Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
Donc logique que tu es plus de pression puisqu'elle est plus visqueuse, par contre je ne sais pas si 1 bar est justifié. En tout cas cette expèrience est très intéressante C'est pas avec mon mano Iresa (dont j'en suis à la 4ème sonde) que j'arriverais à voir ça !
je dois faire ma vidange,je vais prendre un kit vidange chez stef mais je ne sait pas trop pour l'huile.j'ai le choix entre de la 10w40 ou de la 15w50.je pense de la 10w40.je vais peut etre faire 1 ou 2 fois de circuit(si l'envie me prend)après c'est pour j'utilise ma sub pour les routes de campagne ou de montagne.vous en pensez quoi?
"if in doubt,flat out"
"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"
j aurai une question car le concessionnaire subaru qui a fait la vidange a mis de la 5w30 igol profive silver , pensez vous pas que c est trop fuilde ? car aujourd hui avec les temperature proche de zero j ai trouver que mes poussoir claquais a froid es normalement ? a chaud on les entends mais c est tres leger en accelerant. de tout facon je compte a la prochaine vidange mettre de la castrol 10w60. combien temps vous laissez chauffer votre auto sur place avant utilisation ? c est bien des poussoir hydraulique la dessus ?
moi je ne tire pas dessus tant que la t° d'huile n'est pas a 80°(faut un mano).de la 5w30 pour l'hiver.ouais.elle chauffe plus vite avec le froid.moi elle met du temps a chauffé avec la 15w50
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ok merci , je compte monter un mano d ici peu car je trouve ca indispensable tout comme la pression, tout comme toi je ne tire jamais dessus a froid et ca pendant au moins 15 voir 20km. une question le fait qu elle chauffe vite a peut etre aussi un effet d etre plus fluide et tiens moins bien la pression dans certains usage , c est bien ca ?
ok merci les gars, c est vrai comme tu dis que 5w30 fait un peu leger peut etre , j essayerais de vous enregistrer le bruit au cas ou , de tout facon j atttend ma commande de castrol 10w60 et je vidange tout ca, pour l utilistion ca sera mixte sans circuit mais avec des petites acceleration de temps en temps histoire de profiter du flat 4 et pour les poussoir ils sont hydraulique ou mecanique ?
elle chauffe plus vite,mais si tu tire dessus,elle a vite fait de monté a 100,110° et donc lubrifie moins vu qu'elle n'est pas trop prévu pour monté en t°
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