La remap, les scalings injo et MAF et autres

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Titom gt » Jeu 3 Juil 2014 10:39

Peut être le temps d'ouverture qui diffère (latency je crois).
J'aurais penser le contraire sinon.
[img=right]http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/12/96/sans_t12.jpg[/img]
Titom gt
Clubman
Clubman
 
Messages: 156
Inscription: Mar 4 Jan 2011 13:35
En ligne: 7d 18h 14s
Ma voiture: Impreza
Couleur: Blanche
Année: 1998
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar nether47 » Jeu 3 Juil 2014 10:43

les latency sont les memes sur les deux cartos
moi à mon bisounours........
nether47
Clubman
Clubman
 
Messages: 906
Inscription: Dim 7 Mar 2010 09:58
Localisation: Agen (47)
En ligne: 40d 3h 42m 55s
Ma voiture: STI 8.5+wrx 8 SW
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 3 Juil 2014 10:45

nether47 a écrit:les latency sont les memes sur les deux cartos


pression de turbo plus basse au bio ?
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar nether47 » Jeu 3 Juil 2014 10:47

rapport? j'ai marqué les tables qui diffères donc si tu lis correctement, tu auras ta réponse.
moi à mon bisounours........
nether47
Clubman
Clubman
 
Messages: 906
Inscription: Dim 7 Mar 2010 09:58
Localisation: Agen (47)
En ligne: 40d 3h 42m 55s
Ma voiture: STI 8.5+wrx 8 SW
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 3 Juil 2014 10:57

mappeur?
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar nether47 » Jeu 3 Juil 2014 11:02

tu le sais mais on s en fou tfacon je cherche une reponse technique merci de respecter cela
moi à mon bisounours........
nether47
Clubman
Clubman
 
Messages: 906
Inscription: Dim 7 Mar 2010 09:58
Localisation: Agen (47)
En ligne: 40d 3h 42m 55s
Ma voiture: STI 8.5+wrx 8 SW
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Mric » Jeu 3 Juil 2014 12:11

c'est compense le fait qu'il faut plus de bio que de sp
le debit des injos est minoré au bio pour trompé l'ecu
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar ANS » Jeu 3 Juil 2014 12:33

Vu que tu dois injecter plus au bio qu'au SP98, tu compenses sur le flow de l'injecteur (en le baissant pour le bio) pour avoir une durée d'injection plus longue, donc plus de carburant...
Et si jamais, les PE800 ont un débit de 800cc avec 2.5bar de pression d'essence, faut corriger le flow de 10.25cc par 0.069bar d'essence en plus...
Avatar de l’utilisateur
ANS
Clubman
Clubman
 
Messages: 469
Inscription: Lun 25 Jan 2010 22:41
Localisation: p'tite route sinueuse
En ligne: 23d 20h 53m 40s
Ma voiture: WRX 100% stock
Couleur: grise
Année: 2005
Région: Régions Francophones

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar sti04 » Jeu 3 Juil 2014 12:50

dans le cas où les latences sont bonnes ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar ANS » Jeu 3 Juil 2014 13:05

sti04 a écrit:dans le cas où les latences sont bonnes ....

Oui ;)
Avatar de l’utilisateur
ANS
Clubman
Clubman
 
Messages: 469
Inscription: Lun 25 Jan 2010 22:41
Localisation: p'tite route sinueuse
En ligne: 23d 20h 53m 40s
Ma voiture: WRX 100% stock
Couleur: grise
Année: 2005
Région: Régions Francophones

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar nether47 » Jeu 3 Juil 2014 13:05

c'est super avec les explications de Mric et Ans ben j'ai tout compris! :D

parcontre si je ne dis pas de betises et si je suis l'experience de Ans, en flow sur la carto SP98 je devrais avoir 882cc pour une pression de 3,052bar et si j utilise le meme ratio pour tromper l'ecu pour le bio, je devrais mettre 661,17cc.

ça colle?
moi à mon bisounours........
nether47
Clubman
Clubman
 
Messages: 906
Inscription: Dim 7 Mar 2010 09:58
Localisation: Agen (47)
En ligne: 40d 3h 42m 55s
Ma voiture: STI 8.5+wrx 8 SW
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Mric » Jeu 3 Juil 2014 13:15

pourquoi allez deja si loin
tu applique le coef pour un débit de 800cc au sp tu trouve pour les table de bio
après augmenter la presssion d'essence je ne pourrais t'aider je ne touche pas , d'ailleur je ne touche pas a l'écu non plus :gene:
c'est juste pour ma culture
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar nether47 » Jeu 3 Juil 2014 13:18

il me semblais que la pression stock était de 3b
moi à mon bisounours........
nether47
Clubman
Clubman
 
Messages: 906
Inscription: Dim 7 Mar 2010 09:58
Localisation: Agen (47)
En ligne: 40d 3h 42m 55s
Ma voiture: STI 8.5+wrx 8 SW
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar sti04 » Jeu 3 Juil 2014 13:52

les latences trouvées pour 3b de pression d'essence, ne seront pas les mêmes pour 3.5b ou 4b ou toute autre pression.
il faut injecter environ 20% de plus au bio pour coller à de correct afr.
si on joue sur le scaling pour y parvenir, la primary open loop sera identique, si ça ne correspond pas, c'est que les latences ne sont pas bonnes ....c'est toute la difficulté, trouver les bonnes latences pour les nouveaux injecteurs !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Grego0802 » Jeu 3 Juil 2014 13:55

3 bars + ta pression de suralimentation :)
Si 1 bars de turbo, tu a 4 bars d essence
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar nether47 » Jeu 3 Juil 2014 14:05

oui merci greg je le savais mais c est bien de tout rappeler.

Merci nico.
moi à mon bisounours........
nether47
Clubman
Clubman
 
Messages: 906
Inscription: Dim 7 Mar 2010 09:58
Localisation: Agen (47)
En ligne: 40d 3h 42m 55s
Ma voiture: STI 8.5+wrx 8 SW
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Grego0802 » Sam 5 Juil 2014 12:29

J ai poster juste après sti 04, sans voir son message
Effectivement beaucoup ne le savent pas pour la pression d essence
Pour information avec des 1000cc au bioethanol mon scaling été de 715 cc
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Sub Utex » Lun 28 Juil 2014 21:11

Salut,

Je souhaiterai faire sauter la carto ecutek de mon calculateur pour repartir sur de l'origine en la retravaillant un peu évidemment.

Y'a t'il des manips particulières ou il suffit juste d'injecter une carto pour la virer ?
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Wattman » Lun 28 Juil 2014 21:15

Tu écris par dessus, tout simplement.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Sub Utex » Lun 28 Juil 2014 21:21

Impec, merci Watt.
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités