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Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2015 18:45
par mup
Yep !

J'hésite à remplacer les manos 52mm VDO que j'ai depuis des années et qui me suivent d'une Sub à l'autre par d'autres un peu plus sympas...

Je veux rester en 52mm pour conserver le support Sub, et un rétro-éclairage rouge. Plusieurs modèles ont pour l'instant retenu mon attention, les pro sport Evo, mais j'ai peur que les aiguilles me manquent esthétiquement avec le tout digital, les DSD black face que je trouve beaux (et chers :hehe: ) et pour lesquels j'ai peur que la pression d'huile et de turbo soit en psi et non en bar et j'ai également l'impression qu'ils sont plus ambre que rouges...

Bref je suis un peu perdu...

J'aimerais également que quelqu'un me confirme que monter une plaque sandwich sur une STi 9 ne pose aucun problème...

Merci d'avance !

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2015 19:26
par Mric
Prends les prosport à aiguilles c'est ce que j'ai et c'est bien rouge
Et non une plaque sandwich ne pose pas problème sur une 9 c'est identique à la tienne c'est d'ailleurs le même moteur que ton ancienne
Perso c'est pas mon montage préféré mais ça marche

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2015 19:50
par mup
Mric a écrit:Prends les prosport à aiguilles c'est ce que j'ai et c'est bien rouge
Et non une plaque sandwich ne pose pas problème sur une 9 c'est identique à la tienne c'est d'ailleurs le même moteur que ton ancienne
Perso c'est pas mon montage préféré mais ça marche

Merci Mric. :)

Justement, j'avais fait ma bouse mon actuelle, et j'avais laissé la concession monter les manos, du coup je sais juste que ce n'est pas monté avec une plaque sandwich, selon eux ça ne passait pas.

Donc actuellement, vu que mes manos sont des vdo, j'avais pris la sonde double sortie pour la pression d'huile et elle est montée à la place de celle d'origine et le capteur de T° d'huile est dans le bouchon de carter d'huile. Je préfère aussi à la plaque, mais je ne sais pas si je peux faire la même chose avec d'autres manos, tout en conservant la sécurité d'origine...

Autre question probablement bête, mais pour les manos dsd par exemple, ils sont électriques mais pourtant la pression de turbo part bien de -1 bar, or je croyais que les manos électriques partaient tous de 0 ? 8/

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Dim 13 Déc 2015 20:16
par Mric
Non c'est bien ça
Après les manos démarrant zéro sont des manos prenant compte de la pression atmosphérique
Par contre hormis vdo aucun ne fait de sonde double

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Mar 22 Mar 2016 15:06
par mup
Bon, juste pour dire mais au final, j'ai acheté des capuchons rouges à mettre sur les ampoules à la place des verts et j'ai remonté les manos de ma WRX dans la STi. :happy1:

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2016 11:11
par nicobush
Je profite de ce post pour savoir ci certains ont monté ce genre de "manos" :

http://ultra-gauge.com/ultragauge/ultragauge_wired.htm

Et pour ceux qui en aurait installé, est-ce que la majorité des infos sont récupérable sur l'ecu (t° huile, p huile, boost, afr, ....) ?

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2016 14:17
par SubJunior
nicobush a écrit:Et pour ceux qui en aurait installé, est-ce que la majorité des infos sont récupérable sur l'ecu (t° huile, p huile, boost, afr, ....) ?

Sur WRX je ne connais pas trop, mais à vue de nez ; T° huile, non - P huile, non - Boost, oui - AFR, oui mais seulement semi-large bande

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2016 16:36
par nicobush
Ok, je comprends.

Donc manomètres obligatoire pour le coup.

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2016 16:38
par sti04
SubJunior a écrit:
nicobush a écrit:Et pour ceux qui en aurait installé, est-ce que la majorité des infos sont récupérable sur l'ecu (t° huile, p huile, boost, afr, ....) ?

Sur WRX je ne connais pas trop, mais à vue de nez ; T° huile, non - P huile, non - Boost, oui - AFR, oui mais seulement semi-large bande



c'est tout bon, je rajouterais que l'afr par la sonde d'origine donne une valeur correcte entre 13.8 et 15.4, en dehors, c'est à chier :happy1:

pour moi, les manos les plus important sont aux nbres de 2: tempé d'huile et AFR (large bande)

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2016 16:55
par SubJunior
Je t'aime bien mais tu chipote ! :mrgreen: Mais tu as mis des smileys, donc tu as l'air beaucoup plus "sociabilisé" et moi j'aime ça ! :mrgreen:

Pression d'huile, tu t'en fout ?

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2016 18:04
par Daigoroh
SubJunior a écrit:
Pression d'huile, tu t'en fout ?

Oui il s'en fout,...il te dira que si la pression chute d'un coup, il est déja trop tard ;)
Suis sur que j'ai bon :mrgreen:

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2016 18:40
par SubJunior
Et si elle chute doucement ? :langue:

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2016 21:41
par Mric
Ça ne chute pas doucement,
La pression ça sert à rien juste à se dire "merde mon bloc est mort"
La température est importante et AFR comme a dit Nico, bien qu'on peut mapper sans AFR avec 8bars de pression de fuel :happy1:

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Sam 16 Juil 2016 21:54
par SubJunior
Pourquoi serait-il impossible que la pression chute doucement ? Une pompe qui faiblit par exemple...

Température et AFR je suis d'accord par contre ! ;-)


Attention, 8 bars c'est pour un passage simple à l'éthanol ! :happy1: Avec un peu de chance, il a même réussi à réduire le duty des injos, c'est un génie ce mec la ! :mrgreen:

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Dim 17 Juil 2016 22:00
par Wattman
Avec un ECU Link (par exemple), tu colles une sonde de pression d'huile et tu la relis à l'ECU. Tu peux récupérer l'info sur un dashboard (ou un ddin qui saura lire les infos -sous windows-) et surtout tu paramètres l'ECU pour qu'il coupe immédiatement l'allumage en cas de chute de pression d'huile. Donc je rejoins Nico et Pat sur le fait que la pression d'huile en mano, ça sert pas à grand chose, tout seul.

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Dim 17 Juil 2016 22:13
par SubJunior
Il reste suffisamment d'entrée disponible sur les ECU pour y coller encore 1 ou 2 sondes ?

Je sais que l'ECU de la Leg était full, il a fallu mettre le switch SP/E85 sur l'entrée de la pompe de DA

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Lun 18 Juil 2016 00:00
par Mric
Avec ECULink par exemple dixit Jmi

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Lun 18 Juil 2016 08:55
par SubJunior
What is ECU link ?

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Lun 18 Juil 2016 10:54
par yostone
SubJunior a écrit:What is ECU link ?


C'est une Ecu genre Motec ;)

Re: Aide sur le choix de manos

Message non luPosté: Lun 18 Juil 2016 13:07
par SubJunior
Ah oui c'est un ECU tiers qui n'a rien d'OEM ?!