astuce changement bougie

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: astuce changement bougie

Message non lupar Le Steur » Mar 29 Mai 2012 11:44

Le plus chiant c'est quand une fois serré ta douille reste coincé sur la bougie et t'as que la clé avec la rallonge qui vient ! Je me rappelle que j'avais fini par coller la rallonge dans la douille ! :mrgreen:
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar mike91 » Mar 29 Mai 2012 13:07

Le Steur a écrit:Le plus chiant c'est quand une fois serré ta douille reste coincé sur la bougie et t'as que la clé avec la rallonge qui vient ! Je me rappelle que j'avais fini par coller la rallonge dans la douille ! :mrgreen:


Hello,

Faut virer le caoutchouc à l'intérieur de la douille...
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar Le Steur » Mar 29 Mai 2012 13:47

Oui mais le cahoutchouc est bien pratique pour ne pas faire tomber ta bougie au moment de la mettre et niquer l'électrode...
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar mike91 » Mar 29 Mai 2012 17:12

Sufit de pas la faire tomber... LOL

Parcequ'une fois que la douille est coincée dans la bougie, super pour la retirer!!!
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar BruChoupi » Mar 29 Mai 2012 17:35

Le Steur a écrit:Oui mais le cahoutchouc est bien pratique pour ne pas faire tomber ta bougie au moment de la mettre et niquer l'électrode...


+1.........permet également de bien tenir centrée la bougie face au taraudage de la culasse et d'éviter la casse de la porcelaine en étant mal guidée !

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Re: astuce changement bougie

Message non lupar loak86 » Mar 29 Mai 2012 18:18

je l'ai dégager le cahoutchouc c'était plus pratique, style genre.
elsass ho jaaaaaa !!! ( full gazzzzz )
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar Le Steur » Mar 29 Mai 2012 21:35

Sur une Sub avec les puits horizontaux à la limite c'est faisable, mais va t'en mettre une bougie sans ce cahoutchouc dans des puits verticaux :gene:
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar mike91 » Ven 1 Juin 2012 22:44

Le Steur a écrit:Sur une Sub avec les puits horizontaux à la limite c'est faisable, mais va t'en mettre une bougie sans ce cahoutchouc dans des puits verticaux :gene:


On s'en tape des puits verticaux! Ici on roule en SUB! POINT BARRE! LOL ::d
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar loak86 » Sam 2 Juin 2012 20:00

:mdr1: :super: gazzzzz :diable:
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar DreymaSS » Mar 5 Juin 2012 12:13

En 1h, 1h30 maxi tu les fais les bougies. Tu enleve les 2 ecrou des supports moteur dessous. Tu enleve l'intercooler et dessos le support de boite. Tu leve le moteur de 1cm. Tu enleve filtre a air et batterie. Tu utilise douille a bougie de 16 avec une ralonge et un cardan a cliquet. :)
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar Le Steur » Mar 5 Juin 2012 13:31

J'ai jamais enlevé l'intercooler ni soulevé le moteur pour changer les bougies et je n'ai pas mis plus d'1H ;)
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar DreymaSS » Mar 5 Juin 2012 19:07

Sur quelle subaru?
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar papysub64 » Mar 5 Juin 2012 19:10

par exemple sur une wrx.
moi de même. Un peu plus de temps mais sans virer le tmic et par dessus.
Pour renfiler les bougies j'utilise un caoutchouc souple qui sert de rallonge et permet de visser les bougies sans risquer
de mal les visser.
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar Le Steur » Mar 5 Juin 2012 19:30

DreymaSS a écrit:Sur quelle subaru?


La mienne, sur celle d'un autre c'est plus cher ! :hehe:
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar DreymaSS » Mar 5 Juin 2012 22:48

Sur STI 9 par exemple en levant un peu le moteur tu t'embete pas comme cela. Après chacun sa methode mais comme ça je trouve que je m'embete moins :)
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar mike91 » Mar 5 Juin 2012 22:58

DreymaSS a écrit:En 1h, 1h30 maxi tu les fais les bougies. Tu enleve les 2 ecrou des supports moteur dessous. Tu enleve l'intercooler et dessos le support de boite. Tu leve le moteur de 1cm. Tu enleve filtre a air et batterie. Tu utilise douille a bougie de 16 avec une ralonge et un cardan a cliquet. :)


La vache!!!
J'ai rien fait de ce qui est écrit en rouge...
De mémoire, il me semble avoir mis environ 1h30 pour faire les bougies sur ma GT2000: c'était ma 1ère fois d'ailleurs...

En déposant le moteur, on gagne encore du temps, non??? LOL
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar Wattman » Mar 5 Juin 2012 23:03

Arrêtez de vous battre. Il faut 20min sans toucher au moteur! :mrgreen:
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar mike91 » Mar 5 Juin 2012 23:14

Wattman a écrit:Arrêtez de vous battre. Il faut 20min sans toucher au moteur! :mrgreen:


Avec le moteur sur palette, c'est clair!!!
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar Wattman » Mar 5 Juin 2012 23:24

Ah ben non, dans ce cas c'est 10min!!! Abuse pas!! :hehe:
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Re: astuce changement bougie

Message non lupar yostone » Mer 6 Juin 2012 07:13

Wattman a écrit:Arrêtez de vous battre. Il faut 20min sans toucher au moteur! :mrgreen:


Heuuu oui sur la tienne :mrgreen:
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