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Cliquetis!

Message non luPosté: Sam 17 Jan 2009 15:44
par Fab
Allé, histoire de clôturer les sushis que j'ai, un topic cliquetis!

Alors, ma correction se situe entre -7 et +11, au passage d'une vitesse, normal me direz-vous, cependant c'est quand on remet gaz, pas quand on lâche. Et ça arrive aussi de temps en temps sans prévenir alors qu'on pousse une vitesse.
Je roule au SP98. Logique.

Je pensais peut-être à un mauvais calage de l'allumage?
Je suppose qu'un log vous aiderait à mieux comprendre?

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Sam 17 Jan 2009 17:30
par Wattman
Fais un log.


Le cliquetis intervient à la reprise, dans les tours, au passage de vitesse.

Ou aussi quand tu roules tranquille et que tu tapes dedans d'un coup.

Correction positive = normale.

Avec plusieurs logs on pourra voir la zone de cliquetis, l'idéal serait de rouler au detcan afin d'identifier précisément les zones de cliquetis et corriger les avances dans ces zones (voir aussi l'AFR, si jamais ça tourne pauvre.)

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Sam 17 Jan 2009 17:56
par Fab
Voilà un log (assez long) que j'ai fait il y a quelques jours:

http://sansridefixe.free.fr/autres/WRX/Data_log%202009-01-14%2021-01-03.csv

Les info':
- J'ai eu un fuel cut lors du log en poussée de 4 peu après le début.
- Depuis ce log, j'ai fait un reset de l'ECU, il faut que je refasse un log quand l'IAM sera revenu à 16.

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Dim 25 Jan 2009 00:26
par Fab
Wattman, quand tu parles de corriger les avances, faut toucher à la carto' dans tous les cas de toute façon?

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Dim 25 Jan 2009 01:23
par Maxibug
oui !

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Dim 1 Fév 2009 00:42
par Wattman
Tout à fait, mais si tu veux faire dans la simplicité, dans un 1er temps tu peux "jouer" avec le WPSM et enlever degré par degré jusqu'à disparition du signal cliquetis (mais je reste convaincu qu'un detcan donnera de meilleurs résultats, surtout à haut régime).

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Dim 1 Fév 2009 02:08
par dams62
+1 pour le detcan qui est beaucoup plus fiable

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Dim 1 Fév 2009 09:01
par jon
Un knock link serai pas mal non plus et permet de le laisser branché en permanence :) :)

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Dim 1 Fév 2009 23:52
par Fab
Problème résolu pour ceux qui n'ont pas encore vu le topic de ma caisse.

Grâce à Boomer26 et Carhibs du WCS on a résolu trois problèmes en une fois, c'est comme Petroll Hann!
Fuel Cut, trop de pression de turbo, cliquetis...

Tout ça à cause d'une dérivation des durites de turbo qui avait pour effet de ne plus réguler la dite pression...

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Lun 2 Fév 2009 22:20
par CUPRAMAN
Tant mieux !
Mais c'est dingue ces voitures bidouillées :rougefaché:
Une Impreza stock devient rare

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Jeu 5 Fév 2009 19:27
par Boomer2-6
Fab a écrit:Problème résolu pour ceux qui n'ont pas encore vu le topic de ma caisse.

Grâce à Boomer26 et Carhibs du [s]WCS[/s]on a résolu trois problèmes en une fois, c'est comme Petroll Hann!
Fuel Cut, trop de pression de turbo, cliquetis...

Tout ça à cause d'une dérivation des durites de turbo qui avait pour effet de ne plus réguler la dite pression...


rend service sur le wcs et ont te le rendra :]

j'ai ete banni du wcs car fab est passer a la boite pour que l'on a sauvé son moteur, elle est belle la mentalité :0

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Jeu 5 Fév 2009 19:30
par Fab
J'ai posté d'ailleurs pour pour signaler le truc! Je m'attends à recevoir un mp prochainement!

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Jeu 5 Fév 2009 19:30
par rsseco
Sérieux ??

Et l'esprit Sub alors ? Tu as un contrat avec le WCS sinon ?

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Jeu 5 Fév 2009 19:33
par Boomer2-6
il m'est impossible d'avoir d'accord avec le wcs car de par mon activité je fait perdre de l'argent aux mappeurs "officiel" du wcs, qui sont tous aux black :perv:

bref c'est con car j'ai pas mal de pote simple forumeur la-bas, et du coup plus moyen de contacter certain, sans parler de l'impossibilité de repondre a mes mp en cours.......

sinon je rassure tout le monde, sa change rien a mon esprit subaru y'en a certain qui le savent bien ici :cote:

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Jeu 5 Fév 2009 19:38
par Fab
Au fait, pour reparler "problème"! :hehe: Tu te souviens l'espèce de bruit bizarre que j'ai "essayé" de te faire entendre là bas, ça doit effectivement être un roulement de roue, la voiture est passée sur pont récemment, on a tout secoué dans tous les sens, juste les cardans on un poil de jeu mais s'il y avait soucis avec eux, ça claquerait au moindre virage que je prendrais chez moi.

Sinon, toujours rien sur le WCS.

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Jeu 5 Fév 2009 19:43
par Boomer2-6
les roulement c'est tabou, on en viendra tous a bout ! :hehe:

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Jeu 5 Fév 2009 21:18
par Olivier
Tu es banni définitivement du wcs??

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Jeu 5 Fév 2009 21:24
par Boomer2-6
ODM a écrit:Tu es banni définitivement du wcs??

ouaip :]

meme pas eu le temps de sauvegarder mes mp ni ne repondre a certain, c'est sa la monarchie :frime:

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Jeu 5 Fév 2009 22:30
par CUPRAMAN
Eh beh

Re: Cliquetis!

Message non luPosté: Jeu 5 Fév 2009 23:40
par jon
Boomer2-6 a écrit:
Fab a écrit:Problème résolu pour ceux qui n'ont pas encore vu le topic de ma caisse.

Grâce à Boomer26 et Carhibs du [s]WCS[/s]on a résolu trois problèmes en une fois, c'est comme Petroll Hann!
Fuel Cut, trop de pression de turbo, cliquetis...

Tout ça à cause d'une dérivation des durites de turbo qui avait pour effet de ne plus réguler la dite pression...


rend service sur le wcs et ont te le rendra :]

j'ai ete banni du wcs car fab est passer a la boite pour que l'on a sauvé son moteur, elle est belle la mentalité :0

salut boomer :)
c'est la seule raison de ton bannissement? :)