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Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Jeu 22 Mar 2012 19:55
par Sub Utex
Merci Watt, j'avais pas pensé aux petites annonces.

Mp envoyé à Foukye :super:

Mais je pense pas qu'on puisse lancer des log avec, cela me serait bien utile par la suite.

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Jeu 22 Mar 2012 20:34
par Wattman
A voir avec lui. ;)

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Jeu 22 Mar 2012 21:49
par ANS
Sub Utex a écrit:Re,

J'avais pensé à une caméra usb endoscopique, je comptais m'en prendre une pour explorer l'intérieur du moulin, mais bon comme dans tous les cas je suis bon pour démonter...
Merci du conseil en tout cas.

Je pense que je vais déjà me prendre le wpsm, si c'est toujours d'actualité, mais bon cela m'embête un peu que ce soit limité aux sub.
Ou alors juste un cable obd ==> usb et un logiciel de diag sur PC compatible subaru...
Je cherche :)

+1 pour la caméra endoscopique. J'en ai une de ce type et c'est extra (bien pratique pour le prix que cela coûte...)
http://www.conrad.fr/voltcraft_endoscope_manuel_avec_ecran_amoviblediam_sonde_98_mmlongueur_de_sonde_88_cm_p_53207_53674_1055713_1055566_FAS

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Jeu 22 Mar 2012 21:53
par Wattman
Effectivement, c'est pas cher!!!! 8| Moi c'est du matos médical, tu peux rajouter 2 zéros... :gene: :-|

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Jeu 22 Mar 2012 22:15
par mike91
Wattman a écrit:Moi c'est du matos médical, tu peux rajouter 2 zéros... :gene: :-|


Ahhh, c'est ce que j'avais écrit plus haut alors: un truc qu'on se met dans la lune??? LOL :|

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Jeu 22 Mar 2012 22:48
par Wattman
T'as tout compris!!

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Ven 23 Mar 2012 00:03
par SEB-Performance
hello , j'été pas au courant de tout sa ,

je te propose gratuitement un diag au garage ( camera et cie )

sa ressemble fortement a une soupape , on le verra a l'ecran normalement

quand au soucis de boost , comme je t'en avait parlé, si en mode off la pression n'été plus stable c'est clairement un soucis mécanique,

je te laisse voir pour prendre rendez vous que l'on regarde cela ;)

envoi moi un mp ;)

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Ven 23 Mar 2012 09:54
par Erwan
Au cas ou, il y a un bloc sur lbc à prix correct

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Ven 23 Mar 2012 20:42
par Sub Utex
Salut Seb,

Effectivement pour avoir 0 de compression, pas même un mouvement de l'aiguille, cela doit être une sacré fuite...

Donc soit le piston, soit la soupape, ou encore son siège mais beaucoup moins sûr...
Il faudra de toute façon que j'ouvre le bloc, je verrai bien.

Ce n'est pas pour un diagnostic mécanique que j'ai besoin d'aide, ni même pour déposer le moteur - sauf coup de main et outil bien sûr :mrgreen: -, car c'était mon boulot...

C'est niveau électronique que je nage, il y'a encore peu de temps, tu m'aurais parlé d'iam je t'aurai dis va les voir en concert :gene:

Puis ma voiture roule plus, j'ai pas de plateau...

Si tu passes dans le coin de collobrières, ramène ta valise ;)

Merci d'etre passé

Merci Erwan :super: , mais au cas où, je préfère attendre un peu et partir sur un bloc neuf

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Ven 23 Mar 2012 21:13
par SEB-Performance
deja vu des soupapes se ronger sur le bord,

a mon avis c'est le cas, je ne pense pas que le moteur ai d'autre soucis,

si besoin je te met a dispo ma depanneuse

pour le reste pas de soucis je te filerai un coup de main gracieusement , pour les clients sympa c'est avec plaisir ;)

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Ven 23 Mar 2012 21:52
par ANS
C'est :super: Seb!!!

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Ven 23 Mar 2012 22:04
par Grego0802
un piston de percé ferais souffler le bloc et l huile serait gorgé d essence :P

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Ven 23 Mar 2012 22:30
par Sub Utex
Re,

Au top du professionnalisme, un poil optimiste pour ma soupape :mrgreen: ou alors c'est moi qui ne le suis plus :/

Cela peut être une solution, et si cela pouvait être une soupape rongée, je me sentirai libéré d'un coup là... :D

On va essayer de trouver un arrangement entre mecs sympas :)

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Ven 23 Mar 2012 22:39
par Sub Utex
Salut Greg,

J'ai vérifié l'huile et écouté aussi si j'entendais pas des compressions passer par là.

Mais j'entends rien, j' écoutais iam à fond ado, :mrgreen: , et pas de trace d'essence dans l'huile.

Tout s'oriente donc vers cette soupape :fouet1:

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Ven 23 Mar 2012 22:46
par Grego0802
ton moteur tourne encore alors , fait le bien chauffer et reprend les compression une derniere foi pour confirmer

mais une soupape qui grippe un peut ou casser peut etre plausible
voir peut etre meme une culasse fissuré (chambre,canaux d admission, echappement )mais avec une presson tubal qui fait le yoyo cela peut effectivement venir de ca

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Ven 23 Mar 2012 23:51
par Sub Utex
Salut,

Mon moteur ne tourne plus depuis longtemps, plus de rampe...
Bien entendu au besoin je pourrai le redémarrer mais j'ai déjà fait des contrôles de compression des dizaines de fois et à chaque fois :pleur4:

Je n'ai jamais vu une culasse fissurée donnée 0 au compressiomètre, vlà la taille de la fissure 8|

Mais je suis loin d'avoir tout vu alors...

On sera peut être bientôt fixé :)

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Jeu 26 Avr 2012 22:38
par Sub Utex
Re,

Ce week end j' ai démonté mon moulin, verdict : cela a du chauffer dur car la soupape d' échappement est fondue bien comme il faut. :/

Puis pour finir en beauté, après avoir nettoyé mes culasses, je m'aperçois que celles ci sont fissurées du puits de bougie jusqu' aux 4 sièges de soupape sur chaque cylindre. :pleur4:

Bien que je sais que mon moteur tournait rond avec ces culasses, et que certains remontent comme çà, je pense que là çà craint vraiment, les fissures sont profondes, au moins 0,5 cm lorsque je regarde à travers le puits de bougie.

Bref je suis pas pret de remonter sauf avis contraire...

Je vais aller faire un tour sur les P.A voir si y'a pas une paire de culasses qui traine en attendant.

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Ven 27 Avr 2012 07:32
par Baron Gris
Degoute pour toi....

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Ven 27 Avr 2012 22:54
par Grego0802
:-| :-|
malheureusement 8 culasses sur 10 sont fissuré au puit de bougie

fait une eprouve et si tu reste +- stock ca tiendra tres bien
dit toi que je fais un 500++ avec des culasses fissuré aussi au 4 puit de bougie :mrgreen: et que cela devrait normalament tenir :frime:

Re: Compression à 0 cylindre 4

Message non luPosté: Dim 29 Avr 2012 15:43
par Sub Utex
Salut Greg,

En effet je me suis renseigné auprès de Stef design et de gilles de subcar, eux ils remontent comme çà et n ont pas eu de problèmes.
Je vais donc remonter la culasse passager comme çà mais la culasse conducteur a une fissure qui part du siège de la soupape d'admission au siège de la soupape d'échappement en plus de celles du puits de bougie. Cela est déjà beaucoup moins courant.
J ai trouvé une culasse à 200 euros chez subcar, je préfère pas prendre de risques :gene: je l ai réservé et du coup je vais surement lui filer mon bloc à refaire.
Quelqu'un a t il déjà confié son bloc à subcar ? :mrgreen: