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régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Sam 3 Aoû 2019 09:58
par miniwi
salut à tous.
j'ai un problème depuis que j'ai ma wrx10.

le régime moteur ne descend pas ou très lentement au ralenti lors de faibles accélérations.
j'explique.

je pars en 1ere. arrivé à 2500tr je débraye pour passer la 2eme, le régime moteur reste à 2500tr pendant 2 à 5 secondes.
même choses sur les autres rapports.

quand je roule, en 3eme par éxemple, je lâche l'accélérateur elle continue à accélérer pendant 3 à 4 secondes. avant de commencer à décélérer.

j'ai fais plusieurs test. quand je roule et que je débraye en laissant un rapport engagé le ralenti retombe et remonte à 1500tr et ne bouge plus de 1500tr. si je la met au point mort le ralenti retombe à 750tr.
si je remet une vitesse le régime remonte à 1500tr!

j'ai un mano AFR et je vois bien que l'afr reste stable pendant plusieurs secondes avant la décélération.

c'est un papillon motorisé donc pas d'actuateur de ralenti.

j'ai essayer de regarder si le papillon fonctionnait bien ok. il est fermé et quand j'appuie sur la pédale il s'ouvre bien.

est ce que quelqu'un aurait une idée sur mon problème?

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Sam 3 Aoû 2019 10:38
par Arnaud07
Regarde si tu n'as pas une prise d'air au niveau de la pieuvre d'admission car ça ferait ça

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Sam 3 Aoû 2019 13:19
par Erwan
Ta voiture étant remapée, ce n’est pas la carto qui a été faite ainsi ?

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Dim 4 Aoû 2019 00:46
par miniwi
je vais tester pour la prise d'air à la pieuvre.

pour la remap, pas possible c'est très dangereux. quand on décélère et qu'elle accélère toute seul ça fait bizarre la première fois.
je ne connais aucun mappeur qui ferait ça.

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Dim 4 Aoû 2019 09:07
par Erwan
Ça le fait aussi rapport enclenché embrayé ? J’avais pas compris.

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Dim 4 Aoû 2019 10:10
par miniwi
oui. sur les petits rapports surtout en 2eme. donc quand tu vas t'arrêter.
elle accélère à 1500tr. donc emmène la voiture.

il faut que je mette un petit coup d'accélérateur pour que 3 secondes plus tard elle décélère jusqu'au ralenti.

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Dim 4 Aoû 2019 12:51
par miniwi
je roule avec torque allumé.

j'ai remarqué que le papillon de gaz est à 12.5% ouvert au ralenti. je pense que c'est normal.
par contre dès que je roule il ne se referme qu'a 15%
quand je passe de la 1ere à la 2eme, il met un temps fou à redescendre à 15% et ne descend pas en dessous.
j'ai pensé soit au papillon soit au potentiomètre de la pédale.

de l'aide SVP c'est très chiant de rouler comme ça.
et ma 10 c'est mon daily!

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Dim 4 Aoû 2019 23:11
par mackie07
Quand tu as démonté le papillon tu l'as bien nettoyé ainsi que l'actuacteur de ralenti ?

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Lun 5 Aoû 2019 04:14
par miniwi
oui j'ai bien nettoyer le papillon. c'est un papillon électronique.
il n'y a pas d'actuateur de ralenti.
c'est pour ça que je ne comprend pas.

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Lun 5 Aoû 2019 11:54
par sti04
faudrait loguer tout ça pour voir ce qu'il se passe et détecter le soucis, sinon, parles en à ton mappeur.

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Lun 5 Aoû 2019 13:37
par miniwi
loguer comment j'ai torque.
mais je ne vois rien d'incohérent à part la position du papillon comme je l'ai expliqué.
il faut que j'appel le mappeur qui c'est occupé de la voiture effectivement.

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Sam 10 Aoû 2019 23:21
par SubJunior
Je traine sensiblement la même merde sur ma SpecB depuis 2 ans. La seul chose que je n’ai pas encore essayer ce sont les bobines (j’ai tester 5 papillons différent, pas 2 qui réagissent pareil mais toujours le bug de la recherche de ralentit) et il commence à devenir flagrant que j’en ai au moins 1 ou 2 sur les 6 qui merdent.

Apparement, coté carto, les recherches de ralentit c’est pas simple sur les papillons électroniques ! :gene:

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Dim 11 Aoû 2019 00:27
par miniwi
la tienne aussi reste accéléré et réaccélère toute seul au rétrogradage?

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Dim 11 Aoû 2019 00:42
par SubJunior
miniwi a écrit:la tienne aussi reste accéléré et réaccélère toute seul au rétrogradage?

Oui, pas à 2500, mais elle monte jusqu’à 2000 avant de se stabilisée vers 1500. Parfois elle gère bien, sur un coup de bol.
À l'arrêt aucun problème de recherche de ralentit, tout marche bien. Faut juste pas débrayer en roulant, donc les patinages dans les bouchons... :gene:

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Dim 11 Aoû 2019 08:13
par miniwi
oui. donc même symptômes.

le plus chiant c'est quand je rétrograde en 2eme pour m'arrêter et qu'elle accélère.

tu as quel config?

moi je suis en stage1 flexfuel.

j'ai fais des contrôles à l'ECU des tensions. les tensions au ralenti sont trop hautes par rapport à ce qu'elle devraient être sur le papillon.
et les tensions au ralenti à la pédale sont légèrement trop basse.

j'ai remarque que si en débrayant je met un petit coup de gaz elle ne le fait pas.
mais c'est chiant de mettre un coup de gaz en freinant.

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Dim 11 Aoû 2019 09:19
par miniwi
Subjunior as tu essayer de changer la pédale?

c'est peut être l'info que la pédale envoie au calculateur qui n'est pas bonne.
ou encore le débitmètre.

perso je suis perdu. c'est vraiment une panne de merde.
car elle ne la met pas en défaut. donc impossible de savoir ce qui ne fonctionne pas correctement.

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Dim 11 Aoû 2019 18:36
par SubJunior
J’ai tester ;
- 5 papillons,
- 2 capteurs pression
- jeu aux soupapes
- 3 MAF
- démontage/nettoyage de la pédale d’accel
- bougies
- injos
- régulateur de pression d’essence
- amortisseurs de pression d’essence
- pompe à essence
- nettoyage du filtre des actuateurs d’AVCS

Ça fait plus de 2 ans que ça traine...

Si j’ai bien compris, en gros la carto fonctionne avec des cibles que le calculo essaie d’atteindre. Le moindre truc qui merde et qui peut faire douter le calculo sur sa capacité à atteindre ces cibles et c’est la merde ! :gene:

En plus moi je suis sur le H6 de 2004, les premiers papillons électronique, donc pas forcément super au point niveau codage, d’ou l’argent que j’ai passer à en tester plusieurs :gene:

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Dim 11 Aoû 2019 18:51
par miniwi
sur ton papillon tu as un capteur de position de papillon?

ça ne pourrait pas venir des TGV?

et c'est possible de repasser en papillon mécanique? comme ça plus de problème.

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Dim 11 Aoû 2019 21:56
par SubJunior
miniwi a écrit:sur ton papillon tu as un capteur de position de papillon?

ça ne pourrait pas venir des TGV?

et c'est possible de repasser en papillon mécanique? comme ça plus de problème.

Le TPS est intégré au papillon, je crois même que c’est le moteur qui donne l’info.

Pas de TGV sur le H6 ;)

Tout est possible ! Après faut revoir le faisceau, refaire toute la carto, surement modifier la pieuvre, peut être même décaler une partie de l’hydraulique (embrayage/frein), trouer le pare-feu,... Moi perso j’attaque pas ça, surtout sur un daily ! :gene:

Re: régime moteur ne descend pas WRX10

Message non luPosté: Dim 11 Aoû 2019 22:02
par SubJunior
Après, tout les trucs que j’ai tenter auraient pu régler le problème et certain ont malgré tout agis dessus !
En gros si ton explosion se dégrade, la réponse du moteur à l’accel se dégrade et c’est la que le calculo peut douter et commencer à merder sur certaines phases !

Je pense même que c’est pire si tu n’a qu’une partie de tes cylindres qui rame (mais sans pour autant faire un vrai missfire qui allume un CE). Dans ce cas, l’ECU est surement capable de sentir la faiblesse d’un partie des cylindre alors que c’est absolument imperceptible pour toi ! Si l’ECU vois que le moulin tourne carré, un peu normale qu’il commence à changer de comportement pour ne pas louper ses cibles (et donc caler comme une merde, dans le cas des ralentis). Mais là je spécule, je ne suis pas mappeur non plus.

Tout ça pour dire que tu peux commencer par les trucs basiques ; bougies, MAF, prise d’air, reset ECU pour refaire des apprentissages, filtre à essence (planqué dans le réservoir), le capteur de pression dans la pieuvre,...