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Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Dim 21 Avr 2013 14:53
par JulSub74
Wattman a écrit:Pas de balise, pas de réponse.

Voila jai fait ce qu'il falait desole je ne savai pas.

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Dim 21 Avr 2013 16:10
par subarom
chez boss racing la boite 6 c'est 6500€ , tringlerie 700€ et il te fat encore pont, arbre etc....
sinon sur leboncoin il y a une Boîte sti 6 vitesse dccd,Pont ar,
Arbre de transmission
4 cardans
4 moyeux
Berceau ar avec tirant
4 amortisseurs
2 triangle avant alu
Étrier brembo plus disque et plaquette avant et arrière
pour 4000€

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Dim 21 Avr 2013 17:14
par JulSub74
Ouais j'avais vu cette anonce sa peut etre interessant mais apres coment savoir l'etat de la boite et du pont? Et sinon, sur ma wrx je peu metre tout les modele de boite sti? Ou seulement certain?

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Dim 21 Avr 2013 21:02
par JulSub74
Sinon par curiositer je me suis motiver a ouvrir la boite cet aprem, il y a que 2pignons qui on recu par contre il on plus du tout de dent, mais le reste a l'air intact jai bien regarder rien d'otre d'abimer. Par contre je sait pas si c possible de changer des pignon separement?

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Dim 21 Avr 2013 21:39
par Wattman

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Réparée 3 fois, chaque fois j'ai mis du neuf, ça a toujours recassé ailleurs...

Suis passé en BV6 finalement.




Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Dim 21 Avr 2013 22:20
par Manu 1er
JulSub74 a écrit:Ouais j'avais vu cette anonce sa peut etre interessant mais apres coment savoir l'etat de la boite et du pont? Et sinon, sur ma wrx je peu metre tout les modele de boite sti? Ou seulement certain?


Oui, tous les modèles, mais certaine te demanderont de remplacer d'autres pièces !
Si tu change la boite, il te faudra changer le pont, suivant le type de pont (R180) il te faudra rajouté les cardans, les moyeux arrière, et les étriers arrière, si c'est la boite 6 il te faudra rajouté l'arbre de transmission et la tringlerie :happy1:
Et tant qu'a remplacer la boite, rajoute le DccD, tu ne le regrettera pas, c'est que du bonheur :cote:

JulSub74 a écrit:Sinon par curiositer je me suis motiver a ouvrir la boite cet aprem, il y a que 2pignons qui on recu par contre il on plus du tout de dent, mais le reste a l'air intact jai bien regarder rien d'otre d'abimer. Par contre je sait pas si c possible de changer des pignon separement?


Comme dis Jean-Mi, réparé ta boite d'origine va te prendre plus de temps, t'imobilisé la voiture plus longtemps, pour au final, reporter le problème un peu plus tard, ça finira par recasser tôt ou tard :-/

Wattman a écrit:

Réparée 3 fois, chaque fois j'ai mis du neuf, ça a toujours recassé ailleurs...

Suis passé en BV6 finalement.



Très belle photo Jean-Mi ;-)

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Dim 21 Avr 2013 22:23
par Wattman
:mrgreen:

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Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Dim 21 Avr 2013 23:10
par Robertodelasoubarou
8| tu fais pas semblant! :mrgreen:

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Dim 21 Avr 2013 23:31
par Manu 1er
Ah ouais quand, même :amen:

J'ai jamais autopsié la mienne, faudrait qu'un jour je regarde ce qu'il y a dedans :happy1:

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2013 00:18
par lionos
Elle est toujours dans mon box, au frais !
Je te l’amène cet été ? :gene:

Franchement Wattman, tu peux remplacer le gars de BlendTec "Will it Blend (boite subaru)? that's the question" :mrgreen:

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2013 00:53
par Wattman
Will it blend, c'est mon mode de vie. :mrgreen:

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2013 01:28
par Manu 1er
lionos a écrit: ... "Will it Blend (Subaru gearbox)? that's the question" :mrgreen:

Wattman a écrit:Will it blend, c'est mon mode de vie. :mrgreen:


:hehe: :hehe: :hehe:

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2013 18:09
par JulSub74
C'est marant tes photo ressemble beaucoup a celle que jai prise de ma boite... :hehe:
Je vais allez voir chez sub demain matin avec le demie carter de la boite pour voir le prix des piece pour la refaire et j'aviserai, parceque c'est vrai que si c pour la demonter tout les 6 mois...

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2013 18:12
par JulSub74
Petite question bete, il serait pas possible de remplacer les pignons qui casse seulement par des renforcer pluto que de les remetre en origine? (sans parler carement d'un kit de pignon renforcer qui a mon avis ne vaut pas le coup)

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2013 18:49
par Wattman
Si, mais ça cassera ailleurs... Je l'ai fait, puis le pignon de 5 a lâché, j'ai changé puis l'arbre primaire à lâché. J'ai changé puis la fourchette 1/2 a lâché... J'ai changé... de boîte!

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2013 19:08
par JulSub74
Ouais vu comme ça...
Mais ma boite n'a surement pas autant de chvx et de couple a encaisser que la tienne :mrgreen:
Et tu les prenaient ou les pignons?
Maintenant que la boite est en pièce je pence je vais la refaire et après j’orrais le temps pour regarder pour passer sur une boite 6 de sti

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2013 19:12
par dzorg
watt talon pointe c est accelerateur- frein pas accelerateur levier de vitesse :| :mrgreen:


dzorg

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2013 19:14
par Wattman
270ch et 55mkg au moment de toutes les casses. Rien d'extraordinaire. J'ai tout pris chez Sub.

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2013 19:41
par JulSub74
moi c'est une 218 cv d'origine et pour l'instant mis appart la ligne inox rien de spéciale donc je devrai pas re casser trop souvent du moins j’espère

Re: modèle boite de vitesse

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2013 19:57
par Robertodelasoubarou
ba 55mkg pour une boite de 2l,c'est déja bien au dessus :mrgreen: