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Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 09:33
par mike91
C'est vrai, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut...
Puis je pense que des photos avec des kits masses, y'en a plein le net.

En même temps, si tu as préféré partir dans des remplacements de pièces au lieu de commencer par une des "tares" connues, tant pis.

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 10:00
par cicirider
Mike
Tes photos avaient pu se perdre.
Maintenant quand on propose de l'aide et bien on le fait.
Si t'avais pas le temps pas l'envie ou je ne sais quoi et bien tu ne proposes rien.
Sachant que tu ne m'avais jamais envoyé les photos, tu es sacrément gonflé de venir me chambrer.
Une réponse MP aurait été bien plus appropriée.

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 10:23
par mike91
OK. Oublie-moi alors.
Désolé d'être revenu sur ce topic; on ne m'y reprendra plus. Promis.

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 10:33
par cicirider
Mais oui, j'oublie. :drapeaublanc:
C'est vrai que j'ai été un peu énervé de me faire :hurt4: en public sur ce coup là.

Sûr qu'il doit y avoir sur le net la méthode qui traine mais c'est toujours sympa d'avoir les infos en direct par celui qui l'a fait (et ça fait gagner du temps).
Je vais rechercher mais STI04 si t'as une méthode à me proposer ou un lien: je suis preneur

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 11:48
par Yul
salut cicirider,
J'ai trouvé ça rapidos sur le net pour illustrer un peu ce qui va suivre:
http://paranoidfabrications.com/directions/subaruwrx02/subaruwrx.htm

et aussi un autre lien mais qui dirige vers un autre forum anglo-saxon, j’hésite à le poser là...

Si tu en es capable, tu fabriques tes câbles et cosses, et tu dois relier ou refaire un petit nombre de contacts électriques par ces câbles de masses.
en gros:
- moteur, bloc et les 2 culasses >
- Pieuvre (d'aucuns font aussi le boitier papillon)>
- Boite (ça peut pas faire de mal!) >
- Alternateur >
- Batterie >
Tout ça au châssis, ou à un répartiteur que tu relieras bien proprement au châssis ( ôté de toute peinture ou apprêt isolant) -préfère le choix d'un répartiteur aux multiples points de contact, surtout si rapprochés, pour éviter les phénomènes de boucles de masse ;) -

Pour le câble, il te faut une section d'environ 6mm2 (moi je le ferais en 8mm2 pour les liaisons jusqu'au bloc de répartition et en 12 ou 16 pour le répartiteur au châssis) et les cosses doivent être soudées, le sertissage n'est valable que dans des cas de câbles désoxygénés et des cosses du même acabit! et là encore on a des surprises! donc rien ne vaut une bonne soudure à l’étain à la portée de tous. Et bien sûr, les points de contact doivent être propres et le métal mis à nu, tu pourras repeindre par dessus une fois le contact bien fait, pour éviter la corrosion future.

Il apparait à la lecture de certains post 'ricains ou roast-beef que les subarus nécessitent des points de masse de chaque coté du châssis, un à droite et un à gauche... je ne sais pas bien pourquoi, peut-être est-ce dû au collage/emboitement de la caisse, dans le doute, pourquoi pas!

Ensuite des kits tout faits, sont disponibles un peu partout (Stef D en vend par exemple) ou sur un grand site d'enchères :]

Et si j'ai oublié un truc... sorry! mais on me corrigera, pour sûr! ::d

Aide à ta recherche google : DIY grounding kit

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Mar 6 Aoû 2013 11:56
par cicirider
Merci Yul,

je vais relire tout ça à tête reposée. J'ai quand même l'impression qu'il faut un minimum de compétence pour le faire.
Je vois le mécano la semaine prochaine et j'en discuterai avec lui.
Cyril

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Sam 1 Fév 2014 20:29
par cicirider
Salut à tous,

j'étais super occupé ces derniers temps mais je n'ai pas pour autant laissé tomber ma tuture.
Je suis donc allez chez un garagiste qui possède 2 gt et en entretient une dizaine.
Il a contrôlé les points suivants:
- bobine
- régulateur de pression
- potentiomètre d'accélérateur
Nous avons parlé des masses: il n'était pas convaincu. A l'inspection, les masses sont en bon état et pour lui, si j'avais un pb de masse, j'aurais d'autres anomalies.
Il se demande si je n'ai pas un pb de calage de la distribution, comme je dois la changer, il pourra vérifier. Il va en profiter pour vérifier les compressions.
Ce ne sera pas avant le mois prochain.
De mon coté, j'ai enfin trouvé un câble pour connecter un pc à la voiture.
J'utilise Free SSM. Du coup, je voulais vous demander quels sont les paramètres que vous enregistreriez/surveilleriez pour essayer de comprendre d'où pourrait venir mon pb.

Merci à la communauté

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 11:04
par marco123
salut
freessm est bien pour lire en dynamique, mais il n'enregistre pas .
J'en ai parlé avec le dev, ca ne se fera pas .
Donc, je l'utilise pour les CE et raz .
Pour le reste, les log, je prends romraider qui est relativement bien ( en anglais )
Pour ton pb, moi, j'aurais aussi nettoyé / verifié mes 2 capteurs aac et villebrequin

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 21:20
par loak86
Hello tu peut aussi tenter un nettoyage degrippage du soleno qui se trouve sur le capteur de
papillon il ma déjà causer des ennuye celui la, et sa coûte rien :)

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Dim 2 Fév 2014 22:40
par super-lulu
As tu essayer de rouler sonde lambda débranchée ???

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Lun 3 Fév 2014 11:12
par cicirider
Salut Marco,

je viens juste d'avoir le câble et j'ai simplement vérifié qu'il fonctionnait avec Free SSM. Il ne fait que du dynamique (c'est bien ce que je pensais). Je vais faire un test
avec le mécano, peut être qu'il verra quelque chose. pour le nettoyage des capteurs AAC et vilebrequin, je me demande s'il ne l'a pas déjà fait la première fois que je suis allé le voir. Est ce que je peux le faire, ils sont accessibles ou c'est comme les bougies :mdr1: ?
Pour Romraider, je croyais qu'il ne fonctionnait pas avec l'ECU de la GT, je me trompe?
cyril

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Lun 3 Fév 2014 11:15
par cicirider
salut les subbistes!!!

oui, j'ai nettoyé le solénoïde sans succès et pour la sonde lambda, le premier garagiste a fait un essai avec une autre. Par contre cela vaut il quand même le coup d'essayer avec la sonde débranchée?
cyril

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Lun 3 Fév 2014 19:56
par super-lulu
debranche la pour essayer, elle ne fait pas allumer le CE, moi j'avais des variations d'accelerations sur le meme flet de gaz quelques temps apres le demarage puis je l'ai debranché et plus rien :)

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Lun 3 Fév 2014 20:02
par cicirider
ok super lulu,
peux tu me dire où se trouve la bête :diable: à débrancher ?

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Lun 3 Fév 2014 20:08
par subarom
sous l'échangeur ,tu suis le fils qui viens de la sonde qui est sur le downpipe ;)

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Lun 3 Fév 2014 21:44
par cicirider
suivre le fil...: Je fais ça ce we
merci subarom

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Lun 3 Fév 2014 22:05
par Daigoroh
super-lulu a écrit:debranche la pour essayer, elle ne fait pas allumer le CE, moi j'avais des variations d'accelerations sur le meme flet de gaz quelques temps apres le demarage puis je l'ai debranché et plus rien :)

Pareil même symptome,...je l'ai débranché et nickel,...je roule toujours comme ca maintenant,...même pour le CT :happy1:

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Lun 3 Fév 2014 22:09
par super-lulu
cicirider a écrit:suivre le fil...: Je fais ça ce we
merci subarom


connecteur blanc 4 voies si je dis pas de bêtises

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Ven 28 Mar 2014 22:06
par cicirider
"Ceci est un message d'espoir pour ceux qui croient que leur cas est désespéré :pleur4: :snif: ... "
On se croirait sur TF1 non?
En tout cas merci à toi "super-Lulu", merci infiniment car après plus d'un an à chercher, tu m'as donné la solution :amen: :super: .

Pourtant le premier mécano a fait un essai avec une autre sonde lambda: je n'ai pas d'explication.
En tout cas mon boxer chante comme la castafiore et ça c'est top (même si le capitaine Haddock ne serait pas vraiment d'accord avec moi)
Du coup, je roule avec la sonde débranchée et je me pose bien sur la question de savoir s'il faut que j'en mette une neuve..

Re: accoups discrets à l'accélération

Message non luPosté: Ven 28 Mar 2014 22:19
par Daigoroh
La mienne est débranché depuis un bon moment,..et je ne compte pas investir la dedans,...mais plutôt sur une large bande.
J'ai même passé la caisse au CT avec la sonde débranché ;)