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Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 9 Déc 2010 22:08
par Wattman
Trouver quelles broches correspondent à l'interrupteur à accrochage. Ensuite pour l'asservissement à la pression de turbo, rien de plus simple : un pressostat tout bête taré à... chais pas moi... 2 bars!!! :mrgreen:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 9 Déc 2010 22:18
par Baron Gris
j ai le pressostat et en plus il est reglable comme ca je choisirais ma pression ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 9 Déc 2010 22:20
par Wattman
Au top!!!!!!! :super:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 9 Déc 2010 23:52
par stef
intéressant tout ça , question quel type de pressostat tu utilises ,où vas tu le fixer pour déclencher le waterspray et surtout comment tu fais pour la gestion ?

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 10 Déc 2010 07:13
par Wattman
A mon avis (mais il corrigera) :

gestion indépendante (alim en v12+)
prise de mesure sur tuyau de mano turbo
installation dans tableau de bord (caché)

En tous cas, je ferais comme ça.

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 10 Déc 2010 08:02
par yostone
A chaque fois que je vais dans la section méca je me dis qu'il me reste pleins de modif pour titine... :hehe:

On peut aussi mettre un interrupteur ON / OFF puis rajouter en série un deuxième sur le ON situé sous la pédale
d'accélérateur pour permettre d'arroser quand on est pied planche...

Il a aussi son avantage car au moins quand on part à bas régime pleins gaz on commencera à arroser ;)
même si on a pas de pression...

Moi se qui me gène le plus c'est d'avoir le réservoir dans le coffre, j'aimerai mieux l'avoir dans le compartiment
moteur car je trouve ça plus logique... Mais vue la place je sais que ce n'ai pas évident.

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 10 Déc 2010 18:32
par Baron Gris
Wattman a écrit:A mon avis (mais il corrigera) :

gestion indépendante (alim en v12+)
prise de mesure sur tuyau de mano turbo
installation dans tableau de bord (caché)

En tous cas, je ferais comme ça.


tout bon jean mi ;)

sauf que je vais le fixer vers le filtre a essence car il est reglable par une vis donc une fois que j aurais fais pleins d essais, pas besoin d y retoucher ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 10 Déc 2010 18:36
par Wattman
Comme je ne sais pas de quel genre de pressostat il s'agit, j'ai opté pour la solution "à l'abri" car les notres ne sont pas étanches à l'eau ni résistants à la chaleur. ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 10 Déc 2010 18:40
par Baron Gris
voici la bete......

Image

la vis de reglage se trouve entre les deux cosses......

par contre je n arrive toujours pas a me trouver un gicleur type brumisateur :grr:

je pense que je vais devoir aller chez sub si ca continu :cote:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 10 Déc 2010 18:44
par Wattman
C'est con que je n'ai pas pensé à le prendre!!!!!! :/

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 10 Déc 2010 19:37
par yostone
Je t'avais envoyé un MP Fred pour les gicleurs...
Sinon pour le pressostat c'est une bonne idée ça !! faut que je regarde si j'en n'ai pas au taff !

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 10 Déc 2010 20:08
par franck
Baron Gris a écrit:moi je veux le mettre par rapport a une pression de turbal.......
je voudrais en faite que mon bouton serve de marche arret comme ca pas de water spray en mode balade/bourres mais comment faire pour savoir quelles broches utiliser pour brancher sur ma pompe ?

il y avait un schema sur sti passion avec un mano de turbo electrique

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 10 Déc 2010 20:21
par Robertodelasoubarou
intéressant ce topic.faut que je monte le mien aussi,mais je cherchait comment,sinon je doit voir sa avec un collègue.
yostone a écrit:Moi se qui me gène le plus c'est d'avoir le réservoir dans le coffre, j'aimerai mieux l'avoir dans le compartiment
moteur car je trouve ça plus logique... Mais vue la place je sais que ce n'ai pas évident.


oui vu que c'est de l'eau,attention au gel.

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 10 Déc 2010 20:25
par stef
Baron Gris a écrit:voici la bete......

Image

la vis de reglage se trouve entre les deux cosses......

par contre je n arrive toujours pas a me trouver un gicleur type brumisateur :grr:

je pense que je vais devoir aller chez sub si ca continu :cote:


ok je comprends mieux maintenant :mrgreen: et ton pressostat provoque la continuité électrique dès que la valeur de tarage est atteinte alors ? comme ça avec un bouton de commande tu conserves la possibilité de ne pas vaporiser même en mode bourre , c'est bon j'ai juste ? :happy1:

Waterspray

Message non luPosté: Ven 10 Déc 2010 20:40
par yostone
Tout à fait :)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 10 Déc 2010 20:43
par stef
j'ai déjà le bouton au volant façon nos , le réservoir branché sur le splitter il ne manquait que l'élément qui permet de déclencher sur commande , le fameux pressostat .Merci à tous je n'ai plus qu'à trouver ça :]

Waterspray

Message non luPosté: Ven 10 Déc 2010 20:54
par yostone
Il faut que je le fasse aussi !!

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 10 Déc 2010 21:04
par subchol
Moi aussi j ai monter un bouton, la c est le top je vais mi manchette dessus.


JM un Tuto un tuto :mrgreen:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 10 Déc 2010 21:05
par Baron Gris
tout a fait ca steph ;)

pour le lien yo si c est celui que je pense ils ont annulé ma commande car pas d envoi en france :(

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 10 Déc 2010 21:08
par stef
merci :happy1: tu l'as trouvé où ton pressostat ? chez un spécialiste poids lourds ils auraient ça tu crois ?