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Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Dim 6 Juin 2010 18:27
par sti04
max330mega a écrit:oui mais maintenant la voiture est sur paris, ça fait loin le sud ^^


il est à Clermond-Ferrand, par l'autoroute tu y seras vite ;)

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Dim 6 Juin 2010 19:42
par Geo31
Contacte le par MP, il est très sympa Mathieu et au top :)

Il va surement t'aider même à distance (je sais qu'il avait fait des corrections de carto à distance avec l'ancien proprio de ta voiture).

Pour mon avis, soit une sonde qui déconne, soit un problème dans la carto. Ensuite pour avoir pas mal d'emmerdes un peu farfelu sur ma Subaru, je te conseille de ne pas focaliser sur un problème "similaire" car ce n'est pas forcément la même cause X|

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Dim 6 Juin 2010 19:55
par max330mega
ok je vais le contacter. merci.

yop je lui ai envoyé un messge sur le WCs, j'attends sa réponse. :cote:

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Lun 7 Juin 2010 12:44
par sti04
il t'a répondu ?
sinon, je l'appelle ;)

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Lun 7 Juin 2010 18:46
par max330mega
oui oui pas de soucis, c'est quand même sympa de ta part. En est en train de voir maios il demande si je peux faire des logs et chez moi je connais personne. mais ça va s'arranger.

Encore une fois c'est un truc genant mais la voiture roule nickelle, c'est pas comme si la voiture était sur chandelle immobilisée. Là je m'en sert comme d'hab, et pour la plupart des gens ils laisseraient comme ça, car de toutes façons faut la laisser chauffer la sub ^^

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Jeu 10 Juin 2010 20:27
par ojjo
max330mega a écrit:oui oui pas de soucis, c'est quand même sympa de ta part. En est en train de voir maios il demande si je peux faire des logs et chez moi je connais personne. mais ça va s'arranger.

Encore une fois c'est un truc genant mais la voiture roule nickelle, c'est pas comme si la voiture était sur chandelle immobilisée. Là je m'en sert comme d'hab, et pour la plupart des gens ils laisseraient comme ça, car de toutes façons faut la laisser chauffer la sub ^^



GL :cote:

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 12 Juin 2010 11:39
par max330mega
hello OJJO !!!!!!!!

alors et toi, comment elle tourne [s]ma[/s] ta titine ??? tu en prends soin j'espêre !!

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 12 Juin 2010 14:58
par subchol
Alors?

A tu un régulateur de pression d' essence c et quoi la pression?

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 12 Juin 2010 19:40
par max330mega
re
alors rien de neuf.
Je dois commencer par voir si il n'y a pas une petite fuite sur la dump ou autre, j'ai même acheté un joint de dump neuf au cas où, car actuellement il n'y a pas de joint mais une genre de pate bleue bizarre (?????)

Ensuite si j'ai pas de fuite je ferrais des logs pour voir d'où ça peux venir ce leger prob. (avec la grande aide de mathieu... merci)

Et our répondre à ta question : non je n'ai pas de regulateur d'essence.

Bref demain je pense zieuter un peu la voiture, regarder si y'a pas une fuite quelque part, resserrer quelques durites, mais franchement j'y crois pas trop à une fuite.

Ca puorrait pas venir de durites d'essences porreuses (elle a quand même 8 ans la voiture) ?

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 24 Juil 2010 11:24
par max330mega
un petit up car ça avance :

J'ai changé le joint de dump par un neuf, tout bien resserré, bien remis les durites et le problême est toujours là mais moins flagrant. C'est à dire que j'ai démarré la voiture pour voir, je suis parti directement sans la faire chauffer et là le temps qu'elle chauffe le ralentit se rapprochait du "0" et du calage mais elle ne calait pas, toujours à la limite, genre 300t/m. Donc déjà ça avance même si ça reste limite, je vois ça comme ci elle calait car je préfère toujours la faire chauffer un peu sur place plutôt que de la voir hésiter :)

Alors pour les news, je viens de mettre un mano de pression turbo et j'ai un truc bizarre à froid, qui dirigeras sans doute vers le prob. Quand elle est froide donc, que je viens de démarrer, et je j'appuy sur la pédale de droite, la pression de turbo baisse :| ! comment ça ?? bah en fait quand je démarre il est à -0.4 (ou -0.6) environs de souvenir, et quand j'accélére un tout petit peu à froid, il passe vers -0.8 .. enfin vers le plus bas. 8| je pige pas.

Une fois chaude il tourne nickel biensur, avec une pression à l'arret de -0.6 et il prends très bien la pression. Donc symptome étrange uniquement à froid encore une fois. Je referrais un test cet am.

D'ailleurs j'ai aussi vu un truc bizarre, depuis des années, avec mon ancienne wrx, la température extérieur dans mon garage était de 13/15° quand je partais avec, avec celle là elle est outjours à 23°, ce qui me parait énorme car il fait bien bon dans mon parking. faudrait que je croise un voisin pour lui demander combien il a sur sa voiture :)

Allez voilà les dernières infos du front, merci à vous.

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 24 Juil 2010 19:05
par rsseco
Et as tu essayé avec une dump d'origine ou une autre ?

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 24 Juil 2010 20:04
par max330mega
non en effet mais je doute que l'hks soit en cause. Je testerais quand même.

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 24 Juil 2010 23:07
par rsseco
max330mega a écrit:non en effet mais je doute que l'hks soit en cause. Je testerais quand même.

Nul n'est fiable à 100%...
Au fait, quand tu as changé le joint, l'origine était aussi collé ?

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Sam 24 Juil 2010 23:21
par stef
max330mega a écrit:un petit up car ça avance :

J'ai changé le joint de dump par un neuf, tout bien resserré, bien remis les durites et le problême est toujours là mais moins flagrant. C'est à dire que j'ai démarré la voiture pour voir, je suis parti directement sans la faire chauffer et là le temps qu'elle chauffe le ralentit se rapprochait du "0" et du calage mais elle ne calait pas, toujours à la limite, genre 300t/m. Donc déjà ça avance même si ça reste limite, je vois ça comme ci elle calait car je préfère toujours la faire chauffer un peu sur place plutôt que de la voir hésiter :)

Alors pour les news, je viens de mettre un mano de pression turbo et j'ai un truc bizarre à froid, qui dirigeras sans doute vers le prob. Quand elle est froide donc, que je viens de démarrer, et je j'appuy sur la pédale de droite, la pression de turbo baisse :| ! comment ça ?? bah en fait quand je démarre il est à -0.4 (ou -0.6) environs de souvenir, et quand j'accélére un tout petit peu à froid, il passe vers -0.8 .. enfin vers le plus bas. 8| je pige pas.

Une fois chaude il tourne nickel biensur, avec une pression à l'arret de -0.6 et il prends très bien la pression. Donc symptome étrange uniquement à froid encore une fois. Je referrais un test cet am.

D'ailleurs j'ai aussi vu un truc bizarre, depuis des années, avec mon ancienne wrx, la température extérieur dans mon garage était de 13/15° quand je partais avec, avec celle là elle est outjours à 23°, ce qui me parait énorme car il fait bien bon dans mon parking. faudrait que je croise un voisin pour lui demander combien il a sur sa voiture :)

Allez voilà les dernières infos du front, merci à vous.


Salut juste une question , est ce que tu peux détailler sur les valeurs de dépression de ton collecteur stp , la réaction de l'aiguille peut en dire long sur l'état de ton moteur , j'explique la normale est -0,6 bar sans clim si ton aiguille tombe par intermittence sous cette valeur (genre - 0,8 bars par exemple) cela peut-être dû à une fuite autour des cylindres , ce n'est qu'un exemple mais si tu nous disais exactement ce que fait ton aiguille ça pourrait faire avancer le schmilblick :) à savoir que lorsque tu accélère un coup à l'arrêt l'aiguille redescend toujours en dessous de sa valeur normale avant de remonter vers les -0,6 bars :mrgreen:

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Dim 25 Juil 2010 12:01
par max330mega
je vais metrtre un peu d'essence de suite donc je vais noter exactement ce qu'il se passe avec le mano.

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Dim 25 Juil 2010 13:11
par max330mega
Pour la dump j'ai acheté la voiture avec celle ci, mais pendant les vacances (lundi dans 8 jours), je vais remettre celle d'origine.

Alors à part ça, je reviens de ma tite ballade, j'ai pris note des différentes pressions, mais attention, c'est toujours au point mort, je ne sais pas si ça joue. Y'a effectivement des trucs bizarres je trouve, mais peut-être que le mano est pas tip top même si à priori il fonctionne nickel (prosport neuf à peine monté), en même temps j'y connais rien :

avant contact :
0bar

Juste après la mise en marche :
Ralenti 1500tours : entre -0,4 et -0,2
Si j'accélére un petit peu : monte de -0,4 vers -0,2
Si je laisse l'accélérateur appuyé (vers 2000 tours) : baisse de -0,4 vers -0,6

Température entre le 1er et 2nd trait :
Ralenti 750tours : entre -0,5 et -0,6 (bon ça se joue sur 1mm sur le mano)
Si j'accélére un petit peu : monte puis redescends vers -0,6

Température normale donc chaude (après 15 minutes de route) :
Ralenti 750tours : entre -0,5 et -0,6 (comme au dessus donc)
Si j'accélére assez fort (vers 3000tours) : monte puis descend vers -0,8 avant de reprendre sa place vers -0,6
Si je laisse l'accélérateur appuyer (vers 2000 tours) : monte un tout petit peu et redescend de suite vers -0,6

Voilà, j'espère être précis. Sinon encore une fois elle tourne nickelle de chez nickel, pas de coupure, pas d'hésitations, elle pousse fort et prends bien ses 1bar2 sans tousser quand j'appuye bien.

A part ça j'ai comme un bruit de frottement métallique à l'avant gauche. Sur mon ancienne j'avais le par chaleur qui touchait et ça faisait exactement le même bruit, mais cette fois sur celle là c'est à gauche côté conducteur donc. Si quelqu'un a une idée. (le bruit augmente quand j'accélére, et c'est pas tout le temps, à l'arret par contre ça ne le fait jamais).

Voilou les petits prob de ma voiture, rien de grave j'espère mais je suis confiant car encore une fois elle tourne impecc ! Dans le soute je ne dépasse plus le "0" bar de pression sur le turbo, donc conduite normale comme monsieur tout le monde (bon de toutes façons je suis loind être un bourrin, j'ai jamais entendu ni vu le shift light de la sti par exemple :gene: )

Merci à tous en tout cas.

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Dim 25 Juil 2010 13:20
par PIWAILL
max330mega a écrit:D'ailleurs j'ai aussi vu un truc bizarre, depuis des années, avec mon ancienne wrx, la température extérieur dans mon garage était de 13/15° quand je partais avec, avec celle là elle est outjours à 23°, ce qui me parait énorme car il fait bien bon dans mon parking. faudrait que je croise un voisin pour lui demander combien il a sur sa voiture :)



Tu a changer la sonde dont ta parler jm, car pour moi c'est aussi une sonde de temp qui donne une movaise info.

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Dim 25 Juil 2010 13:23
par max330mega
température d'eau ou sonde extérieur ? en tout cas non je n'ai rien changé pour l'instant. Mais cette sonde extérieur je vais aller en commander une chez sub, par contre je ne sais pas comment ça se change. Enfin ça doit pas être compliqué je pense.

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Dim 25 Juil 2010 13:36
par PIWAILL
max330mega a écrit:température d'eau ou sonde extérieur ? en tout cas non je n'ai rien changé pour l'instant. Mais cette sonde extérieur je vais aller en commander une chez sub, par contre je ne sais pas comment ça se change. Enfin ça doit pas être compliqué je pense.


Faut attendre confirmation, mais ca doit etre celle en bas du pc av.

Et pour le shift ligth, tu la réglé au moin!!!! :mrgreen:

Re: soucis, sti qui cale à froid

Message non luPosté: Dim 25 Juil 2010 13:41
par max330mega
oui celle en bas du par chox à priori, je vais aller chez subaru mercredi commander ça. Là elle affaiche toujours 23° dans mon parking, alors que l'ancienne était à 13/15°. J'ai demandé à un voisin, il m'a dit que c'est maximum 15° donc que ma sonde est morte. Par contre en extérieur elle marche mieux. Bizarre.

Pour le shift light j'ai jamais dépassé les 6000 tours, donc ça limite les possibilitées de le voir se mettre en marche :rouge: