Acompagnement Turbo_Timer sur le tableau de bord

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Re: Acompagnement Turbo_Timer sur le tableau de bord

Message non lupar zemzem » Jeu 13 Mai 2010 23:14

Sur quelles broches avez-vous branché les 2 fils du turbotimer pour la mesure d'AFR ?
J'ai une STI7 et je cherche à confirmer qu'il n'y a pas de risque à se brancher sur B135-17(signal) et B135-19(gnd)

Merci d'avance.
Mitique subaru, mitique impreza
zemzem
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 11
Inscription: Dim 21 Fév 2010 13:22
Localisation: Toulouse
En ligne: 18h 34m 7s
Ma voiture: STI7
Couleur: Blanche
Année: 2002

Re: Acompagnement Turbo_Timer sur le tableau de bord

Message non lupar Wattman » Ven 14 Mai 2010 01:27

De quoi tu parles? Un TT qui affiche l'AFR???

Dans le domaine de l'inutile, on aura tout vu!!!!

J'vais en acheter un qui donne l'heure de Tokyo et qui donne la pression de la roue de secours...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Acompagnement Turbo_Timer sur le tableau de bord

Message non lupar Vincent » Ven 14 Mai 2010 05:43

Ben le Stri permet d'afficher les Afr ... jsuis comme zem : jme suis demandé où ça pouvait se brancher mais 10 secondes plus tard jme suis aperçu que ça me servirai à rien...
Au cas où tu veuilles vraiment le brancher faut voir d'après le faisceau de ton ecu, trouver ça d'après ton modèle et l'année. Mais franchement ça te servira jamais à rien.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1824
Inscription: Dim 10 Fév 2008 21:13
Localisation: brive/blagnac
En ligne: 11d 30m 59s
Ma voiture: wrx
Couleur: grise
Année: 2006
Région: Autre

Re: Acompagnement Turbo_Timer sur le tableau de bord

Message non lupar subchol » Ven 14 Mai 2010 07:32

prend un hks type 1 la tu aura un bon TT
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Acompagnement Turbo_Timer sur le tableau de bord

Message non lupar zemzem » Ven 14 Mai 2010 13:50

C'est branché : l'indication d'AFR fonctionne.

Par contre la protection via le switch du frein à main ne fonctionne pas.

Le switch du frein à main réalise un court-circuit au chassis; j'ai relié le fil du TT au switch et ca ne donne rien. CaD il n'y a pas de coupure moteur lorsque je redescends le frein à main.

Sur la notice il ya de précisé : "with the IG key On, please be sure to check that the parking brake switch reads 12V when brake is down, and reads 0V when brake is up"

Mais où trouver ce signal qui fournit un +12V lorsque le levier est en bas, et 0V lorsque le levier est en haut ???
Mitique subaru, mitique impreza
zemzem
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 11
Inscription: Dim 21 Fév 2010 13:22
Localisation: Toulouse
En ligne: 18h 34m 7s
Ma voiture: STI7
Couleur: Blanche
Année: 2002

Re: Acompagnement Turbo_Timer sur le tableau de bord

Message non lupar Wattman » Ven 14 Mai 2010 20:55

Super, tu as une indication AFR totalement inutile.

Pour la valeur que tu cherches, tu vas avoir un problème car les voitures que je connais fonctionnent par mise à la masse, pas par alimentation.

Je pense qu'il doit y avoir un plan B dispo sur ce TT.

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Acompagnement Turbo_Timer sur le tableau de bord

Message non lupar zemzem » Ven 14 Mai 2010 22:06

Wattman a écrit:Super, tu as une indication AFR totalement inutile.

Pour la valeur que tu cherches, tu vas avoir un problème car les voitures que je connais fonctionnent par mise à la masse, pas par alimentation.

Je pense qu'il doit y avoir un plan B dispo sur ce TT.



Ca fonctionne.

L'indicateur AFR affiche une valeur qui a la mise en route est au allentour de 17.0 puis descent rapidement vers 14,0
L'indicateur VOLTMETRE affiche le 12V de la batterie puis le 14,4V lorsque le moteur tourne.

Et le TT fonctionne aussi; j'ai acheté un harness HKS type FT3; il a fallu inverser 2 fils en liaison avec le neiman : le vert avec le bleu sur le harness pour que le TT fonctionne.

Avec le harness HKS il y avait un adaptateur pour le switch de frein à main; cet adaptateur contient une diode; dans le cas du TT STRI cet adaptateur est de trop. Le TT STRI a besoin d'acquérir le +12V issus du fil rose du switch de frein à main. La diode contenu dans cet adaptateur broque le signal, ce qui enpeche au TT de détecter une relache du frein à main et d'acquerir une transition au 0V afin de couper immediatement le moteur. Sans la diode et donc sans l'adaptateur ca fonctionne.


Wattman : je ne comprend pas ta remarque " Super, tu as une indication AFR totalement inutile " , je suis bien conscient que cela n'est pas une MESURE mais simplement une indication; j'ai voulu connecter toutes les fonctions du TT, l'affichage AFr en est une.
As-tu un wideband avec affichage ?comment l'utilises-tu ? au quotidien ou pour des remap ?
Mitique subaru, mitique impreza
zemzem
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 11
Inscription: Dim 21 Fév 2010 13:22
Localisation: Toulouse
En ligne: 18h 34m 7s
Ma voiture: STI7
Couleur: Blanche
Année: 2002

Re: Acompagnement Turbo_Timer sur le tableau de bord

Message non lupar Wattman » Ven 14 Mai 2010 23:38

J'ai effectivement une WB avec affichage au quotidien qui au demeurant ne me sert plus trop maintenant, puisque qu'en FMIC je peux me permettre de rouler à 11.5 sans aucun problème, et ma NB lit jusqu'à 11.23 donc ELLE, elle aurait son utilité.

Si le tienne est à 17 au démarrage, y a problème. A froid, on enrichit donc ça serait plutôt dans les 13.5.
Ensuite si tu as 14, c'est trop riche aussi, le rapport stoechiométrique en mode atmosphérique est de 14.7.

Le voltmètre (qui ne sert à rien non plus en utilisation normale) trouve en revanche son utilité en cas de remplacement de la poulie damper par un modèle allégé de plus petit diamètre.

Pour le reste, effectivement sans avoir tous les éléments, difficile de trouver la réponse. Le mien nécessitait une diode que j'ai rajouté ultérieurement pour éviter l'allumage du voyant frein à main en roulant par retour de courant venant du TT.

Maintenant, c'est vrai que si j'ai un appareil qui me permet d'afficher plusieurs fonctions, j'aime bien qu'elles fonctionnent toutes... (mais j'essaie de choisir un matériel avec des fonctions "relativement" utiles, ce qui n'enlève rien à la qualité du tien)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron