problème eau WRX 9

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: problème eau WRX 9

Message non lupar Le Steur » Mer 30 Mai 2012 10:15

Donc je ne suis toujours pas d'accord, je m'explique :
L'eau à une température d'ébullition "standard" de 100°c (à 1 atm soit 1013 mBar), la T° d'ébullition va varier avec la pression et donc l'altitude, plus on est haut, plus la pression est basse et plus la T° d'ébullition va diminuer. En France la T° minimum d'ébullition sera atteinte au sommet du Mont blanc, environ 85°c. Donc je ne comprends ton intervalle de 100-120 ?? Ou alors tu parles à 1 atm et à 2 atm ?

Mais dans tous les cas le LDR ne pourra jamais bouillir à 103° puisqu'à cette température il aura déjà mis ton circuit en pression et donc fait passé sa T° d'ébullition à plus de 120°, le seul moyen pour le faire bouillir à 103° c'est dans une casserole dans ta cuisine ;)
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: problème eau WRX 9

Message non lupar stef » Mer 30 Mai 2012 12:29

je ne vois pas pourquoi tu n'est pas d'accord en fait ?

un ldr qui a une tempé d'ébullition à 100 degré à 1013 mbar verra sa température d'ébullition décalée de quelques degrés avec une pression plus forte (liquide bon marché)

un ldr qui a une tempé d'ébullition à 110 degré à 1013 mbar verra sa température d'ébullition décalée de quelques degrés avec une pression plus forte (liquide moyenne gamme)

un ldr qui a une tempé d'ébullition à 120 degré à 1013 mbar verra sa température d'ébullition décalée de quelques degrés avec une pression plus forte (liquide type elf compétition)

on parle de ldr dans un circuit sous pression qui n'est en rien soumis à la variation de la pression extérieur ou de l'altitude , pas d'eau dans une casserole :0

c'est plus clair ainsi ?
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: problème eau WRX 9

Message non lupar Le Steur » Mer 30 Mai 2012 13:15

Ca m'étonne qu'il y ai autant de différence d'un LDR à l'autre mais admettons.

Dans ce cas leurs T° d'ébullition dans ton circuit ne sera plus de 100 à 120, ni même de 3° de plus (c'est là je pense que tu te trompes) mais de 120 à 140 (approximativement), la température d'ébullition de l'eau augmentant de 20° environ sous 1bar de pression relative, c'est cela que j'ai voulu expliquer dans mon premier post ;)
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: problème eau WRX 9

Message non lupar stef » Mer 30 Mai 2012 17:39

Le Steur a écrit:Ca m'étonne qu'il y ai autant de différence d'un LDR à l'autre mais admettons.

Dans ce cas leurs T° d'ébullition dans ton circuit ne sera plus de 100 à 120, ni même de 3° de plus (c'est là je pense que tu te trompes) mais de 120 à 140 (approximativement), la température d'ébullition de l'eau augmentant de 20° environ sous 1bar de pression relative, c'est cela que j'ai voulu expliquer dans mon premier post ;)


:amen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: problème eau WRX 9

Message non lupar Le Steur » Mer 30 Mai 2012 18:13

Oh oui prosterne-toi ! :fleur1:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Précédente

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron