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Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mer 16 Sep 2009 17:55
par cyrcat68
ok merci les copains :super:

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009 21:15
par Steph 51
Je viens de monter une dump valve de marque THUNDER et j ai remarquée que le piston était moins dure que celui de la dump d origine et ceux méme en réglant au max le ressort, c est normal :-|.Y a t il un risque pour le moteur de rouler avec une dump mal réglée ?.Désolé de vous ennuyer avec ma question mais j avais montée une copie de BLITZ il y a quelque temps et a chaque fois que j accelérais un peu fort le voyant de pollution s allumait, et n arrivant pas a régler le probléme j avais préféré ne pas prendre de risque et la virée.Si quelqu un pouvez éclairé ma lanterne j en serais ravi :merci: .

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Jeu 10 Déc 2009 13:28
par BruChoupi
Steph 51 a écrit:Je viens de monter une dump valve de marque THUNDER et j ai remarquée que le piston était moins dure que celui de la dump d origine et ceux méme en réglant au max le ressort, c est normal :-|.Y a t il un risque pour le moteur de rouler avec une dump mal réglée ?.Désolé de vous ennuyer avec ma question mais j avais montée une copie de BLITZ il y a quelque temps et a chaque fois que j accelérais un peu fort le voyant de pollution s allumait, et n arrivant pas a régler le probléme j avais préféré ne pas prendre de risque et la virée.Si quelqu un pouvez éclairé ma lanterne j en serais ravi :merci: .


Je vois que je ne suis pas le seul à me poser cette question :rouge:

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mer 24 Mar 2010 09:47
par rsseco
La petite durite d'aide à la dépression de la dump, elle se branche où (en amont) ? Sur la pieuvre, côté gauche ?

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mer 24 Mar 2010 11:18
par Wattman
En bas à gauche du papillon.

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Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mer 24 Mar 2010 13:55
par rsseco
Donc c'est pas la durite qui sort de la pieuvre (coude) ?

Image

Car c'est sur celle-ci qu'est branché mon mano de pression turbo (du coup je pensais que c'était cette durite qui allait à la dump, vu qu'on dit toujours de brancher le mano sur la petite durite de la dump.

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mer 24 Mar 2010 14:30
par Wattman
En bas à gauche du papillon on t'a dit!

Image

(mais ton montage est totalement correct puisqu'il prend la pression/depression après le papillon! ::d

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mer 24 Mar 2010 20:46
par rsseco
Sur ta photo, c'est bien en bas à gauche (si c'est ce que je crois)
Mais comme toi tu as inversé ta pieuvre, ca change de côté (ou je suis complètement dans le faux ?

Et celle que j'ai montré, elle va où ?

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mer 24 Mar 2010 21:26
par Wattman
Ca change rien, c'est en dessous à gauche du papillon, peu importe du côté où il se trouve.

Celle que tu as montré, c'est le capteur MAP, aucun problème, ça marche aussi. ;)

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Mer 24 Mar 2010 21:35
par rsseco
Du coup, je vois pas où c'est :rouge:

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Jeu 29 Avr 2010 16:16
par rsseco
Comment reconnait-on une dump HKS SSQV2 d'une SSQV3 ?
Et y a t-il un risque à tourner la dump sur son support (pour le joint ?) ?

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Jeu 29 Avr 2010 20:04
par Wattman
La tourner à sec, comme ça, oui c'est pas très bon...

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Jeu 29 Avr 2010 21:05
par rsseco
Donc pour monter une telle dump, il vaut mieux la désolidariser du support et le remettre une fois le support en place sur l'échangeur ?

Sinon, personne ne sait comment on différencie une 2 d'une 3 ?

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Jeu 29 Avr 2010 21:12
par yamasub
Elle sont legerements differentes niveau esthetisme

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Jeu 29 Avr 2010 21:18
par subman 51
je confirme :mrgreen:

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Jeu 29 Avr 2010 21:21
par Baron Gris
la 2 est lisse et la 3 a des lamelles ;)

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Jeu 29 Avr 2010 23:20
par zecascadeur
Baron Gris a écrit:la 2 est lisse et la 3 a des lamelles ;)


en photos ;)

1ere version
Image

2 eme version
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3 eme version
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Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Ven 30 Avr 2010 07:14
par rsseco
Ce que tu me montres, c'est la 1 et la 2. Mais je pense qu'avec ca, je reconnais les différences avec une 3 (3 lamelles sur le dessus, logos HKS sur les côtés)

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Ven 30 Avr 2010 18:18
par Baron Gris
la premiere photo montre une 1 qui a une vis de reglage.......
la 2 n a plus de vis de reglage ;)

Re: La Dump Valve

Message non luPosté: Ven 30 Avr 2010 19:02
par rsseco
Voilà ce que j'ai trouvé pour la 2 :

Image

Et pour la 3 :

Image