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Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Sam 2 Mar 2013 23:53
par as-té-rix
stef a écrit:réglable le régul de pression d'essence ? de marque sytec ou noname ?


Salut Stef,

Tu a déjà relevé des soucis avec des régulo sytec ? :triste1: Car de mon côté ca va plutôt bien :super: Par contre les Aéromotive sur les 500+, jusque maintenant, ce n'est pas très probant :-/

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 08:46
par sti04
as-té-rix a écrit:
sti04 a écrit:
snoop a écrit:Alors c'est arrivé quasi après une vidange, le montage du radiateur d'huile, la suppression des longues portée, le changement de place du filtre à air. Dur de voir un rapport avec ce problème.


idem pour toi, sauf si en déplaçant ton filtre, y a un changement de diametre à un endroit !



Là le programme, demain il fait un test de filtre à air (car il est dans la totale impossibilité de remettre l'ancien), et la semaine prochaine je lui envoie un regulateur de pression d'essence. A mon avis, le problème vient de ces 2 éléments. Mais si tu a d'autres idées, on est preneur :cote:



tout à fait !!

d'ailleurs, prends la peine de lire la correction A/F #1 lorsque se produit le phénomène, et tu vas voir qu'elle passe de correction négative à positive (ou l'inverse) en de tres grandes amplitudes ;)
la clé est là !

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 09:50
par as-té-rix
sti04 a écrit:d'ailleurs, prends la peine de lire la correction A/F #1 lorsque se produit le phénomène, et tu vas voir qu'elle passe de correction négative à positive (ou l'inverse) en de tres grandes amplitudes ;)
la clé est là !


Même pas besoin :langue2: il me dit que lorsqu'elle vient au ralentit il lui faut 1 minute pour se restabiliser au niveau de la richesse, CQFD...

Par contre mister snoop, on retouche, tu fais ce que tu a à faire en modif si tu le souhaites, et ensuite on ne touche plus à rien ;) :hehe: Confiance, ca va le faire :]

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 10:25
par sti04
as-té-rix a écrit: Par contre les Aéromotive sur les 500+, jusque maintenant, ce n'est pas très probant :-/


ah bon, ça m'étonne là !

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 10:58
par as-té-rix
sti04 a écrit:
as-té-rix a écrit: Par contre les Aéromotive sur les 500+, jusque maintenant, ce n'est pas très probant :-/


ah bon, ça m'étonne là !


Et pourtant... J'ai 3 500+/- avec ce régulo :

1ère => snoop => regulo provenance stef D => augmentation de la pression sans intervention
2ème => 515/520 cv, regulo provenance US => pour le moment, aucun soucis
3ème => 500 tout rond, regulo provenance stef D => après 4H00 de maping => pression qui fait méchament yoyo, et en coupant le contact elle redescend très vite, et évidement, AFR à l'ouest, il s'en ai fallu de peu pour péter le moteur, stef en a renvoyé un autre, et jusqu'ici plus de soucis. Mais il a quand même pété le moteur le gars, ringland sévère :triste1: Math trouve cela normal, mais quand je vois la caisse de Simon je suis pas trop d'accord (il en est à 13000 kms sur pistons stocks)

Donc aujourd'hui, sur les 500+, perso je vais suggérer des injos 1300cc en deatschwerk (car chez PE c'est pareil, de plus en plus ennuyé, dernier exemple en date Angel57), et rester en régulo stock, voir sytec, car avec sytec, jusqu'ici, pas de soucis :frime:

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 11:12
par sti04
y a plusieurs modèle chez aéro, c'est lequel ?
et niveau branchement, c'est fait comment ? 2 retours et sortie, ou T sur retour, bouchon d'un côté et sortie ?

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 12:48
par franck
pareil ,je suis pas du tout pour des regulateur reglables!!
je prefere les stock ,et mettre de plus gros injecteurs!!
c'est trop aleatoire ces regulateurs ,je trouve perso

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 13:02
par stef
as-té-rix a écrit:
stef a écrit:réglable le régul de pression d'essence ? de marque sytec ou noname ?


Salut Stef,

Tu a déjà relevé des soucis avec des régulo sytec ? :triste1: Car de mon côté ca va plutôt bien :super: Par contre les Aéromotive sur les 500+, jusque maintenant, ce n'est pas très probant :-/


oui rappelle toi lors de la remap , le lendemain le régul sytec affichait 1 bar de moins , afr dans les choux au ralenti , remplacement par le régul d'origine , plus de soucis et depuis que je suis en aéromotive je n'ai plus de soucis non plus :)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 13:18
par sti04
stef a écrit:
oui rappelle toi lors de la remap , le lendemain le régul sytec affichait 1 bar de moins , afr dans les choux au ralenti , remplacement par le régul d'origine , plus de soucis et depuis que je suis en aéromotive je n'ai plus de soucis non plus :)


rencontré aussi des soucis avec les sytec et bien d'autres !
pas avec des aéromotive, c'est pour ça que je demandais comment il était branché ;)

les stock sont les mieux, mais, suivant la demande en débit, ça coince sur le retour, et pas le choix de passer an régul, faut du bon ;)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 13:22
par Mric
moi je constate bien un passage de -25 a +25 en correction d'AF#1

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 13:49
par as-té-rix
sti04 a écrit:y a plusieurs modèle chez aéro, c'est lequel ?
et niveau branchement, c'est fait comment ? 2 retours et sortie, ou T sur retour, bouchon d'un côté et sortie ?


C'est allé, puis T avant alim, 2 retours et ensuite sortie de souvenir, par contre un gars s'est renseigné avec la référence, et il est donné pour 5,1 bar, donc le gars à demandé 5.1 bar boost inclus ou boost exclu, le mec de chez aéromotive est resté très vague... :0

Car sur la caisse de snoop, y avait pas trop le choix, 4 bar + PE800 et encore tu jongle avec les 100% d'ouverture injos...
Simon est passé à des 1300cc, on va voir, ca devrait aller mieux :malin1: Car lui à 520 watts, on tapait les 130% :aille:

Stef, je ne me souvenais plus que c'était un sytec le tiens :grr: Par contre je me rappel bien du soucis, là aussi, heureusement que c'est arrivé pendant le maping :rouge: Tu n'avais pas pris un modèle particulier par hasard ? Car j'ai une STI9 à 450 watts, et ca va nickel

Franchement ca deviens blasant, tu sais plus trop quoi y mettre au final :pleur4: Je vais creuser l'histoire je penses... :-/

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 13:51
par sti04
Mric a écrit:moi je constate bien un passage de -25 a +25 en correction d'AF#1


là c'est au niveau du maf, le scal est à revoir.
tu ressens un frein lors des gros changements de correction ;)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 13:58
par Mric
attention c'est hors roulage juste sur place
mais effectivement quand ca me le fait en roulage ca fait bien ce phénomène "genre fuel cut"
pour info j'ai un big maf perrin
un log d'hier:
Image

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 15:47
par nether47
moi c est le kit complet de chez aeromotive.

provenance aeromotive US.

Branchement comme sur la notice donc les retours sur le regul

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 17:23
par sti04
nether47 a écrit:moi c est le kit complet de chez aeromotive.

provenance aeromotive US.

Branchement comme sur la notice donc les retours sur le regul


un retour sur chaque côté du régul, et sortie en bas, c'est tout bon ;)

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 20:24
par snoop
Y a pas à dire, la Sub est vraiment susceptible...
La réponse je l'ai depuis le début mais je n'y croyait absolument pas, j'ai donc reporté le test de jour en jour en cherchant à chaque fois autre chose.
La réponse est bien l'emplacement du filtre, il y a quelque temps j'ai raccourci le cai et augmenté l'angle d'un coude pour que le filtre arrive plus haut dans le parechoc et non pas en bas (avec l'air en pleine face mais aussi l'eau ou la neige).
Je viens de faire le test en enlevant le coude et le filtre, verdict 14.7 au ralenti.
Je remet un coude avec moins d'angle, le filtre, bien chaude elle atteint les 14.7. Je vais faire un tour, beaucoup mieux, plus de trou à l'appuyée mais néanmoins trop riche en charge. Quelques bug de temps à autres, mais beaucoup mieux qu'avant...
Problème, il faut que je lui trouve un emplacement définitif parce que tel qu'il est, il pousse le passage de roue.
Après ça retour à la case mapping...
Toujours est il que j'ai jamais eu une caisse aussi capricieuse sur l'emplacement du filtre, passer de 14.7 à 12 d'afr rien qu'en augmentant l'angle d'un coude 8/

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 20:49
par sti04
un coude à 90° c'est équivalent à 1m de tuyau ....

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 20:55
par simon57
sti04 a écrit:un coude à 90° c'est équivalent à 1m de tuyau ....


Tout dépend du rayon de courbure nico
J ai lu un article là dessus je ne sais plus où, où il était écrit qu' un coude avec un rayon de courbure de 3x le diamètre, il n y avait aucune incidence , en exemple, les coudes aluminium que l'on peut acheter pour les piping

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 20:59
par Wattman
Je confirme pour la courbure = diamètre x 3 pour la dépression/aspiration. C'est un peu moins pour le pipping de boost où on doit prendre en compte les pertes de charge.

Je me suis penché sur la question depuis quelques semaines pour mon new pipping et éventuellement un nouvel échangeur.

Re: Trop riche + trou à l'acceleration

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2013 21:01
par snoop
Pour info j'avais raccourci de 20cm et augmenter l'angle de 25, j'aurais jamais pensé que cette modif allé autant perturber...