ???

Pour donner son avis :D

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 24 Jan 2010 18:18
par Wattman
Ta gueule Yo! :langue2:

Moi je crois ce que je vois, et ce que je vois c'est un réservoir qui s'est vidé à Issoire en Juin (moquette sèche, TMIC humide), ça c'est ce que j'ai vu de mes propres yeux.

Ensuite, je n'ai jamais vu dans les cartos euro quoi que ce soit sur un déclenchement auto de waterspray (mais je n'avais peut être pas encore toutes les defs à l'époque).

Donc...








je sais pas.





Mais il ne s'est pas évaporé, le liquide, et y avait pas de fuite, c'est une certitude.