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Re: Modif carto stock

Message non luPosté: Lun 13 Jan 2014 18:05
par mike91
Hello,

Si vous voulez, j'peux vous aider!


































Mais j'y comprends QUE DALLE!!!!!! 8|

Re: Modif carto stock

Message non luPosté: Lun 13 Jan 2014 18:11
par Seb2b06
Sujet intéressant !!!!

Re: Modif carto stock

Message non luPosté: Lun 13 Jan 2014 18:30
par stef
:mdr3: Mike tu sors

Re: Modif carto stock

Message non luPosté: Lun 13 Jan 2014 18:32
par mike91
Non mais, pour une fois que j'participe à un truc auquel je pige que dalle... On me met dehors... :mdr1:

Re: Modif carto stock

Message non luPosté: Lun 13 Jan 2014 21:34
par Grego0802
Il faut que tu fasse chutter tes avances pendant la phase de spool 800 trs-3000 ou 4000 suivant ton turbo sur la longueur du load puis après la phase de spool tu remonte tes avances
Tout sa suivant le load qui tu as sur log
En termes d avance il y a une loi suivant un calcul ou tu doit avoir +- 20 ' d avances à 6000 se qui fait 1,20 ms de fenêtre d allumage ( 1,20 ms avant le point mort haut), ( dans la théorie tu doit tenir ses 1,20 ms sur tout les tours/min, je dis bien en théorie)
Dans la pratique au sp 98 on arrive pas à tenir ses 20 ' degrees
Si je me trompe que l on me reprenne ::d

Re: Modif carto stock

Message non luPosté: Mar 14 Jan 2014 09:05
par sti04
tout va dépendre du type de moteur, le RV est déterminant, ainsi que les périphériques.
suivant la richesse voulue, tout sera aussi différent.

Re: Modif carto stock

Message non luPosté: Mer 15 Jan 2014 18:28
par Sub Utex
Le RV reste d'origine. J'en suis pas encore là Grego, mais j'avance sans faire de jeu de mots. :happy1:

Pour que cela soit plus clair, ma pression max sera de 1,2 et ma config :

Soléno 3 voies
Td 05 big 16g
Up_Pipe flr
Ligne en 63 mm
Tmic
Injos d'origine
Rails + pompe

En gros, pour commencer, je pensai paramétrer le 16g avec cette méthode. :gene:

Duty à 0, réduire les avances, et enrichir un peu histoire de rester safe. Faire un log -- > Trs/min, pression, Throttle, FBKC

Etablir une nouvelle carte de boost selon les valeurs du log, puis affiner avec d'autres logs pour lisser tout çà.

Ensuite remonter un peu les duty, pour augmenter le boost doucement en s'aidant de TDI, TDIC... toujours en surveillant le cliquetis jusqu'à ce qu'on atteigne son objectif, sans correction ou presque dans les turbo dynamics.

Puis on s'attaque au fueling, avance et avcs.

Tout çà dans les grandes lignes évidemment. :mrgreen:

Re: Modif carto stock

Message non luPosté: Mer 15 Jan 2014 20:09
par simon57
le plus simple, regulateur de pression d'essence à 4.5 bars, restricteur de 0.8 mm, et voila :mrgreen:

Re: Modif carto stock

Message non luPosté: Mer 15 Jan 2014 21:54
par Grego0802
Aucun interet de mettre les duty à 0
Baisser les avances pas forcément, tu peux lisser la table par contre
Enrichir la table des afrs oui
Tu log
Le load
Les rpm
Pression manifold relative
Pression demandé dans la cato
Total timing
Knock correstion
Les duty max
Les duty
Les afr
Les duty injo
Et à partir de tout sa tu pourra faire avancé ta carto
Tout en écoutant le knock
Et surveillé les learning

Re: Modif carto stock

Message non luPosté: Jeu 16 Jan 2014 01:12
par Wattman
Sur la plage de régime (disons de 2000 au rupteur), il faut que ta courbe d'avance totale appliquée (main + max + correction) fasse une belle vague. A partir de là déjà on visualise bien mieux.

Quelque chose comme ça (bon en plus propre, j'ai pris un log au pif, qui traînait).

Avances.jpg
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