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Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Sam 14 Avr 2012 21:27
par lacadien
ca doit quand meme envoyer pas mal d'air avec la prise d'air STI8...

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Dim 15 Avr 2012 10:17
par papysub64
oui çà envoie pas mal d'air mais jusqu'à une certaine vitesse :triste1:

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Sam 21 Avr 2012 17:50
par BruChoupi
Bonjour,

Perso, je ne connaissait pas ce "soucis" ..............merci pour cette information :gene:
J'ai beau avoir une grosse écope sur ma GT, je vais lever le pied :mrgreen:

Bruno

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Ven 27 Avr 2012 12:50
par monsieurmontana
et oui pied au planché que dans les virages ::d

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Sam 28 Avr 2012 09:54
par subarom
avec les routes de chez moi on arrive pas a 200 ..... :mrgreen:

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Sam 28 Avr 2012 14:27
par Robertodelasoubarou
pareil :gene:

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mar 23 Juil 2013 22:07
par remy1234
interessant ce post ! je savais pas .

est ce qu on peut quand meme " cruiser " tranquillement a 180-200 en 6 avec une sti 7 ?

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mar 23 Juil 2013 22:19
par mike91
Hello,

Surtout pas malheureux!!! Elle risquerait de se désintégrer!!! Surtout si elle est bleue!!! lol ::d

Ah l la la la...... Je regrette l'époque de ma modeste Calibra 2l 8s: PARIS-NICE: 06h30, pied dedans quasiment out le long... Pareil avec ma Super 5 GTX (sauf que la semelle du carbu avait morflée!!!)

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mar 23 Juil 2013 23:14
par lionos
La maladie sur les double corps weber sur renault la semelle de carbu X(
Pourquoi vouloir cruiser à 200 ?
Je ne sais pas ce durera le moins longtemps :
- ton permis
- ton plein
- ton moteur

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mer 24 Juil 2013 13:31
par Robertodelasoubarou
remy1234 a écrit:interessant ce post ! je savais pas .

est ce qu on peut quand meme " cruiser " tranquillement a 180-200 en 6 avec une sti 7 ?


pas mieux,pourquoi ?

la sub n'est pas une voiture d'autoroute comme les allemandes :mrgreen:

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mer 24 Juil 2013 19:09
par remy1234
Tiëstosub a écrit:
remy1234 a écrit:interessant ce post ! je savais pas .

est ce qu on peut quand meme " cruiser " tranquillement a 180-200 en 6 avec une sti 7 ?


pas mieux,pourquoi ?

la sub n'est pas une voiture d'autoroute comme les allemandes :mrgreen:


arf dommage , j aime pas trop arsouiller sur les petites routes , par contre j aime bien tailler l autoroute , et devoir laisser tomber si une BM 320d vient me chatouiller a cause de cette histoire d ecope :pleur4:

comme demande precedement , quels sont les symptomes ?

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mer 24 Juil 2013 19:26
par Wattman
Comme répondu précédemment, cliquetis, augmentation de la température d'admission et casse moteur en quelques km.

Par contre j'ai la solution pour que tu puisses rouler à 200/220 sur autoroute, c'est de ne pas rouler en France parce que c'est interdit et de prendre une A4 TDi 3.0.

Avec ça, 200km/h pendant 2/3 heures sans soucis pour une conso d'environ 10/11 l (contre 25/30 sur STi).

En plus ça correspondra mieux à tes attentes je pense.

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mer 24 Juil 2013 20:35
par remy1234
Wattman a écrit:Comme répondu précédemment, cliquetis, augmentation de la température d'admission et casse moteur en quelques km.

Par contre j'ai la solution pour que tu puisses rouler à 200/220 sur autoroute, c'est de ne pas rouler en France parce que c'est interdit et de prendre une A4 TDi 3.0.

Avec ça, 200km/h pendant 2/3 heures sans soucis pour une conso d'environ 10/11 l (contre 25/30 sur STi).

En plus ça correspondra mieux à tes attentes je pense.


ok pour le cliquetis ( dur a entendre quand il ya une ligne complete et que tu attaques un peu) , la temp d admission sans le mano adequat c est difficilement controlable . on parle bien de la temp d admission ? ou celle de l echangeur ? ou c est la meme chose?
le water spray n aide pas un peu ?

y a t il d autres phenomene ? perte de puissance ? accoup? trou a l acceleration ?

je demande ca , c est juste pour ma culture perso , je ne depasserais plus le 160 :/ , trop peur de tout casser .
pour l audi , mouai , effectivement pour l autobahn c est le top , par contre niveau exclusivite :-/ , y en a une tous les 10 metres dans les rues , la sub est beaucoup plus exotique :super:

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mer 24 Juil 2013 22:45
par lionos
Le water spray aide à l'efficacité de l'échangeur... encore faut-il que de l'air le traverse pour cela...
Ce qui n'est plus le cas à cette vitesse.
La température d'admission est celle de l'air à la sortie de l'échangeur.
Si tu n'aime pas l'arsouille sur le sinueux et que tu y préfère les "pointes" sur autoroute, tu dois pas beaucoup t'éclater au volant :mrgreen:

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 25 Juil 2013 08:46
par stef
chacun trouve son plaisir la où il est ... ne pas s'amuser de la même façon doit il forcément attirer les critiques ?

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 25 Juil 2013 10:25
par BruChoupi
stef a écrit:chacun trouve son plaisir la où il est ... ne pas s'amuser de la même façon doit il forcément attirer les critiques ?


+1

Je suis comme certains, je n'aime pas taper dans ma GT, même si au départ elle a été conçu pour :gene:
Et c'est vrai que je suis un peu "dèg" moi aussi d'avoir à éviter de rouler à haute vitesse durant longtemps, c'est vraiment la looooz 8| ....mais c'est ainsi ......

Bruno

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 25 Juil 2013 10:33
par mike91
Hello,

Perso, ce sont des pointes à 180 maxi (sur autoroute allemande bien sûr... :hehe: ) et je retombe à 140/150 compteur...
Y'a quelques années (toujours dans le même pays bien sûr... :hehe: ), pointe à 240, juste quelques secondes.

Je préfère bien plus les routes moins "somnolentes"...

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 25 Juil 2013 13:04
par BruChoupi
Vous avez connaissance de propriétaire à qui il est arrivé une casse dû à ce problème d'aérodynamisme ?
Sans etre "parano" ............une sonde de tp°plongeant dans la pieuvre indiquerait elle le niveau de chaleur des gaz d'admission ?

Bruno

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 25 Juil 2013 14:11
par lionos
Le but n'est pas de critiquer un comportement mais bien de faire éviter ce comportement avec nos Sub' qui ne sont pas faite pour ça (à part montage FMIC) et ainsi d'éviter une casse, une déception et une grosse perte financière. :super:

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 25 Juil 2013 14:30
par a-team73
Installe une large bande et quand le température d'air va augmenter de trop ton mélange deviendra trop pauvre et boom