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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Jeu 31 Juil 2014 15:04
par Manu 1er
sti04 a écrit:sur les écus 16bits, la limite est 400g par le système de calcul, sur les 32bits, il n'y en a pas.


Tiesteub serait heureux, plus y a de bits, meilleur c'est :hehe: :hehe: :hehe:

sti04 a écrit:
lionos a écrit:Ouais :rougefaché:
Ça coute cher et ce n'est pas fiable :silence:



ah ?


Il parlait certainement du debitmètre :cote:

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Jeu 31 Juil 2014 15:07
par Tofisub90
:mdr3:

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Jeu 31 Juil 2014 15:53
par lionos
Manu 1er a écrit:[...]
sti04 a écrit:
lionos a écrit:Ouais :rougefaché:
Ça coute cher et ce n'est pas fiable :silence:

ah ?

Il parlait certainement du debitmètre :cote:


Je parlais effectivement des débitmètres :merci:

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Jeu 31 Juil 2014 15:57
par Grego0802
Sa va encore dévier :mrgreen: La
On a résumer pas mal de chose sur une simple question :super:
Après je dirais tout simplement que l expérience compte
Perso je préfère une gestion en speed density ou les avances, se corrige suivant le boost (température)
Pour moi la gestion map reste la meilleur du moment que tu remonte un capteur pression et température au bon endroit pour avoir les valeurs les plus proche possible de ce que le moteur avale, pour adapter une gestion la plus propre possible
Une certaine caisse est montée comme ça :hello:

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Jeu 31 Juil 2014 16:05
par Etienne25
Pas forcément greg...
La gestion Map demande beaucoup plus de temps ( et de rigueur ) si on veut déjà une carto propre et efficace!
A cela il faudra rajouter beaucoup de temps et d'expérience pour efficacement détecter et corriger les soucis.
Et encore une fois, il faut les bonnes sondes et aux bons endroit ( il aura fallu d'ailleurs que certains se dévoue pour voir ou le faire facilement et efficacement : merci à eux! ).

De toute facon, map ou maf...quand ca commence à partir en cacahouete...si déjà la caisse a pas les AFR il ne le verra pas...

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Jeu 31 Juil 2014 16:19
par sti04
Grego0802 a écrit:Perso je préfère une gestion en speed density ou les avances, se corrige suivant le boost (température)
Pour moi la gestion map reste la meilleur du moment que tu remonte un capteur pression et température au bon endroit pour avoir les valeurs les plus proche possible de ce que le moteur avale, pour adapter une gestion la plus propre possible


on est d'accord ;)



Etienne25 a écrit:Pas forcément greg...
La gestion Map demande beaucoup plus de temps ( et de rigueur ) si on veut déjà une carto propre et efficace!
A cela il faudra rajouter beaucoup de temps et d'expérience pour efficacement détecter et corriger les soucis.


oui, plus de temps mais ça se fait bien aussi ;)

Etienne25 a écrit:Et encore une fois, il faut les bonnes sondes et aux bons endroit ( il aura fallu d'ailleurs que certains se dévoue pour voir ou le faire facilement et efficacement : merci à eux! ).


il suffisait de se fier aux ingénieurs subaru, la sonde de tempé d'air pour le water spray JDM est juste à côté de la PCV, là où on la met justement pour la gestion MAP :happy1:
d'ailleurs, pour tous ceux qui croyaient encore que le water spray sur nos EUDM est auto, ils l'ont toujours dans l'os :mrgreen:

De toute facon, map ou maf...quand ca commence à partir en cacahouete...si déjà la caisse a pas les AFR il ne le verra pas...


en MAP, les AFR ne changeront JAMAIS, sauf si problème sur pompe, régul ou injos ....ou remplissage VE mal fait :happy1:

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Jeu 31 Juil 2014 17:42
par Etienne25
Justement...les problèmes de pompe....mon dieu....

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Jeu 31 Juil 2014 19:44
par dark_micka
En problème de pompe, un démarrage ratatouillesque a chaud ça peut venir de la?

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Ven 1 Aoû 2014 00:42
par Etienne25
Si tu roules a l'e85 c'est un soucis de remap ;)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Ven 1 Aoû 2014 19:18
par franck
dark_micka a écrit:En problème de pompe, un démarrage ratatouillesque a chaud ça peut venir de la?


si c'est apres la pose de la pompe DW ,oui ça vient de la pompe ,tu as regarder tes AFR?
car la DW enrichit beaucoup par rapport a une walbro

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Ven 1 Aoû 2014 20:24
par dark_micka
Sp98. Walbro 255. Rails oem passes en rails ''souples''. Pas de fuite d essence, ni de prise d air. Pas de tôle patechaleur au turbo : impossible de démarrer.
Relocalisation du montage souple + turbo blanket : démarrage chaud possible a la 3eme tentative.
Couleur de la sortie de pot : c est un diesel???

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Ven 1 Aoû 2014 20:27
par franck
faut verifier les afr la ,rien d'autre a faire pour le moment

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Ven 1 Aoû 2014 22:14
par sti04
dark_micka a écrit:Sp98. Walbro 255. Rails oem passes en rails ''souples''. Pas de fuite d essence, ni de prise d air. Pas de tôle patechaleur au turbo : impossible de démarrer.
Relocalisation du montage souple + turbo blanket : démarrage chaud possible a la 3eme tentative.
Couleur de la sortie de pot : c est un diesel???


tu as peut être le même cranking à l'E85 et au sp98, ça démarre mieux au bio ?

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Ven 1 Aoû 2014 23:34
par dark_micka
Ça va pas démarrer au bio...


Y a pas de carti bio et y tourne pas au bio

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Sam 2 Aoû 2014 08:00
par sti04
ah ok !
alors, les valeurs de cranking sont trop élevées.

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Sam 2 Aoû 2014 13:09
par franck
sti04 a écrit:ah ok !
alors, les valeurs de cranking sont trop élevées.

j'y pensait aussi ,mais il faut qu'il mette un mano d'afr quand meme pour voir se que ça donne quand elle demarre

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Sam 2 Aoû 2014 13:35
par dark_micka
Mais j en ai un... Ça descend a maxi 12 a froid, oscille entre 14/16 a chaud. Descente a 9.3 en tapant dedans et 22 ( oui le mano dit 22 ) quand je coupe les gaz.

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Sam 2 Aoû 2014 13:41
par sti04
dark_micka a écrit:Mais j en ai un... Ça descend a maxi 12 a froid, oscille entre 14/16 a chaud. Descente a 9.3 en tapant dedans et 22 ( oui le mano dit 22 ) quand je coupe les gaz.


ça doit pas osciller de 14 à 16 à chaud, et ça doit pas descendre à 9.3 (qui est la butée, donc peut être bien plus riche en réel ), d'ailleurs tu dois avoir des ratés d'allumage ....

un conseil, essaye une autre pompe et vois !

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Sam 2 Aoû 2014 13:46
par dark_micka
L est neuve la pompe...
Ce qu'il y a c est que j avais un fpr réglable neuf au moment de mapper. Il demarrait mal a froid. Carton modifiée pour puis ratatouillage a froid et chaud quelques temps plus tard . je suis repasser en fpr oem et depuis a froid c est magique. A chaud ça merdouille. Donc pour moi, cargo surenrichie a chaud au cranking...

Purée j ai cause technique j ai l impression de m y connaitre...

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Sam 2 Aoû 2014 14:29
par Manu 1er
:hehe: :hehe: :hehe: