Page 1 sur 2

Modif carto stock

Message non luPosté: Ven 3 Jan 2014 13:58
par Sub Utex
Salut,

Avant toute chose, je sais que cela demande du temps, de l'argent, de la casse avant d'acquérir le savoir d'un mappeur...
Je n'ai nullement envie de devenir mappeur pro ou au black. Je ne recherche pas de grosses puissances.
Je veux juste gagner mon indépendance. :happy1: Ouhaw chui trop un poète

Je me coltine chaque mois des centaines de pages sur le "tuning ecu" en anglais douteux, décortique des dizaines de maps douteuses aussi pour certaines, étudie logiciels en tout genre, et je continue encore mais pas moyen de trouver une réponse claire à plusieurs sujets.

J' en suis venu à un point ou je suis même prêt à payer pour des renseignements qui me feraient gagner du temps. A bon entendeur. :ange:

Je repars sur une base ecu stock et je possède un soléno 3 voies.

Pour paramétrer le 3 voies :

1/ Faut il uniquement changer les valeurs dans les tables initial/max wastegate duty et après ce qui en découle... :)

2/ Faut il modifier les valeurs dans les tables et en + changer des définitions dans la map genre adress... :gene:

3/ Faut il une créer une carto spécifique au 3 voies ? :pleur4:

4/ Faut laisser tomber c'est trop complexe pour moi. :happy1:

Au pire je repasse sur le 2 voies d'origine hin...

Voilà vous savez tout.

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non luPosté: Ven 3 Jan 2014 16:39
par Wattman
Y a des 2 voies after market super efficaces... ;) (oui je sais, moi aussi j'ai tenté le 3 voies de GT pas cher... un jour) ::d

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non luPosté: Ven 3 Jan 2014 19:55
par Sub Utex
Wattman a écrit:Y a des 2 voies after market super efficaces... ;) (oui je sais, moi aussi j'ai tenté le 3 voies de GT pas cher... un jour) ::d


Merci Watt. Solution simple et efficace. :mrgreen:

Cela m'évitera de me torturer encore l'esprit et de passer à d'autres tables. :)

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non luPosté: Ven 3 Jan 2014 20:10
par mike91
Wattman a écrit:Y a des 2 voies after market super efficaces... ;)


Hello,

Comme quoi???

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non luPosté: Ven 3 Jan 2014 20:28
par Sub Utex
Re,

Je viens de lire la notice du soléno grimmspeed, je l'avais jamais fait :gene:

Voilà ce que çà dit.

Hook up vacuum lines. See Figure 2. Port 3 connects to a high-pressure boost source
(there is a vacuum nipple on the turbo compressor outlet). Port 2 connects to the
internal wastegate actuator vacuum nipple and Port 1 should be routed back to the
intake (where the factory BCS mounts). Remove the factory restrictor pill. It is
recommended that a plastic zip tie be used to secure vacuum lines. The electrical is plug
and play with the supplied connector. Tuning: WGDC controls the actuator / turbo.
Tuning to the WGDC is required (approx 30% reduction in WGDC)


Cela veut dire qu'il faut réduire les duty cycle de 30% pour retrouver des valeurs correctes ?

Je cherche pour le soléno 2 voies, dès que je trouve je mets un lien.

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non luPosté: Ven 3 Jan 2014 21:08
par Wattman
Perrin en fait un il me semble, mais le Grimmspeed se map quasi comme un 2 voies tellement c'est pas compliqué. Tu es sur la piste pour ça d'ailleurs. Il faudrait que je me replonge dans mes anciennes cartos pour te répondre plus précisément, mais j'avoue que là je suis pris par le temps entre 2 biberons et le bain... :gene:

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non luPosté: Ven 3 Jan 2014 21:57
par Sub Utex
J' imagine que tu dois pas t'ennuyer. :cote:

Je ne suis pas pressé de toute façon...
J'ai encore de la lecture et des questions en perspective. :triste1:

Je me torture toujours sur les avances et les avcs sans parler du fueling...

Va falloir que j'étudie aussi les flow maps pour accorder mon big 16g...

Bref, tu vois c'est pas demain la veille que je pondrai une carto ne serait ce que pour démarrer. :happy1:

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non luPosté: Ven 10 Jan 2014 09:27
par Grego0802
Tu as juste les duty initial et max solénoïde à descendre
Puis tu log les duty soleno et tes pressions et tu affine la zone duty jusqu a avoir les pressions correct sans over shoot
Les avcs, tu peut laissser ceux d origine, tu na pas grand chose à gagner sur ta configue
Les avancés la c est autre chose, sa dépend du feeling, pression, avance
En gros tu touche à un, tu touche au trois
Pour simplifier, tu augmenté la pression.,tu baisse un peut les avances, tu ajuste le feeling en fonction de ce que tu souhaite comme enrichissement

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non luPosté: Sam 11 Jan 2014 00:05
par BruChoupi
Bonsoir,

Je suis toujours dégouté de vous lire, tant c'est compliqué pour moi :pleur4:
C'est pourquoi, que chacun reste humble et à sa place, et nos japonaises rouleront :gene2:

Bruno

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non luPosté: Sam 11 Jan 2014 01:01
par Grego0802
C est assez difficile à expliquer comme ça la gestion d une cartographie, il faut mixer la meca, l electronique, l informatique, les connaissances, perso je suis pas top en info
Et je remercie aussi une certaine personne pour ces explications, il se reconnaîtra :amen:

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non luPosté: Dim 12 Jan 2014 16:23
par Sub Utex
Re,

Merci à toi Grego pour ces précisions.

J'ai pu trouver beaucoup de documentations en cherchant bien, j'ai de quoi lire jusqu'en 2015. :)

Je vois que tu as l'air d'avoir de bons informateurs :) , peux tu m'éclairer sur ce point :

Total Timing = Base Timing + (IAM*Timing Advance) + Corrections + Compensations

Base Timing: Value in the Base Timing look up table for the specified RPM/Load cell
IAM: Current value of the ignition advanced multiplier stored in ram.
Timing Advance: Value of Timing Advance look up table for specified RPM/Load cell
Corrections: Value the ECU learned from previous experiences & feedback.

J'ai évidemment la base timing, mais c'est quoi cette table Timing advance, elle est dans les idles ? :gene:

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non luPosté: Dim 12 Jan 2014 16:30
par sti04
ça n'a rien à voir avec le changement des paramètres de ton soleno 3 voies ça ....

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non luPosté: Dim 12 Jan 2014 16:35
par Sub Utex
Oui c'est vrai je peux créer un nouveau topic en "modif carto" tout court si c'est nécessaire. :)

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non luPosté: Dim 12 Jan 2014 22:54
par Grego0802
Idl timing neutral et gear, C est les avances au point mort et avec un rapport engager
Ta pas à y toucher si tu na pas de grosse modif sur ton moulin

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non luPosté: Lun 13 Jan 2014 00:08
par Sub Utex
Oui, je comptais retoucher uniquement la base timing, pas les idles.

Je cherche à savoir ce qu'est Timing advance surtout ?

Total Timing = Base Timing + (IAM*Timing Advance) + Corrections + Compensations

Timing Advance: Value of Timing Advance look up table for specified RPM/Load cell

Base timing je la vois bien sous ecu edit ou autre mais pas la timing advance. :gene:

Merci Greg je vais continuer à chercher de toute façon.

Re: Modif carto stock

Message non luPosté: Lun 13 Jan 2014 00:17
par Grego0802
Base timing + kcnock correction advance
Sa te donne le total timing

Re: Modif carto stock

Message non luPosté: Lun 13 Jan 2014 08:54
par sti04
sans oublier toutes les compensations qui se rajoutent, et y en a un paquet suivant les conditions ....

Re: Modif carto stock

Message non luPosté: Lun 13 Jan 2014 15:09
par Sub Utex
Je cherchais la table du bas, je viens de comprendre que Timing advance = value of table knock advance max . :gene:

Selon le logiciel qu'on utilise, cela s'appelle différemment çà me saoule çà. :pasdrole:

Enfin, maintenant je comprends mieux le calcul en fait si je corrige par rapport à mon précédent post :

Total Timing = Base Timing + (IAM*value of table knock advance max) + Corrections + Compensations

C' est mieux là non ?

Re: Modif carto stock

Message non luPosté: Lun 13 Jan 2014 16:49
par Wattman
C'est beaucoup mieux!!! (et je me réjouis de voir que certains répondent! Ca fait plaisir de voir autant de partage)

Re: Modif carto stock

Message non luPosté: Lun 13 Jan 2014 17:03
par Sub Utex
Wattman a écrit:C'est beaucoup mieux!!! (et je me réjouis de voir que certains répondent! Ca fait plaisir de voir autant de partage)


Oui, c'est vrai qu'en postant à ce sujet je n'étais pas sur d'attirer les foules :mrgreen:

Mais je suis content de voir que l'on m'aide. :)

Merci à Greg, Watt et sti 04