Page 2 sur 2

Re: [help!!] problème pollution pour passage du CT

Message non luPosté: Jeu 22 Mar 2012 16:42
par ReaHH31
je vois, je vois tu dois avoir un moteur en super santée et une carto au petit oignons!! ;)
donc d'après vous vous penchez pour une carto modifiée?

Re: [help!!] problème pollution pour passage du CT

Message non luPosté: Jeu 22 Mar 2012 16:59
par Wattman
Je ne penche pour rien du tout tant que personne n'a extrait la carto. Mais d'un point de vue purement théorique, ça me semble le plus probable...

Maintenant, tu peux aussi avoir le catalyseur qui est HS avec un voyant CE neutralisé, dans ce cas, y a eu remap quand même.

Re: [help!!] problème pollution pour passage du CT

Message non luPosté: Jeu 22 Mar 2012 17:18
par CRAPS19
re aprés ci t vraiment emmerdé j ai un pote qui tien un ct mais c en corrèze je peux lui en parler mais sa fait peut etre loin pour toi

Re: [help!!] problème pollution pour passage du CT

Message non luPosté: Jeu 22 Mar 2012 17:20
par Erwan
Wattman a écrit:Je ne penche pour rien du tout tant que personne n'a extrait la carto.


Lors d'une map on touche aussi à la carto au point mort ?

Re: [help!!] problème pollution pour passage du CT

Message non luPosté: Jeu 22 Mar 2012 17:57
par Wattman
Bien sûr. Tu mets 16 ou même plus en Close loop pour consommer moins, du coup ça polluera beaucoup moins!! C'est ce que je fais pour le CT. Il faut aussi que tu déplaces la plage d'identification du mélange riche/pauvre et pas de CE.

Re: [help!!] problème pollution pour passage du CT

Message non luPosté: Jeu 22 Mar 2012 18:11
par Erwan
ok, bon à savoir :merci:

Re: [help!!] problème pollution pour passage du CT

Message non luPosté: Jeu 22 Mar 2012 18:19
par ReaHH31
CRAPS, si ton pote qui tient le ct peut "m'arranger" tu es mon idole!!
je me deplacerai en correze sans soucis

Re: [help!!] problème pollution pour passage du CT

Message non luPosté: Jeu 22 Mar 2012 18:28
par ReaHH31
Wattman tu m'a l'air d'etre un sacré spécialiste du mapping!
Crois tu que le fait que ce catalyseur n'ai pas servi depuis plusieurs années et que la lambda était sur des cell-fix a pu "abimer" le cata ou "dé-étalonner" la lambda?

la toute première fois que j'ai essayé la voiture juste après sa résurection (lorsque j'ai installé ce moteur d'occaz) j'avais encore la ligne invidia complete et la sonde post cata sur cell-fix.

je trouvais que la voiture marchais sensiblement mieux que maintenant ou j'ai remis le cata.
comme on dit chez nous....Mocarel di diou, ca pousse pour 230 canassons !!!
Je ne sais pas si sur une wrx d'origine la différence de puissance (ou du moins le ressenti au volant) est vraiment flagrante juste en decatalysant...?

quel sont vos expérience a ce sujet...

Re: [help!!] problème pollution pour passage du CT

Message non luPosté: Jeu 22 Mar 2012 18:52
par Wattman
Y a un sujet là dessus, mais sur WRX, décata = +12 à +17ch.

Une sonde lambda d'origine fonctionne ou ne fonctionne pas, il n'y a pas milieu.

Le fonctionnement du catalyseur dépend de la quantité de matière catalysante (métaux précieux dont le platine), pas de son age ou de sa non utilisation.


Re: [help!!] problème pollution pour passage du CT

Message non luPosté: Sam 24 Mar 2012 15:13
par CRAPS19
voila je revient du ct pour ma gt tout nickel sauf pollution mais avec la sonde placé sur ma megane c passé il ma prit 120 euros pour passer ma gt + ma megane qui avait dépassé la date de + d un an :gene: