Page 4 sur 7

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Mer 13 Juin 2012 17:58
par yostone
Tu peux y aller sans problèmes ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Mer 13 Juin 2012 20:28
par Erwan
Le Steur a écrit:J'ai cru comprendre que Fredlux était un cador de la reprog Sub j'y vais donc les yeux fermés, devrais-je me méfier de ces remap PnP ?


Mon ancienne GT avait eu droit à ses soins : très satisfait, rien à redire. Je connais trois autre sub qui tournent avec ses map, elles vont bien :diable:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Mer 13 Juin 2012 20:45
par dzorg
moi je me dit
quand je fait le plein generalement 40 l environ quand j y vais
40x1.60 en ce moment 64 euros
en ethanol a 0.89 =35.6e
a 490 euros la remap bi carto sans augmentation de puissance ca me fait environ 17-18 pleins avant d amortir la modif suivant mon roulage en moyenne ,c est a dire 1 a 2 pleins par mois on va dire 1 ans

pour quelq un qui roule peut comme moi si ce n est uniquement que pour payer le plein moins chere je ne suis pas certains que ce soi valable
surtout que d ici un an j aurai peut etre changer de sub pour une plus recente !!


ce n est que mon avis
apres la reaction est differente si c est pour gagner des chevaux



dzorg

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2012 11:55
par Le Steur
Depuis 4 ans j'ai fait 70000 km a l'éthanol alors imagine le nombre de remap que j'ai rentabilisé ! Si mon moulin venait a lacher j'aurais de quoi le changer !
Apres bien sur ca depend de plein de chose, et surtout des pompe a cote de chez toi, ici dans le nord on a pas a ce plaindre !

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2012 13:18
par sti04
le côté positif c'est que je t'ai convaincu à la remap ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2012 14:13
par Le Steur
Pas du tout, si tu regardes bien mes messages j'ai toujours dit que la remap était plus adaptée, mais je ne crache pas dans la soupe, le boitier ma permis de faire un bon bout de chemin et quand je l'ai mis on ne faisait pas encore de bicarto pour WRX ;)
Ca fait quelques mois déjà que je me renseigne pour une remap (depuis que j'ai découvert que la bicarto sur WRX était maintenant possible) et Fredlux est le premier à me proposer une remap PnP sur simple envoie de l'ECU et à prix raisonable.

Mais j'admet volontier que tes remarques, que je prends très au sèrieux, ont certainement précipité un peu les choses ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2012 18:01
par Olivier
Le Steur a écrit:Bon je reviens mettre un peu d'huile sur le feu :diable:

J'ai contacté FL-Racing et je devrais m'offrir une petite remap d'ici début juillet :cote:

Donc une bicarto soft SP98/E85 plug and play pour WRX d'origine (j'envoie juste mon ECU et il me le renvoie remappé), tarif 490 euros.

Là au moins c'est du concret ! ;)

PS : Bientôt un boitier megasupergigamagique à vendre !!! :hehe:

Qu'est ce que tu appelles une bi carto soft?

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2012 18:14
par sti04
c'est juste la carto stock au sp98, et l'adaptation au bio pour la bi-carto ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2012 18:29
par Olivier
Il faut quand même changer les injecteurs?

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2012 18:48
par yostone
Olivier a écrit:Il faut quand même changer les injecteurs?


Non ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2012 19:01
par Olivier
yostone a écrit:
Olivier a écrit:Il faut quand même changer les injecteurs?


Non ;)

C'est pas clair pour moi tout ça :rouge:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2012 19:06
par dzorg
Le Steur a écrit:Depuis 4 ans j'ai fait 70000 km a l'éthanol alors imagine le nombre de remap que j'ai rentabilisé ! Si mon moulin venait a lacher j'aurais de quoi le changer !
Apres bien sur ca depend de plein de chose, et surtout des pompe a cote de chez toi, ici dans le nord on a pas a ce plaindre !




pour les pompes region le quesnoy ben il y en a une bonne dizaines a 20 kilometre a la ronde :mrgreen:
deja tout les intermarché le distibut ,leclerc aussi deja la ya du monde :super:


dzorg

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2012 21:02
par sti04
Olivier a écrit:Il faut quand même changer les injecteurs?


sur wrx ça passe juste juste ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2012 22:19
par Le Steur
Seul truc fortement recommandé de changer, les bougies. Il faut mettre un indice plus froid (parait que les Denso IK22 vont très bien avec le jus de betteraves).
Donc pas d'injos à changer, ça m'a surpris aussi et j'ai bien insisté sur ce point, Fred m'a confirmé que ça passait avec cette carto sur une wérix stock et que je pourrai bourrer aussi bien au SP qu'à l'E85 comme avec une auto stock, et pour ne rien gâcher il y a le petit gain cité plus haut.
Dès que j'ai testé je vous fais un retour mais y a intérêt que je ne sois pas déçu parce que là je fais les fonds de tiroir pour financer ma remap :gene:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2012 22:26
par Wattman
Tu es sûr de toi pour le coup des bougies? ::d

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2012 22:42
par Tofsub04
et apres une petite remap, pompe grand debit , full decat, faut il changer les injecteurs pour passer en bi carto.....?,

et surtout a 135 000 kms comme la mienne...sa roule un chard, pas comme certaine GT :siffle: :siffle: :langue2:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2012 22:46
par Wattman
Dans ton cas il faut les roses, ceux de STi. ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2012 22:56
par Tofsub04
merci mon wattounet, t'en a pas une paire qui traine au fond de ton garage.... :o
en hs : j'ai le soleinoide 3 voies à monter aussi....sans soucis ou je repasse par la case depart, ..chez toi ? :coeur:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2012 23:41
par Wattman
Non j'ai pas ça qui trains malheureusement.

Pour le soleno, aucun soucis par contre la bi-carto, ça ne sera pas chez moi que tu la feras. Je ne fais pas ça moi. :gene:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Ven 15 Juin 2012 00:02
par Tofsub04
Wattman a écrit:Non j'ai pas ça qui trains malheureusement.

Pour le soleno, aucun soucis par contre la bi-carto, ça ne sera pas chez moi que tu la feras. Je ne fais pas ça moi. :gene:



tu fais c.... wwatttounet...j'ai personne dans le coin .... :pleur4: ....enfin je ne pense pas !!