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soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Ven 4 Juin 2010 23:23
par max330mega
Hello,
bon je vais vous faire un copier coller car je mets ce post sur d'autres forums sub (c'est pas un prob j'espêre ?) :)

donc voilà, je pose ici une colle car nous sommes 2 proprios de sti7 avec 130000 et 140000km à avoir le même problême.

A savoir la voiture démarre nickel à froid, mais si on part de suite , elle cale. (quand je dis qu'elle cale c'est que je relache les gaz en gros, le ralenti ne tiens pas, l'aiguille du compte tour passe vers le "0" et biensur elle cale).

Et quand elle cale il faut forcer un tout petit peu sur le démarreur pour qu'elle reparte. Si on démarre la voiture à froid et que l'on attends qu'elle chauffe un peu (genre 2 minutes, en fait il faut que l'aiguille de t° d'eau soit sur le premier trait), RAS, elle tourne comme une horloge. quand la voiture (enfin la témpérature d'eau) est haute pas de soucis, elle démarre et redémarre parfaitement.

Je précise aussi que mon ralenti est pas super précis, sur mon ancienne sub il était toujours pile poil sur le trait de 750tours minutes quand elle était chaude. Sur celle là, il est soit sur le trait, soit 1mm au dessus ou en dessous, c'est jamais pareil. C'est un détail qui a peut-être son importance.

Biensur c'est rien de grave mais bon, c'est quand même lourd des fois de laisser chauffer la voiture 2 minutes dans mon parking.

Voilà une liste des choses que l'autre proprio (JM ici même sur le WCS) a changé :

la dump
le filtre a air
les bougies
le debimetre
le capteur de point mort
la sonde lambda
nettoyage de l'actuateur de ranlenti

de mon côté j'ai changé :

le filtre essence
la pompe à essence
les bougies

Et toujours le même petit soucis. Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci.

De mon côté je suis quasi full stock, juste une ligne full decat, une pompe walbro et une dump HKS. La durite d'induction a aussi été changé il y a 2 ans. La voiture avait une remap au bio ethanol à 320cv environs mais j'ai tout fait remettre d'origine quand je l'ai acheté.

On m'a parlé de peut-être changer la sonde de température d'eau, donc je vais aller chez sub pour en comander une, mais savez vous comment ça se change ? c'est compliqué ou pas ? merci

Merci à ceux qui pourront nous mettre sur la voie !!

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 00:55
par Wattman
Ca n'est pas compliqué à changer non, si c'est celle à laquelle je pense... Et effectivement l'enrichissement à froid peut être faussé si la sonde déconne,d'où les problèmes à froid uniquement.

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 08:18
par sti04
max330mega a écrit: La durite d'induction a aussi été changé il y a 2 ans. La voiture avait une remap au bio ethanol à 320cv environs mais j'ai tout fait remettre d'origine quand je l'ai acheté.


tu es sur que la carto a été remise entièrement stock ?
parce que si simplement les "warm-up" ne l'ont pas été, ça n'ira pas...

De mon côté je suis quasi full stock, juste une ligne full decat, une pompe walbro et une dump HKS.


les HKS peuvent foutre le bordel aussi.

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 09:16
par dams62
Surtout la HKS ;)

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 09:21
par Max62
C'est quoi le soucis avec la HKS, 1ère fois que j'entends ça ??? :gene:

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 09:31
par dams62
Ben certaines ne fonctionne pas correctement (fuite dans l'ensemble) d'où ces problèmes :D

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 09:34
par Max62
dams62 a écrit:Ben certaines ne fonctionne pas correctement (fuite dans l'ensemble) d'où ces problèmes :D


Tu parles des originales bien sur, pas des copies ?
Ben super ça, finalement c'est pas mieux que les forge !! :-/


Pour revenir au sujet initial, ça m'étonnerait que ce soit un soucis de dump sinon le problème serait présent à chaud aussi !

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 09:57
par dams62
Oui les originales, les copies ça doit être encore pire ;)

Après comme nico a dit c'est peut être tout simplement la carto qui n'est pas entièrement remise stock :D

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 11:20
par max330mega
hello
merci pour vos messages.

la carto n'est en effet pas remise stock, il y a une très legere remap, tres tres legere.

Mais le prob c'est que l'autre proprio de sti 7 (140 000km) vient de faire une remap, et sur les logs le gars n'a rien trouvé, mais alors rien de tout de bizarre, tout semblait nickel. Etrange.

Pour ma HKS c'est une originale. Mais si il y avait une fuite ça se sentirait aussi à chaud non ? là c'et vraiment à froid, une fois la t° d'eau et d'huile dans les "normes normales", RAS, elle tourne nickelle.

Je vais déjà changer la sonde de t° d'eau, ce sera déjà ça (quelqu'un aurait un tuto pour une sti, car j'ai deux mains gauches et mon plus grand fait d'arme a été de changer une dump en 2 heures chrono en mains) ahah

merci

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 11:50
par sti04
max330mega a écrit:hello
merci pour vos messages.

la carto n'est en effet pas remise stock, il y a une très legere remap, tres tres legere.

Mais le prob c'est que l'autre proprio de sti 7 (140 000km) vient de faire une remap, et sur les logs le gars n'a rien trouvé, mais alors rien de tout de bizarre, tout semblait nickel. Etrange.


comme je te l'ai dit plus haut, si les tables de démarrage n'ont pas été changer et sont les mêmes que pour la carto E85, ça peut ne pas aller ;)
la très légère remap a été faite par qui ?

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 12:06
par Wattman
C'est clair que c'est carrément différent à froid à l'E85!!

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 19:19
par max330mega
je ne sais pas par qui, un gars du sud assez reconnu à priori.

Mais le prob est que ça le faisais aussi à l'autre proprio alors qu'il n'avait pas fait de remap, et il vient d'en faire une et au log y'a aucuns soucis. Bizarre.

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 21:23
par sti04
remet ta dump d'origine et regarde si c'est pareil ;)

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 5 Juin 2010 22:26
par max330mega
oula, opur remettre la dump d'origine ça va être la guerre. En gros le monsieur qui a mis la dump HKS a eut la bonne idée de virer la durite où l'on doit mettre le bouchon, et de mettre le bouchon à l'ntrée de la durite en gros. DOnc si jamais je veux remettre la dump d'origine, je dois aussi remettre la grosse durite, et donc à priori sortir l'échangeur.

Je vais déjà tester en mettant ma main autour de la dump et je vais demander à ma femme d'accelerer doucement pour voir si il n'y a pas une tite fuite autour de la dump, mais ça me parait pas venir de là (puisqu'à chaud nickel chrome, c'est vraiment en rapport à la t° de la caisse).

merci à tous.

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Dim 6 Juin 2010 08:09
par sti04
tu as la possibilité de dumper ta carto et de la mettre ici, comme ça, on pourrait voir à l'étudier ;)

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Dim 6 Juin 2010 11:35
par max330mega
j'ai les 2 carto sur une clef usb si vous voulez. (sp98 et e85)

Mais encore une fois je ne vois pas trop le rapport car l'autre sti était nickel aux log, RAS.

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Dim 6 Juin 2010 12:24
par Geo31
Ta voiture a été mappé par Leyster :)

Tu tournes avec la carto E85 ou Sp98 ? Car elle marchait bien à l'E85 environ 320-330cv :super:

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Dim 6 Juin 2010 14:11
par max330mega
merci pour l'info :cote:

je suis en carto sp98, et encore une fois elle fonctionne nickelle, juste à froid elle galêre un peu. :rouge:

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Dim 6 Juin 2010 14:19
par sti04
alors, le mieux, file voir Mathieu (letsteyr), il pourra voir ce qui ne va pas ;)

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Dim 6 Juin 2010 16:47
par max330mega
oui mais maintenant la voiture est sur paris, ça fait loin le sud ^^