Passage à l'E85

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 29 Mai 2012 00:38

pour nous un 9-10 rangées suffira largement.si tu fais de la piste passe au 17 ;)
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar Le Steur » Mar 29 Mai 2012 11:00

J'aime bien, Serialglandeur13 commence sont sujet en demandant un passage à l'E85 pas trop frayeux et ça dérive sur un topic prépa qui va lui coûter plusieurs milliers d'euros... la folie sub n'a pas de limite ! :hehe:

Alors je n'ai jamais vanté les mérites des boitiers et toujours dit que l'idéal devait être une remap mais pas non plus la peine de tomber dans les extrêmes du genre "on oubli les boiteirs, c'est de la merde, le moteur va pas tenir 10000..." :]
C'est comme tout, ça dépend du matos et surtout de l'usage. C'est comme dire qu'un moteur préparé va pas tenir la distance, ça dépend évidemment de la prépa et du singe derrière le volant.

Donc je réponds à ta question, la solution la plus économique sera évidemment le boitier, tu en as à moins de 300 euros si tu montes toi même et ça marche très bien en usage sport/route sur une WRX stock. Pour certains je suis peut-être le contre-exemple chanceux (j'en doute) mais j'ai 120000 Km dont 70000 à la bettrave avec un boitier fuelcat manager.

Pour une remap compte 2 à 3 fois le prix sans le matos annexe mais sur une WRX stock si tu n'es pas trop gourmand ça passe bien avec les injos d'origine pour une carto safe, regarde le sujet Bioéthanol E85 sur le WCS, si tu as le courrage de te taper les 60 ou 70 pages tu auras toutes les infos necessaires par les cadors de la sub à l'alcool ! ;)
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar sti04 » Mar 29 Mai 2012 11:40

Le Steur a écrit:Donc je réponds à ta question, la solution la plus économique sera évidemment le boitier, tu en as à moins de 300 euros si tu montes toi même et ça marche très bien en usage sport/route sur une WRX stock. Pour certains je suis peut-être le contre-exemple chanceux (j'en doute) mais j'ai 120000 Km dont 70000 à la bettrave avec un boitier fuelcat manager.



non, et je le maintiens !
le boitier additionnel est un boitier trompeur, qui ne peut jouer que sur l'injection, en trompant les valeurs transmises.
l'écu subaru est bien fait et va donc corriger à bloc, en mettant les learning au taquet.
plus aucune marge, plus le moyen de faire d'autres corrections si besoin en ait, suivant l'état du carburant ou du débitmètre ....
en un mot, tu as de la chance sur un aussi long kilométrage !

Pour une remap compte 2 à 3 fois le prix sans le matos annexe mais sur une WRX stock si tu n'es pas trop gourmand ça passe bien avec les injos d'origine pour une carto safe, regarde le sujet Bioéthanol E85 sur le WCS, si tu as le courrage de te taper les 60 ou 70 pages tu auras toutes les infos necessaires par les cadors de la sub à l'alcool ! ;)


pour le tarif, si le gars veut juste un changement de carburant sans augmentation de puissance (un poil plus tout de même), c'est guère plus que le prix du boitier, faut oser demander aux mappeurs ;)
pour la question des injecteurs d'origine, sur WRX, ça sera à la limite, donc, on peut dire que ça passe dans cette condition là.
et si tu as aussi bien participé au post sur le wcs, tu ne dirais pas vraiment ce que tu as dit, enfin, ou alors, tu n'as pas bien saisi certaines choses.
je ne t'en veux pas, c'est assez complexe, faut savoir ce qu'il se passe vraiment dans l'écu, savoir à quoi servent certaines tables, donc, pas facile, j'en conviens !
et puis, par moment, il y a la lassitude de ceux qui savent, à avoir à répéter les choses, quand 2 pages avant cela a été expliqué, donc, les pages défilent, avec des croyances fausses malheureusement ....
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar Le Steur » Mar 29 Mai 2012 12:30

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, de plus j'attache assez d'importance à ne pas m'avancer sur des choses que j'ignore.

Concernant le boitier, cela dépend des boitiers et il y a des grosses merdes, mais un boitier comme le fuelcat qui ne prends que les injos ne trompent pas les autres sondes et la lambda fait encore son boulot donc je ne vois pas pourquoi l'ecu mettrait tous les learning au taquet ? Je vérifie d'ailleurs régulièrement au WPSM.

Concernant la remap, la question initiale était bien de pouvoir revenir au SP si pas de pompe E85 ???? Si tu me trouve une remap bicarto pour WRX à moins de 300 euros je signe de suite !!!
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar sti04 » Mar 29 Mai 2012 13:08

Le Steur a écrit:Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, de plus j'attache assez d'importance à ne pas m'avancer sur des choses que j'ignore.


et pourtant !

Le Steur a écrit:Concernant le boitier, cela dépend des boitiers et il y a des grosses merdes, mais un boitier comme le fuelcat qui ne prends que les injos ne trompent pas les autres sondes et la lambda fait encore son boulot donc je ne vois pas pourquoi l'ecu mettrait tous les learning au taquet ? Je vérifie d'ailleurs régulièrement au WPSM.


tu logues quelle valeur au wpsm pour le voir ?

puisque ton boitier si extraordinnaire fuelcat ne trompe pas les autres sondes, mais juste les injecteurs en leur demandant d'injecter plus (normal pour du E85), comment tu crois que l'écu va réagir pour rétablir ce qui est inscrit dans la carto ? en mettant les LTFT au taquet .....

Concernant la remap, la question initiale était bien de pouvoir revenir au SP si pas de pompe E85 ???? Si tu me trouve une remap bicarto pour WRX à moins de 300 euros je signe de suite !!!


sans augmentation de puissance, boost identique à l'origine, ça sera guère plus cher, et autre chose qu'un boitier ....
Dernière édition par sti04 le Mar 29 Mai 2012 13:20, édité 3 fois.
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 29 Mai 2012 13:09

c'est 400€une map au bio sans montée en puissance ;)
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar sti04 » Mar 29 Mai 2012 13:17

Tiëstosub a écrit:c'est 400€une map au bio sans montée en puissance ;)


la plupart des mappeurs font ça oui ;)
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar Le Steur » Mar 29 Mai 2012 13:55

Tu m'as l'air bien énervé STI04, si on ne peux plus discuter :]

Je ne vois pas à quel moment j'ai pu avancer des certitudes fausses pour que tu me prennes en grippe ainsi, je ne parle que de ma propre expérience après chacun est libre de faire ce qu'il veut et les échanges sont permis il me semble sur un forum.

400 euros pour une BICARTO j'y crois pas, ou alors Fredlux Sebperformance et les autres sont tous des arnaqueurs !

Alors puisque vous voulez me l'entendre dire : "Les boitier, nottamment Fuelcat, sont supragigamegaextrordinaires, ils vont transformer votre voiture, vous aurez 800 ch et pourrez rouler avec des pelures de banannes comme dans retour vers le futur, et votre caisse fera 6000000000 bornes sans problème, c'est l'idéal, à côté une remap c'est trop la merde d'ailleurs le mappeur sont tous des escrocs !"
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar sti04 » Mar 29 Mai 2012 14:16

Le Steur a écrit:Tu m'as l'air bien énervé STI04, si on ne peux plus discuter :]


je ne suis pas énervé, et justement, je discute en avançant des faits, la carto je connais un peu ;)

Je ne vois pas à quel moment j'ai pu avancer des certitudes fausses pour que tu me prennes en grippe ainsi, je ne parle que de ma propre expérience après chacun est libre de faire ce qu'il veut et les échanges sont permis il me semble sur un forum.


TES certitudes, comme tu dis, tu ne sais pas vraiment ce qu'il se passe en réalité dans l'écu, ce n'est pas un reproche, mais faut faire attention avec les certitudes !

400 euros pour une BICARTO j'y crois pas, ou alors Fredlux Sebperformance et les autres sont tous des arnaqueurs !



là, tu t'avances un peu trop ....

Alors puisque vous voulez me l'entendre dire : "Les boitier, nottamment Fuelcat, sont supragigamegaextrordinaires, ils vont transformer votre voiture, vous aurez 800 ch et pourrez rouler avec des pelures de banannes comme dans retour vers le futur, et votre caisse fera 6000000000 bornes sans problème, c'est l'idéal, à côté une remap c'est trop la merde d'ailleurs le mappeur sont tous des escrocs !"


et là tu es vexé !

puisque tu souhaites de la discussion, c'est ce que j'ai fait en apportant des arguments sur le fonctionnement de l'écu qui sera trompé par les valeurs du boitier (quel qu'il soit), mais apparemment, la discussion, il faut qu'elle soit dans ton sens, sinon elle n'est pas bonne....

ne cherche pas à dire que je suis énervé, simplement j'argumente, mais c'est vrai, je suis mappeur, suis pas objectif :mrgreen:
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 29 Mai 2012 15:25

Le Steur a écrit:400 euros pour une BICARTO j'y crois pas, ou alors Fredlux Sebperformance et les autres sont tous des arnaqueurs !
"


j'ai bien dit sans montée en puissance
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar Le Steur » Mar 29 Mai 2012 21:01

Si Seb performance passe par ici et me confirme une Bicarto bicarburant pour WRX8 à moins de 400 euros alors je prends RDV de suite ;)
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar damilde » Mar 29 Mai 2012 22:09

Demande à David de Twinscroll garage ;)
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar serialglandeur13 » Mer 30 Mai 2012 01:01

J'ai foutu la merde avec mon topic ... :hehe:

Mon but est d'atteindre +/- 300cv (+ c'est mieux :mrgreen: ) en ayant la possibilité de pouvoir passer du SP à l'E85 et en ayant quand même une certaine fiabilité, que mon moulin fasse plus de 10 000 ça m'arrangerais :]
La fiabilisation du châssis est prévu aussi (freinage, amortos, rigidification)
Pour ce qui est de ma conduite, je ne dépasse jamais les 3000rpm à froid - de 80° sur le mano de temp d'huile et les fois ou je vais monter dans les les tours, vont se limiter (la plupart du temps...) a des accélérations en sorties de ronds points, sinon je roule plutôt pépère, y'as pas beaucoup de petit col autour de chez moi :-|
Cela dit, quand je trouve une route sympa, y'as pas de mal à se faire du bien, non ? :]

Mais vous me direz,300+ ça te sert à rien alors... Si!!! À en avoir une plus grosse que les autres... :ghee: et pis j'aime quand ça tracté à l'accel :diable:
Y'as des jours ou faut pas m'faire chier, et y'as des jours tout les jours...
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 30 Mai 2012 13:25

t’inquiète les 300,tu verra le jours ou tu es dans bon col assez raide et que tu prend un épingle,lorsque tu ré-accélère,tu sera content de les avoir.
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar Le Steur » Mer 13 Juin 2012 16:51

Bon je reviens mettre un peu d'huile sur le feu :diable:

J'ai contacté FL-Racing et je devrais m'offrir une petite remap d'ici début juillet :cote:

Donc une bicarto soft SP98/E85 plug and play pour WRX d'origine (j'envoie juste mon ECU et il me le renvoie remappé), tarif 490 euros.

Là au moins c'est du concret ! ;)

PS : Bientôt un boitier megasupergigamagique à vendre !!! :hehe:
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar Erwan » Mer 13 Juin 2012 17:18

Nickel tout ça ! :super:
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar yostone » Mer 13 Juin 2012 17:26

Sans faire d'essais sur l'auto ??? 8| 8| 8|
J’espère que c'est juste pour avoir une bi-carto sans gains de puissance ?
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar Wattman » Mer 13 Juin 2012 17:40

C'est écrit : soft plug & play. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar yostone » Mer 13 Juin 2012 17:44

AH oui merde... autant pour moi ;)
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Re: Passage à l'E85

Message non lupar Le Steur » Mer 13 Juin 2012 17:55

Carto soft et surtout safe avec beaucoup de marge partout. Il l'a conçue sur une WRX test stock, petit gain tout de même à l'E85 de 20 à 30cv et 3 à 5 mKg.

J'ai cru comprendre que Fredlux était un cador de la reprog Sub j'y vais donc les yeux fermés, devrais-je me méfier de ces remap PnP ?
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