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Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Lun 31 Mai 2010 20:20
par Wattman
Oui, c'est bien ce que je pensais à la lecture de ton post... ;)

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Lun 31 Mai 2010 20:24
par BruChoupi
Max62 a écrit:Perso je ne ne connais pas !!!!


Pour ma forge, verdict ressort cassé .......


Plus peur que de mal alors ;)

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Lun 31 Mai 2010 20:38
par Max62
BrunoNadine a écrit:
Max62 a écrit:Perso je ne ne connais pas !!!!


Pour ma forge, verdict ressort cassé .......


Plus peur que de mal alors ;)




Ben quand même, ce n'est pas le ressort de couleur qui a cassé mais l'autre, donc chaud pour en retrouvé un !!! :-/

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Lun 31 Mai 2010 21:06
par BruChoupi
Chez le constructeur, non ?

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Lun 31 Mai 2010 23:45
par Wattman
Ouais c'est souvent le problème, c'est l'autre qui lâche... :(

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Ven 11 Juin 2010 10:57
par Alexevo6
J'aime bien le commentaire en première page "ne monte pas sur diesel" :hehe: :hehe:

Sinon j'ai l'impression que le dump VTA ne posent pas trop de pb ici, contrairement aux évos où les recircu ou dual sont bcp plus appréciées (enfin tant qu'on a le débimètre..) pour la stabilité.

Quid des électroniques (à mon sens gadget, mais jamais vu fonctionner)

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Ven 11 Juin 2010 17:40
par Wattman
J'en ai vu fonctionner une sur STI petite prépa, c'est juste dément!!!!! :ghee: (d'ailleurs, ma prochaine dump en sera une!!!)

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Lun 14 Juin 2010 12:03
par Alexevo6
Non mais ça veut dire quoi ?
Perso le bruit m'en fous, c'est le comportement vs montée en boost / décharge qui m'intéresse.

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Lun 14 Juin 2010 14:01
par Wattman
Ben justement, je parle de fonctionnement, pas de bruit, si?

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mar 15 Juin 2010 20:07
par BruChoupi
Wattman a écrit:J'en ai vu fonctionner une sur STI petite prépa, c'est juste dément!!!!! :ghee: (d'ailleurs, ma prochaine dump en sera une!!!)


Charles de chez Monstaka dit que ce type de dump, avec assistance électronique, n'est que gadget inutile.........tous ces posts sur les dumps et leurs efficacités, fiabilités.........me laissent vraiment perplexe dans le choix d'une nouvelle, je ne sais pas si finalement je ne vais pas garder ma stock, je complètement perdu avec tous ces avis :( :/ :-/
Voici son dernier mail :
"Salut Bruno,

il y a deux choses qui me choquent sur cette dump:

1: la taille de la sortie bouchée avec des petits trous... pas
vraiement réfléchi pour libérer rapidement et efficacement la
surpression.

2: elles ont l'air 100% ... pas bien de trop ressortir l'air qui est
calculer en entrée quand on est toujours en gestion MAF.

3: l'électronique ne sert "STRICTEMENT" à rien ... sinon ils
expliqueraient pourquoi et à quoi ça sert. quand tu as le pied dedans
le retour sur le dessus maintient tout ça fermé... quand tu relache le
papillon se ferme, il n'y a du coup plus de pression dans le retour au
collecteur d'admission ce qui fait que la dump s'ouvre ... ça
fonctionne déjà "exactement" comme on le veux de façon mécanique, je
ne vois pas en quoi un système électronique apporterait quelque chose
mis à part sur une dump mal étudiée sur laquelle ils préfère la
verouiller électroniquement.

Sport 6 vend ce kit depuis des années et jamais aucun grand fabriquant
(TIAL, SYNAPSE, GFB, TURBOSMART, FORGE...) spécialisé dans la dump
vavle et wastegat n'a adopter ce système... je n'ai jamais entendu
parler de SUB préparée par Sport 6 qui marche fort."

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mar 15 Juin 2010 22:38
par Wattman
Si je vends des LCD, je ne vais pas dire que le plasma c'est mieux hein!!!! :gene: Chacun vend sa soupe, c'est normal.

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mar 15 Juin 2010 23:02
par BruChoupi
Wattman a écrit:Si je vends des LCD, je ne vais pas dire que le plasma c'est mieux hein!!!! :gene: Chacun vend sa soupe, c'est normal.


Vu comme cela, tu n'as peu etre pas tord......................mais j'avoue encore une fois etre bien paumé :(

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mer 16 Juin 2010 10:37
par rsseco
Wattman a écrit:Si je vends des LCD, je ne vais pas dire que le plasma c'est mieux hein!!!! :gene: Chacun vend sa soupe, c'est normal.

Tu vends toutes les marques ?

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mer 16 Juin 2010 14:11
par BruChoupi
rsseco a écrit:
Wattman a écrit:Si je vends des LCD, je ne vais pas dire que le plasma c'est mieux hein!!!! :gene: Chacun vend sa soupe, c'est normal.

Tu vends toutes les marques ?


Ah si j'avais su, je viens de changer le mien, m'aurait surement fait un bon tarif :mdr1:

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Ven 18 Juin 2010 18:19
par Alexevo6
Pour ma part je suis toujours resté un peu perplexe là dessus, c'est pour ça que je pose la question.
J'aimerais juste voir un bon log boost / AFR vs RPM avec une DV "classique" bien réglée et le même log sur la même voiture, avec comme unique changement une DV "électronique".

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Ven 18 Juin 2010 18:40
par Wattman
Si la DV classique est bien réglée, il n'y aura aucune différence, c'est là l'avantage de l'électronique, pas de réglage ou de modèle spécifique utilisable entre 283 et 304.8ch etc... ;)

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Ven 18 Juin 2010 19:40
par Doclol
ça sert à quoi une dump valve ?

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Ven 18 Juin 2010 19:46
par Wattman
A dumper la valve. :mrgreen:

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Sam 19 Juin 2010 11:22
par Doclol
Ou a dévalver la dump ! ::d

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Sam 19 Juin 2010 13:10
par Wattman
Va te faire dévalver!!!!! :mdr1: