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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Mer 26 Mai 2010 21:02
par zolivewrx
DreymaSS a écrit:
Le Steur a écrit:Sur WRX ça sert à keutchi de débrancher la battrie, 5 min 24h ou même 10 ans, il faut un reset ECU à la valise ou WPSM.

J'avoue c'était sur GT à faire.

Mais bon nettoie ton papillon va sa te prend 5 min, qq qui se mets à l'accelerateur et tu nettoie avec un chiffon et de l'essence ou degraissant :)


Elle est chez Sub, ils font la revision des 60000 en meme temps.

Le wpsm çà à l'air pas mal.

http://wpsm.free.fr/

[mod="rsseco"]Pensez aux balises pour les liens externes !![/mod]

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 03:22
par subchol
sur l autre forum je t avais demander si tu voulai participé au câble, :perv:
si tu veux y passer fait moi signe mais comme dit en mp sur le wcs sa sera pas gratos :nonon:
car la si tu veux le tout licence câble l ordi je te laisse faire le total.

C'est pas contre toi mais pourquoi certain acheté le matos et les autre en profit gratos, c et comme les coups de mains en meca gratos 1 fois sa vas après tout le monde te demande :rougefaché:

J aurai du allez dans les coup de gueule non!!!

Chez subaru L-----n ils sont naze en meca sub ils sont bon qu'avec les exam, viens me voir je te dit, je te regarderé sa, tu m'embetera pas vas tkt

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 11:27
par manu85
quelqu'un aurai une photo pour me montrer ou est le papillon sur un moteur sub :rouge:

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 11:29
par Wattman
Bienvenu dans le monde de l'abus, Olivier...

Manu, le papillon est sous la grosse durite de l'échangeur (la grosse en face de toi, qui fait 8cm environ)

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 11:38
par manu85
ok merci watt

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 17:44
par zolivewrx
subchol a écrit:sur l autre forum je t avais demander si tu voulai participé au câble, :perv:
si tu veux y passer fait moi signe mais comme dit en mp sur le wcs sa sera pas gratos :nonon:
car la si tu veux le tout licence câble l ordi je te laisse faire le total.

C'est pas contre toi mais pourquoi certain acheté le matos et les autre en profit gratos, c et comme les coups de mains en meca gratos 1 fois sa vas après tout le monde te demande :rougefaché:

J aurai du allez dans les coup de gueule non!!!

Chez subaru L-----n ils sont naze en meca sub ils sont bon qu'avec les exam, viens me voir je te dit, je te regarderé sa, tu m'embetera pas vas tkt


Olive .

Je n'ai pas la sub pour venir te voir. c'est çà mon pb !!!! Et je participe comme je te l'ai dit sans souci. Des que je l'a recupere, je passe te voir.

Au sujet des exams comme tu dis, elle est passé à la valise, il en est ressorti qu'elle doit etre remappé, les valeurs sont pas bonnes. ils doivent recevoir le matos demain matin avec les nouveaux paramètres à integrer provenant de chez Subaru, sur ce modèle WRX2001, ils doivent le faire. Est-ce vrai ou pas ? çà ....

En tous cas j'y repasse demain vers les 16.00H.

Je suis de ton avis, quand tu dis que certain profite de certaine chose et te tourne le dos apres, mais tu sais, c'est partout. Et comme dans tous les métiers, y a des bons et des mauvais . Je suis nul en mécanique, çà ui mais vingt ans d'informatique derrière moi. Et chacun son job . :hehe:

Treve de plaisanterie, faut bien un peu non . Un coup de gueule pour quoi faire. je comprends ne t'inquiete pas, mais ma wrx est au garage. je suis coincé c'est tout .

Et je peux pas bouger avec ma voiture de fonction qui a un mouchard . :/
:pleur4:

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 17:56
par zolivewrx
Wattman a écrit:Bienvenu dans le monde de l'abus, Olivier...

Manu, le papillon est sous la grosse durite de l'échangeur (la grosse en face de toi, qui fait 8cm environ)


Je capte pas pour l'abus .

:pleur4:

le papillon :

Image

En dessous de la fleche, l'actuateur et en dessous pour le papillon.

http://yfrog.com/5970172940j



Image du WCS

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 18:58
par subchol
La remarque été pas pour toi ;)

J ai jamais entendu dire de tel chose pour les 2001 si il te la remape sa peu lui faire que du bien a la belle, mais demande leur le taro, car moi il ma pris pour un pigeon, et je me suis laisser faire 2 fois comme un con :faché:
fait lui gaf a se mecano, et si c est le mécano qui fait la remap je serai toi il la toucherai pas, sa se fait pas comme sa tu c.

C est quand Meme bizart ton truc pour un petit coup de gaz, il vas te changer le bloc si sa continue, te fait pas avoir, et si ils trouve pas vas voir subaru vers a aurillac lui et très compétant, mais si tu a le tamps passe me voir :cote:

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 19:01
par DreymaSS
Quand il parle de remap c'est une mise à jour, une carto fournie par Subaru France si tu prefere.
Sa me dit rien sa mais bon si il te le dit pourquoi pas (sur les nouvelles la "remap" est frequente ^^).
Mais bon essaie ton papillon deja va!

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 19:55
par zolivewrx
subchol a écrit:La remarque été pas pour toi ;)

J ai jamais entendu dire de tel chose pour les 2001 si il te la remape sa peu lui faire que du bien a la belle, mais demande leur le taro, car moi il ma pris pour un pigeon, et je me suis laisser faire 2 fois comme un con :faché:
fait lui gaf a se mecano, et si c est le mécano qui fait la remap je serai toi il la toucherai pas, sa se fait pas comme sa tu c.

C est quand Meme bizart ton truc pour un petit coup de gaz, il vas te changer le bloc si sa continue, te fait pas avoir, et si ils trouve pas vas voir subaru vers a aurillac lui et très compétant, mais si tu a le tamps passe me voir :cote:


Pour le tarot, c'est pris en charge par le constructeur, l'informaticien le fait, et ensuite le mecano roule avec pour verifier ...

:hehe: pour la deuxieme phrase.

Tu le connais le grand blond la bas ? a aubiere ?

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 19:56
par zolivewrx
DreymaSS a écrit:Quand il parle de remap c'est une mise à jour, une carto fournie par Subaru France si tu prefere.
Sa me dit rien sa mais bon si il te le dit pourquoi pas (sur les nouvelles la "remap" est frequente ^^).
Mais bon essaie ton papillon deja va!


Je suis d'accord pour le papillon tu sais, il le fait derriere la mise a jour et revision.

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 20:28
par subchol
Le grand blond A la chaussure noir :mrgreen:

Je le connai oui et non, je c et juste qui boss pas mal sur les exam :gene:

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 20:41
par zolivewrx
:hehe: :hehe: :hehe:

Très bon ....

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 21:51
par Wattman
J'ai jamais entendu parler de mise à jour de carto...

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010 22:03
par rsseco
Ils mettent à jour le firmware :hehe:

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010 00:30
par subchol
Wattman a écrit:J'ai jamais entendu parler de mise à jour de carto...



Ils y connai rien je vous dit ( le mécano) il veux juste un peu €

il ma fait payer 2200€ démontage remontage boite et pignon de 3&4 se b-----d :rougefaché:
on a tous fait de érreur heinnn...

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010 09:24
par DreymaSS
subchol a écrit:
Wattman a écrit:J'ai jamais entendu parler de mise à jour de carto...



Ils y connai rien je vous dit ( le mécano) il veux juste un peu €

il ma fait payer 2200€ démontage remontage boite et pignon de 3&4 se b-----d :rougefaché:
on a tous fait de érreur heinnn...


Si sur certain model on a des mis à jour à faire, après sur ce model je ne sais pas du tout, mais je te dis sur les model 2009/2010 il y en a pas mal ou il faut le faire ;) Donc pourquoi pas un rappel sur la sienne, il écrit à Subaru France au pire si il veux savoir si il y a eu un rappel pour une mise à jour de l'ecu sur son model ^^

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010 15:52
par Wattman
Oui,sur les 10 c'est clair qu'il y a du boulot, mais j'ai jamais entendu parler de ça sur une 7, 8 ou 9...

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010 20:08
par zolivewrx
Salut,

Un peu de news.

Je suis resté avec eux cet apres-midi bien 2 heures, ils ont remplacé debimetre, nettoyer le papillon, mis un dump d'origine, reprogrammer pour mettre les valeurs que subaru france leur a transmis. Nous sommes allés faire un tour, il n'y a plus qu'en troisième ou elle continue d'accélerer en prenant 200 tours. ils ont renvoyé par mail devant moi les valeurs prises par le pc. Tout est OK. lundi changement de ECU .

Mécaniquement tout est bon apparemment. Un bug ? dans le boitier ?

A cette informatique .

Je vous tiens au courant en vous souhaitant un bon week end .

Olivier.

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010 20:11
par zolivewrx
subchol a écrit:
Wattman a écrit:J'ai jamais entendu parler de mise à jour de carto...



Ils y connai rien je vous dit ( le mécano) il veux juste un peu €

il ma fait payer 2200€ démontage remontage boite et pignon de 3&4 se b-----d :rougefaché:
on a tous fait de érreur heinnn...


Du à quoi ??