Page 3 sur 5

Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non luPosté: Sam 7 Mai 2011 20:19
par Titan
Erwan a écrit:ok, merci.

Vous avez des adresses pour des coupelles ?

Je téléphonerais à sub la semaine prochaine, mais si vous avez des bons plans.... :merci:

Pour le moment, j'ai trouvé :

- type origine à priori, j'ai demandé si c'était pour STi 7 / 8 ou pour 8.5 / 9
- Des Tein, mais pour STi 7 donc pas compatibles avec ma 8.5 mais le vendeur va vérifier avec la référence, dès fois que...



Tu pourrais me tenir au courant de la réponse? :)

Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non luPosté: Sam 7 Mai 2011 20:28
par Erwan
Ok, j'oublie les nex !!! promis lol ! Si je met des combinés, ce sera du _BC je pense.

Les tein vont sur les wrx de 2005... pas sur les STi... foutu 114.3 :rougefaché: ! la ref est différente.

J'attends des nouvelles de boss racing pour les type origine... mais pour le moment c'est ma meilleure piste :/

Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non luPosté: Sam 7 Mai 2011 20:44
par Wattman
J'ai fait 50 bornes avec les _BC racing inverted, hormis tous ceux qui s'en servent depuis longtemps et qui n'ont pas de problème connu, moi je les ai trouvé carrément confortables, mais vraiment!!!!! 8|

Je recommande, pour l'instant!!

Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 10:41
par Geo31
Un précision car je suis passé par tous ces problèmes d'amortisseurs (de merde !)...

Ce n'est pas la coupelle qui est en cause mais l'amortisseur lui même et plus particulièrement la tige qui prend du jeu. Donc il faut changer l'amortisseur et non les coupelles.

Là est le problème sur nos 8.5/9, c'est qu'il n'existe pas d'amortisseurs type origine (Kayaba) sauf chez Subaru à des prix dingues et avec aucune garantie sur le futur (même problème à terme).

Donc à toi de voir, personnellement j'en ai trouvé d'occasion pour patienter et pour économiser pour autre chose plus tard :D

Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 10:46
par Erwan
ok, merci pour l'info... :pleur4:

J'avais vu qu'il n'y avait pas de KYB pour les 8.5 / 9... étrange, je pensait que c'était un oubli de stef-design.

Je vais rouler comme ça en attendant, et mettre de côté pour des B C racing... :diable:

En acheter d'occaz ? mouais... c'est un peu risqué vu que je ne saurais pas à l'avance dans quel état il sont... :-/
tu n'a pas eu de mauvaise surprise ? tu as eu le problème à quel kilométrage sur ta 8.5 ?

Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 10:52
par Wattman
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, vous pouvez acheter des amortisseurs pour 7 ou 8, démonter la cartouche intérieure et la remonter dans votre jambe de force. Je l'ai fait moi même, et Canonball roule super bien comme ça! ;)


Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 10:59
par Erwan
Oui j'avais lu ton topic ou tu en parlais...

Mais, dans mon cas je pense pas que ça soit intéressant :
- je suis un manche en bidouillage :rouge:
- cela implique d'acheter des KYB de 7 / 8, de faire réaliser le montage par un garagiste => au final il n'y a pas beaucoup d'écart ( 850€ les B C chez boss racing, 600€ les KYB chez stef design + la main d'oeuvre pour le mix des pièces ) avec des combinés filetés B C qui apporteront un plus en tenue de route. :super:

A moins que j'ai pas tout saisi... :(

Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 11:04
par Wattman
Le prix que tu donnes pour les _BC racing, ce sont les "petits"... Comme tout ce qui est entrée de gamme, je me permet d'émettre des réserves. Les "bons" combinés commencent (à mon avis) aux inverted (sachant que d'origine tu as déjà des corps inversés, ça serait dommage de baisser en gamme...)

Le bidouillage dont tu parles consiste à desserrer 1 écrou de 12 sur chaque amortisseur, rien de plus... Est-ce que ça vaut le coup? C'est à toi de l'évaluer. ;)

Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 12:03
par Geo31
Le problème est arrivé 2semaines après l'achat. Autant dire que j'étais ravi !

J'ai fais plein de test avec des occas et je me suis fais enfilé une fois aussi par un membre d'un autre forum ...

La solution de Wattman est intéressante, j'avais aussi commandé au tout début des KYB ultra SSR pour STi 8 chez Stef en pensant qu'ils allaient se monter (ce n'était pas clair sur son site et dans ses connaissances).

Au final, j'aurais mieux fais d'investir directement dans du fileté, bien que j'ai fini par en trouver d'occasion (amortos d'origine) qui ne sont pas encore défectueux. Dans les filetés, il y a de tout et je préférais bien attendre pour être sur dans mes choix car les filetés pour les routes défoncés il faut prendre du haut de gamme.

Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 19:06
par Erwan
Je suis dans le même cas que toi, j'ai constaté le problème 2 semaines après l'achat ( chez un pro en plus )... :rougefaché:

Des combinés filetés me semblent aussi être une bonne alternative, clairement. :amen: pas trop envie de me lancer dans de l'occasion, trop de risques...

Pour les B C racing, le modèle de base est moins performant que nos amortos d'origine ? Je ne suis pas un pilote, n'ai pas l'intention de faire de la piste ( ou éventuellement une a deux fois par an ) donc entre des inverted et des normaux je doute que je perçoive une différence ( je ne ressent pas de "flou" à la conduite alors que mes amortisseurs arrières sont en mauvais état ), donc je suis un peu réticent à investir plus...

Sinon il y a aussi les emotion, je sait pas si quelqu'un a déjà testé ?

Si la modif est aussi simple que tu le dis watt, ça vaut le coup d'y penser en effet. La jambe de force ne pose pas problème de longévité ? c'est uniquement le reste de l’amortisseur qui est en carton sur les STi ?

Merci pour vos avis et conseils, ça m'aide à y voir déjà plus clair ! :super:

Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 19:10
par stef
ben sans être un pilote et faire du circuit , tu ne vas downgradé ta suspension quand même ?!?
ou tu mets de l'équivalent ou tu mets mieux mais si t'investit dans des b c racing prends un modèle équivalent à la suspension d'origine sinon je ne vois pas trop l'intérêt :0
Tu ne remplaces pas des brembo de sti par des freins de GT 96 ....

Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 19:14
par Wattman
La jambe de force n'est rien d'autre qu'une fixation. Le guide peut s'user mais tu récupères le neuf sur la jambe de force STi7/8, ils est juste enfoncé.

Image

Image

Le fait d'avoir des amortisseurs inversés engage la durée de vie de tes trains roulants. Sans faire de glisse, j'ai ruiné les amortisseurs (normaux) de ma WRX assez rapidement. Une STi plus puissante et avec une meilleure tenue de route va engendré des contraintes plus importantes sur l'axe du piston, c'est pour ça qu'il est gros (inversé) sur les STi.

Après, c'est toi qui vois. Personne ne peut t'imposer quoi que ce soit. ;)


Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 19:39
par Erwan
Merci pour les photos, c'est plus clair maintenant ! :super:

Je comprends pour la durée de vie, quand dis rapidement c'est combien de kilomètres environ ? je parcours 5000km en moyenne par an et change tous les deux ans de voiture... donc c'est assez relatif la durée de vie pour moi ! disons que si ça tiens "que" 30000km c'est pas un problème :ange:
Maintenant si tu as pu venir à bout des tes amortisseurs en 5000km, je discute même pas ! même si je suis loin d'avoir ton coup de volant :amen:

Stef, je pense pas que ce soit donwgrader le véhicule que de passer d'amortisseurs de série qui s'autodétruisent super rapidement à des combinés filetés de marque moins évolués géométriquement :| . Maintenant si quelqu'un a déjà remplacé ses suspentions de STi par des B C racing modèle entré de gamme j'aimerais bien son avis. D'après ce que Watt a dis sur les NEX, j'oublie de suite, même pas la peine, si quelqu'un a le même retour pour des B C de base j'oublie aussi.

Je suis pas borné, je prends en compte tous les avis :merci:

Re: Problème claquement à l'arrière ( presque résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 20:05
par Wattman
J'attends des retours d'un gars qui a monté ça sur une CTR de Rallye, mais honnêtement, je suis très sceptique.

Re: Problème claquement à l'arrière ( presque résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 20:14
par Erwan
Ok, si tu as des infos je suis preneur. :super:

Je pense pas commander dans la semaine, mais plutôt courant juin / juillet.

Merci d'avance !

Re: Problème claquement à l'arrière ( résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 20:36
par stef
Erwan a écrit:Stef, je pense pas que ce soit donwgrader le véhicule que de passer d'amortisseurs de série qui s'autodétruisent super rapidement à des combinés filetés de marque moins évolués géométriquement .


ok pour la durée de vie des amortos d'origine , mais je parle de qualité de la tenue de route et du confort de conduite là , si tu repasses à un amorto "standart" là ou tu as des inverted , tu vas perdre en qualité, confort et longévité (c'est ça downgrader ) et ça correspond à ce que tu m'as dit juste avant :)

Re: Problème claquement à l'arrière ( presque résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 20:57
par Erwan
Pour la durée de vie ok, je suis d'accord.

Pour ce qui est du reste, le corps des combi est quand même de plus grand diamètre que celui des suspension d'origine il me semble ?

je n'ai aucune idée pour l'influence sur la tenue de route... lequel est le meilleur entre du B C entrée de gamme et l'origine... qui a déjà tester ? :rouge:

Je n'ai pas l'intention de monter des pièces qui la dégraderait, ça c'est sur :aille:

Re: Problème claquement à l'arrière ( presque résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 21:01
par Wattman
Mon avis perso : si tu ne fais pas spécialement de piste, si tu n'es pas un furieux du cerceau, les suspensions d'origine sont ce qui se fait de mieux, tu n'as pas besoin d'avoir de l'ajustable.

Pour répondre à ta question du diamètre de tige d'amortisseur, tu vois ma photo? Le gros diamètre est ce qui sort du corps de l'amorto STi, alors que sur l'entrée de gamme des _BC racing, c'est la partie fine qui sort de l'amorto. Ca te donne une idée de la résistance et de la durée de vie comparée à l'origine.


Re: Problème claquement à l'arrière ( presque résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 21:29
par Erwan
ah ouais... :|

Bon bah... kayaba ! sans hésitation !

Merci les mecs ! :merci:

Edit : super les photos watt, après remontage faut-il re-remplir de gaz / huile / air ? qu'est-ce qui est dedans en fait ?

Re: Problème claquement à l'arrière ( presque résolu )

Message non luPosté: Dim 8 Mai 2011 22:16
par Wattman
Tu enlèves l'écrou de 12, tu tires la tige, tu fais pareil avec l'autre, et tu resserres l'écrou sur le nouveau... Rien d'autre.
Dedans, il y a de l'huile, du gaz, selon les modèles.