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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 21:08
par Wattman
Le flux d'air passant au niveau du MAF est modifié, donc forcément, ça perturbe toute la gestion.

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 21:11
par simon57
Depuis que je bricole mon tacot, il y a une chose que je me suis toujours imposée, c'est de ne jamais toucher à quoi que ce soit au niveau moteur une fois la remap faîte.
Tous le monde me chambre en ce moment parce que mon auto n'est pas mappe, donc je ne la sort pas.
J attend une remap juste parce que j ai modifié mon échangeur, rien d autre, et par sécurité, je préfère ne pas rouler, pourtant, les afr sont impeccables, etc.....
Je ne dit pas que J Ai la solution, mais à mon avis, ca y joue énormément sur la fiabilité de nos charettes

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 21:12
par snoop
Wattman a écrit:Le flux d'air passant au niveau du MAF est modifié, donc forcément, ça perturbe toute la gestion.


C'est certain, mais j'aurais jamais pensé dans de telle proportion ;)
Maintenant je le saurais :mrgreen:

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 21:16
par snoop
Ce post à quand même du bon, il à fait venir assurancetourix :hehe:

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 21:25
par sti04
simon57 a écrit:Depuis que je bricole mon tacot, il y a une chose que je me suis toujours imposée, c'est de ne jamais toucher à quoi que ce soit au niveau moteur une fois la remap faîte.


si tout le monde était raisonnable comme toi, on s'arracherait pas les cheveux :mrgreen:

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 21:33
par simon57
je n'es jamais dit que j'etais raisonnable :mrgreen: , mais si tu le dis, ca fait plaisir
je ne connais pas grand chose au mapping, pour meme dire, que dale :happy1:
mais il y a une chose que j'ai bien compris, si la carto est optimisée avec une config, il ne faut surtout toucher a rien apres, la moindre modif peut avoir beaucoup d'influence sans que l'on ne s'en rende compte, et l'auto de snoop en est le bon exemple.
je vais meme plus loin dans ma pensée, en me disant, j'ai une bi carto sp/e85, je me refuse de remettre du sp dans l'auto, a cause des learning de l'ecu et tout le merdier, c'est peut etre une idée fausse, mais jusque là, je n'ai jamais rien eu, vous me direz, il y a surement une tres grosse part de chance aussi là dedans

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 21:35
par nether47
Ta raison simon moi c est pareil.

De toute facon c est ce que l on dis partout.

Tu touches tu fais Controler!

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 21:49
par Robertodelasoubarou
normalement en double carto,y'a pas trop de risque si c'est bien fait :gene:

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 23:35
par stef
as-té-rix a écrit:Stef, je ne me souvenais plus que c'était un sytec le tiens :grr: Par contre je me rappel bien du soucis, là aussi, heureusement que c'est arrivé pendant le maping :rouge: Tu n'avais pas pris un modèle particulier par hasard ?


ce modèle ci : http://www.stef-design.com/regulateur-pression-d-essence-sytec,fr,4,GT-ALMT-sytecmmsu001.cfm

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 23:52
par Mric
moi j'ai rien modifier :gene:
mais mes afr sont bon ::d
j'ai juste le trou lol

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Lun 4 Mar 2013 08:27
par yostone
simon57 a écrit:Depuis que je bricole mon tacot, il y a une chose que je me suis toujours imposée, c'est de ne jamais toucher à quoi que ce soit au niveau moteur une fois la remap faîte.
Tous le monde me chambre en ce moment parce que mon auto n'est pas mappe, donc je ne la sort pas.
J attend une remap juste parce que j ai modifié mon échangeur, rien d autre, et par sécurité, je préfère ne pas rouler, pourtant, les afr sont impeccables, etc.....
Je ne dit pas que J Ai la solution, mais à mon avis, ca y joue énormément sur la fiabilité de nos charettes


Je pense pareil :gene:

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Lun 4 Mar 2013 10:23
par sti04
simon57 a écrit:
sti04 a écrit:un coude à 90° c'est équivalent à 1m de tuyau ....


Tout dépend du rayon de courbure nico
J ai lu un article là dessus je ne sais plus où, où il était écrit qu' un coude avec un rayon de courbure de 3x le diamètre, il n y avait aucune incidence , en exemple, les coudes aluminium que l'on peut acheter pour les piping



j'avais zappé la réponse.
c'est pour ça que j'ai précisé 90°, et en "général", avec cet angle, le rayon de courbure n'est pas de 3x le diamètre (rare sur piping par manque de place), c'est plus franc que ça !

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Lun 4 Mar 2013 22:10
par Mric
et le filtre a essence il pourrait foutre la merde??

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 09:46
par as-té-rix
Mric a écrit:et le filtre a essence il pourrait foutre la merde??


En principe non, mais si tes soucis sont consécutifs à son remplacement, on peut l'imaginer :-/

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Sam 9 Mar 2013 14:33
par kenzo 84
sti04 a écrit:
simon57 a écrit:Depuis que je bricole mon tacot, il y a une chose que je me suis toujours imposée, c'est de ne jamais toucher à quoi que ce soit au niveau moteur une fois la remap faîte.


si tout le monde était raisonnable comme toi, on s'arracherait pas les cheveux :mrgreen:


c'est de la que vines ta calvitie :mrgreen: :mdr3: