Passage à l'E85

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Passage à l'E85

Message non lupar sti04 » Lun 14 Mai 2012 20:33

heu, pour une wrx, 300cv et pas trop de couple pour que la boite tienne un peu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar damilde » Lun 14 Mai 2012 20:41

serialglandeur13 a écrit:donc si j'ai bien suivi vous êtes en train de me dire qu'une wrx peu atteidre les 350 bourrins


Attention 350 chx c'est pour une STI. Pour une wrx visses plutôt 300 ;)
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Erwan » Lun 14 Mai 2012 20:45

serialglandeur13 a écrit:donc si j'ai bien suivi vous êtes en train de me dire qu'une wrx peu atteidre les 350 bourrins, avec un peu de modif, et une remap, que ça me couteras pas les yeux de la tête et que en plus la mécanique d'origine supporterais :ghee:
je suis très soigneux avec mon petit bijou :ange:
juste une précision, parce-que je suis un peu perdu :rouge:
turbo origine wrx > td04, sti vf35 ....?

donc investissement a prévoir, injecteurs 800cc et remap bi-carburant, mais prévoir des freins avant tout :hehe:


350cv pour une STi, pas une WRX :nonon:

Tu peux compter remap, injecteurs, rails //, pompe à essence, bougies froides, radiateur d'huile, ligne decata... pour env 280 à 300cv

Après reste le châssis à revoir en conséquences.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3326
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 13h 41m 42s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar serialglandeur13 » Mar 15 Mai 2012 00:15

Erwan a écrit:
serialglandeur13 a écrit:donc si j'ai bien suivi vous êtes en train de me dire qu'une wrx peu atteidre les 350 bourrins, avec un peu de modif, et une remap, que ça me couteras pas les yeux de la tête et que en plus la mécanique d'origine supporterais :ghee:
je suis très soigneux avec mon petit bijou :ange:
juste une précision, parce-que je suis un peu perdu :rouge:
turbo origine wrx > td04, sti vf35 ....?

donc investissement a prévoir, injecteurs 800cc et remap bi-carburant, mais prévoir des freins avant tout :hehe:


350cv pour une STi, pas une WRX :nonon:

Tu peux compter remap, injecteurs, rails //, pompe à essence, bougies froides, radiateur d'huile, ligne decata... pour env 280 à 300cv

Après reste le châssis à revoir en conséquences.


Ok, je me disais bien qui avait un truc :hehe:
300cv ,c'est déjà beau :ghee:
Pompe à essence c'est bon, radiateur d'huile c'est bon, ligne décata c'est bon... C'est déjà pas mal :D
D'ailleurs, un truc bizarre en parlant de ma ligne, l'ancien proprio à fait une modif, il n'y a pas de silencieux en bout de ligne, c'est normal?? :naah:
Y'as des jours ou faut pas m'faire chier, et y'as des jours tout les jours...
Avatar de l’utilisateur
serialglandeur13
Clubman
Clubman
 
Messages: 242
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 12:32
En ligne: 4d 5h 57m 12s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Noire
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar yostone » Mar 15 Mai 2012 06:54

serialglandeur13 a écrit:un truc bizarre en parlant de ma ligne, l'ancien proprio à fait une modif, il n'y a pas de silencieux en bout de ligne, c'est normal?? :naah:


Heuuu je veux bien une photo pour voir ça ?? :happy1:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 23m 5s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Erwan » Mar 15 Mai 2012 08:18

ça doit faire "un peu" de bruit.... :diable:
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3326
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 13h 41m 42s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar serialglandeur13 » Mar 15 Mai 2012 09:42

Image
Image

j’essaye de faire une vidéo dans l'aprem pour le bruit, mais je trouve pas qu'elle fasse tant de bruit que ça, au contraire elle fait un super beau bruit, en tout cas mes voisin se son jamais plain :gene:
Y'as des jours ou faut pas m'faire chier, et y'as des jours tout les jours...
Avatar de l’utilisateur
serialglandeur13
Clubman
Clubman
 
Messages: 242
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 12:32
En ligne: 4d 5h 57m 12s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Noire
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar yostone » Mar 15 Mai 2012 11:02

Tu n'as pas une photo de l’arrière de ta voiture pour voir la sortie entièrement ?
j'ai l'impression que tu as une sortie mais à peine plus grosse que le diamètre de la ligne.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 23m 5s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 15 Mai 2012 13:52

pour ta ligne,tu as encore les catas,(Down_pipe) et l'inter.et ta bien un mini silencieux.donc tu fait une petit bruit sympa.mais si t'es pas decata,evite la remap.

et avant de passer par la puissance.ta toute la partie chassis/freinage a travailler un peu.et surtout a dompter l'auto avec les chevaux d'origine. ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar serialglandeur13 » Mar 15 Mai 2012 14:47

le down pipe et l'inter je les ai au garage, l'ancien proprio les avait enlevé parce-qu'il disait que ça fessait trop de bruit :ghee:
pour le châssis, ce mois ci je vais faire péter les ressort courts, les durites avia et l’ensemble disques plaquettes, mais je ne sait pas vraiment quoi prendre, j'ai vu des truc qui avait l'air sympa chez stef design, ça me semblait un bon compromis entre origine et les gros ensemble avec étrier et tout le barda qui coutent un bras 8|
je vais plutôt ouvrir une présentation de ma titine pour parler de tout ça, je pense que ce sera mieux :D
Y'as des jours ou faut pas m'faire chier, et y'as des jours tout les jours...
Avatar de l’utilisateur
serialglandeur13
Clubman
Clubman
 
Messages: 242
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 12:32
En ligne: 4d 5h 57m 12s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Noire
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 15 Mai 2012 14:53

oui ça sera mieux et dit nous ce que tu veux mettre,freinage...... ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar yostone » Mar 15 Mai 2012 14:58

Oui c'est une bonne idée si tu veux que l'on s'y retrouve ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 23m 5s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar kenzo 84 » Lun 28 Mai 2012 10:24

Pour atteindre 300cv avec une gt/wrx c'est pas très coûteux mais allez chercher les 350cv c'est autre chose tu multiplie le budget par deux :hehe:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar PIWAILL » Lun 28 Mai 2012 13:44

Erwan a écrit:
serialglandeur13 a écrit:donc si j'ai bien suivi vous êtes en train de me dire qu'une wrx peu atteidre les 350 bourrins, avec un peu de modif, et une remap, que ça me couteras pas les yeux de la tête et que en plus la mécanique d'origine supporterais :ghee:
je suis très soigneux avec mon petit bijou :ange:
juste une précision, parce-que je suis un peu perdu :rouge:
turbo origine wrx > td04, sti vf35 ....?

donc investissement a prévoir, injecteurs 800cc et remap bi-carburant, mais prévoir des freins avant tout :hehe:


350cv pour une STi, pas une WRX :nonon:

Tu peux compter remap, injecteurs, rails //, pompe à essence, bougies froides, radiateur d'huile, ligne decata... pour env 280 à 300cv

Après reste le châssis à revoir en conséquences.



inutile. a part si on veut augmenter les risque de fuite et donc d'incendie.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Erwan » Lun 28 Mai 2012 14:03

tout dépends comment tu roule, mais sur les conseils de la personne qui a mappé ma sub, c'est plus que conseillée une fois mappée afin de réguler la T° d'huile au mieux.

Pour ce qui est des risques de fuites, avec du matos de bonne qualité je vois pas le soucis, tu as déjà eu un problème par le passé ?
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3326
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 13h 41m 42s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Wattman » Lun 28 Mai 2012 14:38

Perso, une WRX d'origine qui fait de la piste dans radia d'huile, c'est suicidaire pour le moulin. Après chacun fait ce qu'il veut, mais full stock à Charade, je faisais 2 tours puis je coupais, température d'huile à 140°...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar kenzo 84 » Lun 28 Mai 2012 15:23

Et niveau tarif sa dit quoi un radiateur d huile ?
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Erwan » Lun 28 Mai 2012 15:49

De 200 à 400€ pour du matos correct, tout dépends de la marque et de la taille.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3326
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 13h 41m 42s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Wattman » Lun 28 Mai 2012 17:06

Tout compris avec les durites, les raccords et la plaque thermo. Parce qu'un radiateur tout seul, 12 ou 16 rangées, c'est moins de 90€.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Passage à l'E85

Message non lupar Erwan » Lun 28 Mai 2012 19:07

Oui oui tout compris je voulais dire. J'en ai eu pour 150€ pour l'ensemble, en tombant sur une bonne affaire.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3326
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 13h 41m 42s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité