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accoups vers 5000 tours

Message non luPosté: Mar 21 Oct 2014 17:07
par nicolasaz3
Bonjour, je viens vous exposer mon problème: depuis peu je suis proprio d'une wrx 2001 entièrement d'origine, elle a la pêche jusqu’en 3 et j'ai des accoups comme des petites coupures vers 5000tours, la voiture plafonne (ça monte doucement) en 4ème à partir de 140km/h et jamais aucun code erreur..
Alors je viens de changer la pompe a essence ce qui a amélioré la souplesse à bas régime mais rien en haut...filtre à air neuf d'origine, filtre à essence neuf et nettoyé le débitmètre avec du dégraissant à frein. Pas de prise d'air (j'ai pas démonté la durite d'induction), restricteur en place, waste gate non grippée et toujours les mêmes symptômes.
Je trouve quelle consomme pas mal et le pot est assez noir après chaque test...
Je remercie le forum (une mine d'or pour newbe) et au passage Dany Hoyas pour ces conseils au téléphone, celui-ci verrait un capteur de cliquetis défectueux ou un régulateur de pression d'essence mais ça se complique trop pour moi, je suis calé méca mais pas mécano...
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci

Re: accoups vers 5000 tours

Message non luPosté: Mer 22 Oct 2014 09:00
par Grego0802
Vue tes symptômes, tu es trop riche, les accoup commence à se sentir vers 10,5 d afr, ce qui explique tes pots noir
Il faudrait vérifier tes learning et voir pourquoi elle enrichie comme ça
Mais la effectivement il y a trop d essence en open loop

Re: accoups vers 5000 tours

Message non luPosté: Mer 22 Oct 2014 11:51
par marco123
J'ai eu ce pb au départ avec la mienne: légers à-coups a partir de 4000 / 500 tr/m ... c'est les bougies qui avaient " soit disant " étés changées ! ...
Mais qui évidement étaient pourries et loin, très loin d’être neuves ou récentes !

Re: accoups vers 5000 tours

Message non luPosté: Mer 22 Oct 2014 11:56
par nicolasaz3
Merci de la réponse,pour faire dans l'ordre des choses, j'ai commandé un mano de pression de turbo mécanique (je pense le mettre sur le corps froid du turbo avant le restricteur de la wastegate) car j'ai remarqué que la sortie de l'échangeur était bien grasse (fuite peut être? démontage prévu cet aprem) et quand le turbo charge: il siffle mais ensuite (plus haut dans les tours) un phssssit long côté passager se fait entendre (je pensais que l'on pouvait entendre la wastegate ouvrir le clapet mais c'est peut être le bruit de la fuite tout simplement...).
Alors est-il possible que: si fuite après turbo la voiture enrichie en conséquence via le débitmètre mais il n'y pas assez d'air au final pour obtenir le bon AFR dans la chambre de combustion et donc trop d'essence par rapport à l'air)

Re: accoups vers 5000 tours

Message non luPosté: Mer 22 Oct 2014 12:02
par nicolasaz3
Pour les bougies, j'ai la facture de chez Dany datant de 2008 mais la wrx à parcouru depuis à peine 10 000kms (elle a 121000kms aujourd'hui) Mes problèmes de coupure apparaissent à partir de fond de 3ème et pas avant.

Re: accoups vers 5000 tours

Message non luPosté: Mer 22 Oct 2014 13:01
par Mric
ca ressemble bien a une fuite ton affaire

Re: accoups vers 5000 tours

Message non luPosté: Mer 22 Oct 2014 14:37
par nicolasaz3
p***ain!!!! le truc con! :pleur4: c'était une fuite sous l'échangeur, le collier était a peine serré d'où le mano de pression devrait être indispensable... :faché:
Je me suis fait avoir parce que c'était une voiture totale origine avec carnet d'entretien et facture, me suis dis c'est pas possible un mécano l'aurait vu c'est classique!!! surtout que je l'ai acheté a un rallyeman :amen: qui possédait une sti9 préparée avec garage de pro tout équipé...comme quoi faut pas faire confiance aveuglément des fois. :diable:
Bon le principal c'est réglé :super: , je vais m'attaquer à mon décata (up+down) merci Ghostfire pour ton superbe downpipe MADAC
y a plus qu'a...

Re: accoups vers 5000 tours

Message non luPosté: Mer 22 Oct 2014 19:09
par sti04
encore une caisse remise d'origine pour la vendre ....

Re: accoups vers 5000 tours

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2014 17:48
par nicolasaz3
Je ne pense pas vu que je viens de monter mon downpipe et que tout avait l'air très vieux et aucune tète de boulon arrondie...
j'ai du abandonner le démontage du up par le bas car pour dévisser la lambda sur le collecteur....trop risqué (sal***perie de pare chaleur).