Il y a un sujet sur le WCS qui traite de ça justement avec des témoignages de plusieurs membres qui se sont repiqués sur la masse.
A partir du moment où on met l'interrupteur dans l'habitacle en plus, c'est même plus sécurisant car en cas d'accident, si jamais le cable + qu'on a rajouté pour aller à l'interrupteur est endommagé et touche la carrosserie, ça va faire des belle étincelles (avec tous les risques que ça comporte).
Pour la taille du cable, on voit beaucoup de 25mm² dans le commerce (voir du 35mm²).
D'ailleurs, je me permet de citer ici Mric (vu sur un autre sujet: viewtopic.php?f=57&t=3835&hilit=coupe+circuit&start=140 )
je vais mettre un peu d'eau au moulin car c'est mon boulot
concernant les batteries Odyssez elles ne sont à utiliser que pour circuit ou rallye en usage quotidien avec tous les accessoires de nos autos leur durée ne serait que de 6mois à 1 ans
pour la relocalisation de batteries jm est tranquille avec du 50mm² du 35² est largement suffisant seul le démarreur consomme beaucoup et d'origine c'est du 25²
par contre sertissage obligatoire les soudé c'est prendre des risques