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boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Sam 4 Sep 2010 23:00
par nico710
salut à tous,

voilà j'ai besoin de trouver le modèle de cils pour la boite et le pont car ça fuit. donc autant changer les deux cotés devant et derrière!!!

seulement voilà j'ai une boite de GT et un pont de GT sur ma 2L5, donc le mec chez sub et pommé du coup et il me dit qu'il y a plusieurs référence?????( sur les sub GT)


es ce qu'il y aurait pas un numéro de serie sur ces élément qui me servirait à trouver la bonne référence?

merci

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Lun 6 Sep 2010 06:55
par nico710
personne alors!!!


je suis retourné chez sub avec le numéro de boite, mais impossible, j'ai vraiment l'impression qu'ils tombent de la dernière pluie!

reste plus qu'a démonter et y retourner, c'est quand meme chiant!

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Lun 6 Sep 2010 17:02
par Wattman
Qu'appelles-tu cils?

En même temps si y a plusieurs ref pour les GT, sans connaître l'origine de tes pièces, je ne vois pas trop qui pourrait répondre à ça...

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Lun 6 Sep 2010 22:44
par nico710
Wattman a écrit:Qu'appelles-tu cils?

En même temps si y a plusieurs ref pour les GT, sans connaître l'origine de tes pièces, je ne vois pas trop qui pourrait répondre à ça...


les joints en sortie de boite qui font l'étanchéité avec le cardan!!!!

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Lun 6 Sep 2010 22:45
par Wattman
Sachant que les cardans sont interchangeables, ce sont les mêmes à mon avis...

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Lun 27 Sep 2010 07:37
par nico710
salut à tous,

j'ai encore un souçi de transmission!!!

la patience est une vertu, il parait!!

le disque d'embrayage que je dois monter a du jeu, sur l'arbre de boite. ce disque est prevu pour une MY06.
et ma boite provient d'une gt année 2000, il y a le meme nombre de cannelure, mais sur l'ancien disque les cannelures sont plus pointus ce qui fait que le disque est bien solidaire de l'abre!
sur le nouveau disque les canelure sont un peu plus arrondi, cequi entraine ce jeu!

connaissez vous cette diffèrence?

ou alors s'agit il d'un defaut de fabrication?( mais j'y crois pas trop!)

merci pour votre aide

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Lun 27 Sep 2010 22:42
par nico710
un avis!

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Mar 28 Sep 2010 04:34
par Wattman
S'il y a une ref pour GT et une pour MY06, je pense qu'il y a une raison.

Même si ça se monte, à mon avis tu vas au devant de problèmes de fiabilité (le jeu de fonctionnement n'est jamais bien bon en mécanique...)

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Mar 28 Sep 2010 13:54
par nico710
Wattman a écrit:S'il y a une ref pour GT et une pour MY06, je pense qu'il y a une raison.

Même si ça se monte, à mon avis tu vas au devant de problèmes de fiabilité (le jeu de fonctionnement n'est jamais bien bon en mécanique...)


alors voilà ce que me dit le mec:

ce jeu est normale, c'est le kit qui est comme cela, nous avons fait les dents de la denture du disque un peu plus large et plus courtes pour qu'il y est un peu de jeu et qu'il y est plus de graisse; on a remarqué qu'a chaud, qu'avec une denture classique, le disque avait tendance à ce bloquer sur l'arbre. donc ne t'inquiète pas , il faut mettre la graisse spéciale "machin chose", et avec la chaleur, le disque va bien prendre sa place sur l'arbre !!!

j'essaye de traduire ce qu'il me raconte en anglais!

finalement ça me parait logique, à part que pour nous, il y a trop de jeu!

j'ai eu confirmation que les arbres sont tous les méme , au niveau de la denture, sur toutes les sub trubo!

perso je suis un peu pommé :/

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Mar 28 Sep 2010 14:02
par Wattman
Bah s'ils disent que c'est normal...

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Mar 28 Sep 2010 14:38
par nico710
pour approfondir, il dit que la glissade du disque sur l'arbre est plus facile, et que la pièce( la chambre entre guillemet, ou vient l'arbre) se dillate avec la chaleur et que tout prend sa place!!
ils ont sorti 500hp avec cette config, 350 sans souçi.................

alors ou ils en ont de la bonne, ou alors on est vraiment en retard sur ce qui se fait comme nouveau matos!

voilà ce qui doit se dilater apparemment???
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toujours aussi pommé!!! :nono:

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Mar 28 Sep 2010 15:47
par yostone
Test et tu nous dira si on peut le faire aussi :mrgreen:

Non je rigole je ne sais pas quoi te dire la...

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Mar 28 Sep 2010 16:13
par stef
ça ne va pas t'aider mais bon un peu de culture: entre un arbre de sortie de turbine de cougar (hélico) et l arbre d'entrée de boîte il y a un "léger" jeu et on y passe 1600 cv et un couple monstrueux mais bon je ne pense pas que ce soit la même matière que l arbre de boite :] . Voilà ça sert à rien pour ton problème je sais désolé :mrgreen:

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Mer 29 Sep 2010 07:24
par nico710
on va tenter l'aventure, j'ai eu un autre avis de quelqu'un qui a préparer beaucoup de sub pour le rally, il connait la boite en australie. il dit qu'il y a souvent du jeu avec les embrayages carbon spécifique. il dit que c'est pas vraimment adapté à la route par contre. mais lui le monterait aussi!!!

donc au pire on risque de bousiller le disque, et on sera moins con!!!!!

au mieux ...........................on sera moins con aussi!

voilà , à bientot pour mon retour " positif j'espère"!!!

à plus


ps: l'histoire de lexile est intéressante!!

pour ma part, j'avais une voiture télécommandé de competition ( chassis vice champion du monde et champion d'europe!!) et une boite deux vitesse automatique avec un embrayage qui avait beaucoup de jeu; à titre indicatif, le moteur (un 2cm3) prenait 36000tours/min. les cadors de la piste me disaient que le jeu disparaissait avec la montée en température du moteur et de la cloche d'embrayage!!!

à plus

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010 23:10
par nico710
salut à tous,

voilà j'ai un souçi sur mon pont, en fait il n'y a pas le clips à l'arrière gauche qui vient bloquer le cardan à l'intèrieur!!

j'ai commandé et reçu ce clips, seulement on arrive pas à emboiter le cardan!!

es ce que l'encoche dans laquelle le clips se loge sur le cardan diffèrent suivant les modèle!!!

_on a déjà mis le clips à l'intérieur du pont, ça avait l'air d'etre le bon, mais du coup on dirait qu'il est trop large!!!

merci

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Ven 15 Oct 2010 06:30
par Wattman
Il faut maintenir le clip un peu pressé autour des canelures du bol pour que tout rentre.

Ca arrive quand on l'écarte un peu trop pour le montage, du coup il ne veut plus rentrer. (en tous cas, de la façon dont je comprends le problème)

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Ven 15 Oct 2010 16:33
par Baron Gris
le clip n est pas le meme suivant les cardans et les pont de part le diametre oui....

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Ven 15 Oct 2010 23:22
par nico710
en fait on a enlevé celui de l'autre coté, et c'est le meme que celui que j'ai reçu. à droite le clips rentre dans la gorge à l'intèrieur du pont( nikel). et à gauche il ne bouge pas( comme si c'était pas le bon) .on dirait que celui de gauche est trop gros. donc du coup comme il ne rentre pas bien dans la gorge à gauche, le bout du cardan n'arrive pas à l'écarter, et donc à s'emboiter!

ce ne sont pas les memes ?????

y aurait il un gauche et un droite?????

j'espère, sinon je comprend pas!

merci

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Sam 16 Oct 2010 07:29
par Baron Gris
les deux cardans ont le meme diametre donc les deux clips sont les memes !!!

Re: boite de vitesse , et pont........

Message non luPosté: Sam 16 Oct 2010 09:12
par nico710
Baron Gris a écrit:les deux cardans ont le meme diametre donc les deux clips sont les memes !!!


est il possible qu'avec un cardan renforcé , on ne puisse pas mettre ce clips?

là y a un truc qui m'échappe!

la voiture je l'ai acheté comme ça sans ce foutu clips!!!