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trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 20 Nov 2010 18:20
par jeffy
salut a tous voila mon soucis j avais quelques trou a l acceleration depuis 2/3 jours puis maintenant des que je depasse les 300tr/min ma voiture s etouffe et si j accelere a fond elle cale carrement j ai controler toute mes durites y a rien a signaler de ce coter elles sont toutes neuves cela pourrait il venir du debimetre ? car mon realentit est stable la voiture demare nikel mais c est vraiment a l acceleration si j accelere trop ford ou a fond elle s etouffe et cale :pleur4: si quelqu un peu eclairer ma lenterne se serai cool merci

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 20 Nov 2010 18:48
par papysub64
alimentation essence ?

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 20 Nov 2010 18:50
par jeffy
dsl j ai fait une boulette c etais 3000tr/min et pas 300 alimentation essence je sais pas comment on peut controler ca ? en meme temps que j accelere progressivement ou brutalement c est pareil impossible de depasser 3000/3500trmin car elle fini par s etouffer et caler sinon relentit impec demarage impec aussi elle demarre au quart de tour

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 20 Nov 2010 21:02
par Wattman
Débimètre.

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 20 Nov 2010 22:37
par nico710
Wattman a écrit:Débimètre.


c'est clair!

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Dim 21 Nov 2010 00:33
par jeffy
merci j ai plus qu a en commander d ailleurs ou puis je en commander avec une livraison rapide merci

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Dim 21 Nov 2010 03:40
par Wattman
Stef-design.

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Dim 21 Nov 2010 12:54
par jeffy
merci pour votre aide alors j ai trouver le seul qu il y ai sur le sit de stef-design il est referencé pour gt 99/00 en sachant que ma bleu est de 2001 est ce le bon ?
http://www.stef-design.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=22794AA010&type=26&code_lg=lg_fr&num=1

[mod="rsseco"]Adjonction des balises URL pour le lien externe. Merci d'y penser à l'avenir[/mod]

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Dim 21 Nov 2010 12:59
par stef
non ça c'est pour gt pouir wrx c'est en bas de page ici : http://www.stef-design.com/boutique/liste_produits.cfm?type=30&code_lg=lg_fr&num=2

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Dim 21 Nov 2010 13:29
par jeffy
ok merci bcp

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Lun 22 Nov 2010 08:23
par yostone
Essaye de trouver une personne qui possède un moyen de loguer ta voiture. ;)

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Lun 22 Nov 2010 14:32
par jeffy
je ne connais personne capable de loguer ma voiture surtout que je ne peut pas la deplacer et question bete sa veut dire quoi loguer ? :rouge:

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Lun 22 Nov 2010 15:59
par yostone
Ça veut dire récupérer les infos de ta voiture grâce à la prise DIAG.
Tu peux voir toutes les infos dispo de l'écu comme la tension du débitmètre, les sondes etc...

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Lun 22 Nov 2010 16:11
par papysub64
et tu peux trouver çà chez un garagiste qui possède la valise diag ou chez un subbyste qui a un wpsm

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 11:52
par jeffy
bonjours a tous voila je vien de changer mon debimetre et la voiture fait tjr pareil elle demare au quart de tour le ralentitt est nikel quoi que un peu bas pour moi environ 800tr/min et des que j accelere elle broute puis cale :pleur4: et qd j essai de rouler c est idem :snif: elle cale direct je peux meme pas avancer d un metre et vu mes connaissance en mecanique( je n y connait rien ) je ne voit pas ce que ca pourrai etre est ce que cela pourrai etre du a la sonde qui est sur le collecteur sachant que je doit la changer car elle a pris un coup quand le precedant proprio de la voiture a remonter le moteur j ai essayer de la changer mais impossible a desserer pour ce qui est de ma voiture c est une wrx serie limitée de 2001 sinon j ai le temoin de CE allumé car je suis décata cela ne pourrai pas venir de la sachant que je n ai pas de cell fix merci de votre aide .

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 12:56
par Wattman
Vérifie que ta durite de turbo (sous l'échangeur ou au papillon) ne soit ni percée ni démanchonnée.
Ca ressemble beaucoup à ça.

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 13:36
par jeffy
je n arrive pas a mette des photos j ai effectivement une durite qui etai raccorder nul part d un coter et de l autre elle etait sur une sorte de petit boitier noir a droite de l echangeur ensuite est il normale qu il y ai des trace d huile dans l echangeur si je vais regarder pour mettre des photo ca sera plus explicite

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 13:55
par jeffy
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cette durite n etait racorder a rien d un coter et de l autre a un petit boitier noir

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dsl je n arrive pas a mettre les photos je suis un gros boulet

[mod="rsseco"]Intégration des images dans le message. Si tu as du mal, n'hésite pas à consulter la FAQ du forum[/mod]

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 13:59
par Wattman
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Hormis le fait qu'on ne voit pas grand chose, c'est la bleue ou la noire?

On dirait le retour des vapeurs d'huile du couvre culasse, donc aucun rapport avec le fait de caler.

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 14:26
par jeffy
oui dsl les photo vienne de mon iphone c est la noir sinon j ai demonter l echangeur et rien a signaler sur les durites aucune porosité j ai demonter l echangeur j ai resserer les 2 grosse durites en dessous j ai verifier toutes les autres puis remonter l echangeur redemarer la voiture et toujour pareil au ralentit pas de soucis mais des que j accelere elle cale en s etouffant :pleur4: